Ph metre sans entretien??


Messages recommandés

Bonjour!!

 

cest mon premier message sur ce forum.

jétais sur quebec cannabis forum il y a env 4-5 ans,et jai presque tout apris la..

 

ma question,est esquil existe un ph metre sans entretien,ce que je veux dire,cest pas besoin de solution de storage,et de

toujours avoir l electrode mouillé.car ca fait env 4 ph metre style crayons ph,que je scrape.car oubli de remplir le petit bouchon.

 

et autre question,pourquoi toujours garder lelectrode dans solution liquide?quand cest vendu neuf,cest electrode sec.?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 les sonde ph en stilo c'est de la merde

 

Faut les recalibrer tous les 2J

 

2.prend une sonde permanente type growchek

 

recalibrage 1 foi par ans et verification a la badoit" PH 5.98" 4 foi par ans

 

et autre question,pourquoi toujours garder lelectrode dans solution liquide?quand cest vendu neuf,cest electrode sec.?

 

en séchant l'eau laisse de micro minéraux, tartre, calcaire ...

 

a force cela recouvre toute la diode de controle,

 

c'est valable pour les testeur EC,

 

ex: un stillo pro Hanna EC, que j'ai depuis 6ans je le remet toujours avec un peut d'eaux dans le bouchon,

Je vérifie qu'il est bien calibrer tous les 6mois, et il n'a jamais u besoin d'être recalibrer ,

pour dire que si tu as du bon matériel et que tu t'en occupes bien, le recalibrage est un truc que tu fera jamais ou presque .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Carx!! tres pro comme réponsse.

 

mais que veut tu dire par;

-recalibrage 1 foi par ans et verification a la badoit" PH 5.98" 4 foi par ans

 

cest quoi le badoit?

 

car en regardant sur le net,ils disent quon doit remplir les electrode de liquide.cest tu ca??

 

il nexiste pas des sonde PH comme les sonde PPM??

 

merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le badoit?

la badoit est une eaux minérale, certes au Québec tu doit avoir d'autre eux minéral dont il est facile de trouver le ph,

 

elle te servira a vérifier si ton testeur et toujours bien calibrer,

 

car en regardant sur le net,ils disent quon doit remplir les electrode de liquide.cest tu ca??

je tes déjà répondu ,dans mon message précédent,

 

ps:un testeur PH n'as pas d'Électrode, mais une diode, en revanche pour l'EC c'est une électrode .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.