Carence? ou défaillance dy système

Messages recommandés

Bonsoir les cannaweeders !

Ayant longtemps potasser les forums , les jdc , et les conseils de tout le monde j'ai décidé de me mettre à l'aeroponie(basse pression).Pour tout vous dire, j'ai jamais cultiver une seule plante a part des crokus a la maternelle lol. bref voici mon matériel et le premier problème qu'il m'arrive.

type de culture : indoor

système: nutri amazon 16 pots

chambre : hortibox 120x120x200

éclairage : 600 mh croissance , 600 hps floraison

type : brainstorm, euforia, skunk #11 (graines)

ventilation : gros ventilateur à oscillation (1 dedans, l'autre dehors a une entrée de la box pour brasser l'air)

extraction : extracteur 200m3/h

cycle d'extraction : 24/24

cycle arrosage et ventilation 15min on /15 min off (depuis peu, avant hier j'étais en continu pour les deux)

température : jour 25-27°

nuit 18-22°

hygrométrie : 50% jour (humidificateur ultrasons)

30-50 % nuit (arrêt de l'humidificateur)

cycle éclairage : croissance 18/6

gamme engrais : hesi power enzyme,croissance,floraison pk13/14, supervit, et complexe racine

baisse du ph : Ph down (general hydro)

anti-insectes : kb polysect

anti maladies : kb polysoins

type substrat : ldr et billes par dessus , tamponnées a 7 de ph.

matériel : ec metre adwa ad31, ph metre adwa ad11

distance des plantes: 50 cm

Excusez moi pour l'ordre.

a l'heure qu'il est

ph de la solution : 5.8

EC = 600ppm soit tableau d concordance en moyenne 1.0 ou 1.1

Problèmes: taches brunes qui empirent , bouts des etages supérieur qui jaunissent.

voici mes chères et tendres

a06132.jpg

18c874.jpg

cc68aa.jpg

j'ai traité avec du kb polysoins , pensant que c'était de la rouille.

je pulverise avec du sulfate de magnesium depuis 2 jours ,je pense a une carence en magnesium, avis d'experts bien recu.

vu que j'utilise le systeme amazon, j'ai lu beaucoup de post comme quoi certains avaient des frequences avec un timer, d'autres en 15min on /15 min off , d'autres qui laissent tourner la pompe en continu 24/24

est ce un arrosage trop poussé? faut-il réduire les frequences d'arrosages? un sur-engraissage? a vrai dire je n'ai pas encore utiliser les doses prescrites de la gamme hesi au maximum , j'y vais progressivement.

probleme d'ec? ou de ph?

apparamment non , vu ke mon ec est 1.0 a 1.2 en fonction des tableaux hanna eutech et truncheon.

le ph est de 5.8 , ce qui est normal en aeroponie basse pression,

vue d'ensemble

8f02d9.jpg

vous pouvez voir un petit cercle rouge sur le plant en haut à gauche ou la carence ( ou autre défaillance ) commence.

j'ai aussi l'impression que la croissance va assez lentement

mes pieds ne grandissent pas trop , mais s'étoffent ( normal à ce que disent certains les MH ne font pas tiger, avis?)

ils font 12 cm, ils ont un tronc plus gros qu'une paille.

j'ai lu , qu'apparement qu'une fois que les racines se seront stabilisées, et qu'il sera bien étoffé , il tigera, avis?

Bref je sais je suis fou commencer avec ce système , alors que

j'ai jamais rien cultiver, lol , mais bon j'apprend

l'ec de l'eau du robinet est très bas chez moi , ce matin j'avais 420ppm pour ma solution ,sans doute trop peu pour la taille des plants en croissance? avis? je suis passé a 600.

Voila , donc malgré avoir lu plein de post, de diagnostic de carence (souffre,bore, fer...) j'aimerais l'avis d'expert sur mon cas , qu'ils m'éclairent merci.

et merci à tous les posts de tous ceux qui m'ont permis de me mettre à la culture, très bon site.

en esperant avoir détailler au max, pour renseigner ceux qui peuvent m'aider.

Hello :-)

D'après moi, il s'agit d'une bactérie ou d'un champi :-P

Fais une pulv' avec un anti-fongique pour voir si le problème persiste

ps: pour les cycles d'irrigation, laisse le en 15min ON/15min OFF :-P :-P

PapY

Bonsoir,

Sa peut faire pensser à un léger sur engraissage mais avec ton ec faible c'est étonant tout de méme ou peut etre un champi!

La je séche, d'autres avis, Ricco, Neg , quelqu'un d'autre???

A bientôt je re passerais.

A plous

EDIT/ Papz plus rapide le temps que mon cerveau mou reflechisse....

EDIT/ Papz plus rapide le temps que mon cerveau mou reflechisse....

:lol:

Et encore... 'vec la beuv'rie d'cette nuit :puke:' date=' 'i revient d'loin....:-P mon cerveau :-D

re-ps :-P: Certaines plantes sont très sensibles à la moisissure (et je ne parle pas spécialement de la FLO)... même au niveau des feuilles..

'vec ma session actuelle, j'ai aussi eu l'problème avec des [b']Zrui Widow[/b] (:-P) .... mais comme j'avais la flemme d'aller chercher un prod' ... j'ai coupé les feuilles atteintes... :-D

Et une fois la plante plus grande et donc plus résistante, le phénomène à disparu :-P

La Bèèèèèèèèz :-)

PapY

Holla,

Déja, bravo, pour une 1ère expérience...ça le fait, jolies plantes !

elles ont quels ages ?

Une extraction de 200m3 avec une 600 w c'est un peu juste...25° dans la box...t'es sur de ton thermo ?

PH constant ?

@+

Cool , les gars des réponses en 2/2 , mode TNT

pour l'anti-fongique? quel produit ou marque vaut le coup?

remede maison?

je viens de tester le ph et l'ec

6.0 ph et 560 ppm

hygro 44% temp:26°

j'ai qu'un seul pied de brainstorm touché par ca , les autres n'ont rien à part 1 , qui commence a avoir une petit jaunisse au niveau du bas(premier etage)

Au fait ce que j'ai oublier de dire, ca fait 2 jour qu je traite au magnésium en pulv, et au kb polysoins ,et j'ai aussi pulvériser du kb polysect pour du preventif 2 fois a 4 jours d'intervalle , rincé avec un peu d'eau apres sechage.

j'ai fait une connerie?

elles n'auraient pas grillées un peu?

Merci pour réponses c'est cool surtou à 2 h du mat lol

hesi power enzyme,croissance,floraison pk13/14, supervit, et complexe racine

tu lui balances du PK 13/14 en pleine croissance?

j'ai traité avec du kb polysoins , pensant que c'était de la rouille.

je pulverise avec du sulfate de magnesium depuis 2 jours ,je pense a une carence en magnesium

anti-insectes : kb polysect

anti maladies : kb polysoins

Donc malgré avoir lu plein de post, de diagnostic de carence (souffre,bore, fer...)

Mais non, faut pas se faire autant de souci pour quelques petites taches de rien du tout.

Envoie juste un peu moins de brume et suit les conseils de Pap'z pour les cycles de pompes. C'est un grand manitou de l'aéro :-P...

Allez, fume toi un bon bedo et respire un grand coup :-P

A+

merci a pap'z et 1 pti dan le bain

salut bolyweed et merci.

Ouais faut dire que pour un gros blaireau qui n'y connaisait rien , merci jorge cervantes que j'ai medité et ses dvd puis les coms et experiences de cannaweeders.

je les ai mis sous le systeme le 28 novembre, elles étaient en germination dans une serre chauffante avant pendant 4-5 jours.

le ph semble instable, il m'est arriver d'avoir 5.5 et le lendemain 7 , j'ai changé la solution il ya 2 jours par précautions

salut ricco lol

et oui la parano du debutant !

je préfere prendre les problemes au debut que finir avec ke dalle ! donc mieux vaut prevenir , pour le pk13/14 , non heureusement lol , c'est que j'ai acheter le pack complet croissance et floraison, donc j'ai des produit qui me serviront qu'en flo

et oui gazouille mais manque de spliff ! :-P

je vais repartir au 15/15 pour l'arrosage de ce pas !

merci de ton commentaire

PAN !!! :-D

Au fait ce que j'ai oublier de dire, ca fait 2 jour qu je traite au magnésium en pulv, et au kb polysoins ,et j'ai aussi pulvériser du kb polysect pour du preventif 2 fois a 4 jours d'intervalle , rincé avec un peu d'eau apres sechage.

Le Mg en pulv' c'était pas nécessaire, mais pas mauvais non plus :-) (on utilise surtout le Mg pour limiter les carences provoquées par une "main trop lourde" en ajout de Ca lors d'utilisation d'hormones)

Un excès en Mg peut provoquer des carences en d'autres nutriments...

Tant que tes plantes reçoivent suffisamment d'engrais, il n'est pas nécessaire de les pulvériser avec ça :-)

Pour les prod'z KB, t'as bien fait :-)

Aucune connerie à l'horizon :-P

Tes plantes sont nikelles :-P ... tes paramètres aussi :-)

PapY

Serieux merci à tous pour votre réactivité , c'est vraiment cool

je suis un peu plus détendu lol

Donc a part mon cycle ,tout se passe bien? et d'apres vous il faut juste un traitement anti-fongique? et arreter un peu le brumi(d'ailleurs l'eau est au ph de la solution, no soucy?)

désolé d'etre casse berle , mais un produit type, une marque?

vous avez bien ca dans votre bagage les amis !

j'ai l'impression que ca a empirer en 2 jours , va falloir traiter ca demain ! direction jardi****,gam****

et pour infos le KB polysoins et polysect , vaporisation journalieres? hebdo? ou autre? dilution ?

merci

La mort d'une plante est une tragédie, la mort de 1000 plantes une statistique

BOUM !!!

et pour infos le KB polysoins et polysect , vaporisation journalieres? hebdo? ou autre? dilution ?

Le problème du Polysect est qu'il n'est pas systémique, il n'agit que par contact

Il est +- efficace lors d'une attaque mais puisqu'il agit par contact, il faut pulvériser TOUTE la plante et particulièrement le dessous des feuilles, la nervure centrale et la fin de la tige (là ou les bestioles se cachent en général)

Bref...c'est assez chiant

Et comme préventif, il est un peu "chimique" (j'critique pas, j'fais pareil :lol:)

Pour le préventif prend un truc aux extrais de Neem...c'est naturel et efficace (en préventif seulement ou lors d'une "début" d'attaque)

Et si t'as une invasion de bestioles en FLO, tu vas fumer du Polysect :-P

Si tu veux un produit systémique pour arbres fruitiers, ch'te conseille le CONFIDOR de Bayer

Tu fais une pulv' en début de FLO et t'es relax jusqu'à la fin

Et en théorie, le produit s'est dégradé sur le temps de la FLO :puke:

En ce qui concerne le Polysoins, je pense que c'est un peu superflu

Il n'est pas nécessaire de gaver la plante de produits ... elle ne s'en portera souvent que plus mal :-P

(en IN, plus on vaporise, plus on s'expose aux bactéries)

Une eau bien oxygénée, un EC correct (comme le tien pour le moment) avec de bons engrais et des enzymes satisferont tout à fait tes petites :-)

Elles sont impec' là :lol:

Si tu veux ajouter un excellent complément qui remplacera la majorité de tous les additifs du marché, j'me permet d'te conseiller le CATV4 de GEN (gp-biotechnolgy)

Catalysator (code produit CAT V4)

Description : Additif en poudre complémentaire pour nutrition racinaire

Il contient :

-Apports carbonés

-les humates (humique et fulvique)

-Les vitamines(A,B1,B2,B3/PP,B5,B6,B8,B9,B12,C,E)

-Des sorbates (acide ascorbique, sorbate de potassium)

-Eliciteur (Acide acetylsalicylique)

-Les micro-nutriments.(Fe,Cu,Cr,Mn,Zn,Mo,Mg,Ca,..)

-Des enzymes et supports bactériens (bactéries aérobies et anaérobies)

-Les acides aminés (Acide glutaminique, L-Aspartic, L-Proline, L-Glysine, L-Valine, L-Isoleucine, L-Arginine, L-Leucine , L-Serine, L-Methionine, L-Valine, L-Lysine, L-Cystine, L-Histidine, L-Alainie, L-Pheinylalanine, L-Tyrosine.)

-Silice

-Buffer

De l'eau, du Ph down, ta base d'engrais et du CATV4 avec les paramètres de climat que tu as, t'es peinard :-)

A bientôt,

PapY

edit:

les conseils de Pap'z pour les cycles de pompes. C'est un grand manitou de l'aéro :-P
ROOOOOOH Ma Choutte :-D 'chui flatté là ... t'exagères :-P

La Bèèèèèz copaing :-)

yep merci papy !

De toute façon je viendrais au news dans les jours qui suivent pour vous montrer l'évolution des petites :)

merci pour toutes les infos.

Demain antifongique et peut etre unautre extracteur ca fera pas de mal , jsui juste avec mon extracteur de salle de bain de mr brico****. a 200m3/h , mais bon il braize quand meme.la hortibox chauffe :) (98% mylardiamond)

juste derniere questiontres importante

une des seules choses que j'ai pas pigé dans l'ec, ce qui n'est pas detailler dans les posts que j'ai lu

j'ai plusieurs solutions d'etallonage

genre 1413µs et 1276µs

laquelle utiliser? et réellement c koi la difference d'étalonner au differentes solutions proposées? influences sur?

Encore merci les gazouilles !

Jolie jdcs papy ta u kelke galeres o debut !

yep merci papy !

De toute façon je viendrais au news dans les jours qui suivent pour vous montrer l'évolution des petites :)

merci pour toutes les infos.

Demain antifongique et peut etre unautre extracteur ca fera pas de mal , jsui juste avec mon extracteur de salle de bain de mr brico****. a 200m3/h , mais bon il braize quand meme.la hortibox chauffe :) (98% mylardiamond)

juste derniere questiontres importante

une des seules choses que j'ai pas pigé dans l'ec, ce qui n'est pas detailler dans les posts que j'ai lu

j'ai plusieurs solutions d'etallonage

genre 1413µs et 1276µs

laquelle utiliser? et réellement c koi la difference d'étalonner au differentes solutions proposées? influences sur?

Encore merci les gazouilles !

Jolie jdcs papy ta u kelke galeres o debut !

up merci :)

il ya de nouvelles photos qui arrivent pour de nouveaux diagnotics. il semble que vous aviez raison pour le brumisateur , mais j'ai un leger jaunissement des nouvelles feuilles des pieds touchés, le bout seulement ainsi que quelques taches sur d'autres peieds, mon appareil charge j'up des photos tres vite

Bon grow a tous

Reuh ! :-)

6a2eea.jpg

Ben.... je change pas d'opinion... bactérie ou champignon

Fais nous une pulv' d'un anti-fongique .... peu importe la marque... t'en trouv'ras dans tous les magasins de bricolage-jardinage

PapY

Reuh les cannaweeders !

Bon j'ai acheté different anti-fongique !

apart avoir failli crever sous la neige

matter moi ca , ca tombe dure ! :)

f06b7e.jpg

donc grand pap's di moi qui est le mieux selon toi :)

un traitement kb fongys duo? like that?

85c32e.jpg

ou ce agroflash ?

apparament plus doux

e95f06.jpg

apparemment c pas la saison du anti-fongique lol

on me regarde de travers , pour l'hiver?

bref l'agroflash semble pas mal pour plantes interieur , le kb plus brutal d'apres la vendeuse

vos avis messieurs?

avec plaisir

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.