Camsin 0 Posté(e) décembre 16, 2009 Partager Posté(e) décembre 16, 2009 Bonjour à tous, voici un premier descriptif de ma culture: -variété: 5 Big Bud "femelle" de sensiseed + 1 white skunk "femelle" de white label -age: C+19 -partie atteinte: les feuilles à tous les étages -date dapparition du problème:C+19 (aujourd'hui à 15h) -évolution du problème et de la plante: état stationnaire -surface et hauteur de l'espace: 60x60cmx160 (homebox S) -lampe utilisée: 400W -distance lampe/plante: 30cm -cool tubée ou non: oui -cycle lumineux: 18/6 croissance -température: jour:23° nuit:19° -hygrométrie:jour:40% nuit:50% -extraction utilisée: 275m3/h -ventilation utilisée: 1400 m3/ h sur première vitesse -cycle dextraction et de ventilation: ventilo + extraction + brumi en cycle jour - extraction et ventilation sans brumi en cycle nuit -substrat utilisé: All-Mix de Biobizz -taille des pots: 11L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pas encore -fréquence d'arrosage et quantité approximative:à voir Ensuite, j'ajouterais les données suivantes: De la sortie de terre, à C+18, mes 6 plantules ont grandit dans un placard de 60x60x165, sous une 250W cooltubée. Au bout de cette période, j'ai rempoté dans des pots de 11L avec du Allmix, et j'ai passé les jeunes plantes dans une homebox S 80x80x160, cooltube avec 400W. Lors du rempotage, j'ai du à peu près mettre l'équivalent d'un petit Litre dans chaque pot (hier mardi 15 decembre a 20H) La lampe s'est allumée 5h plus tard à 1h00 du matin donc. Problème, la lampe était trop prés (13cm des apex) pendant environ 30min, vilaine erreur de ma part. Le lendemain à 15h, j'ai constaté que l'ensemble des pousses "tiraient la gueule" surtout celles qui avaient été le plus exposées à l'accident de la veille (les plus proches le l'ampoule). Voila des photos: Je ne sais pas quoi faire, pouvez vous me donner vos avis? je vous remercie d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) décembre 17, 2009 Partager Posté(e) décembre 17, 2009 Sur arrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) décembre 17, 2009 Partager Posté(e) décembre 17, 2009 Salut, Je dirais qu'elles ont passé 5h dans le noir après un arrosage plutot important + rempotage, puis un ti coup de chaud dans la foulée, ca fait un peu beaucoup, mais ya peut-être autre chose. Quel était le volume de leur ancien pot ? fréquence et quantité d'arrosage peu de temps avant le rempotage ? contrôles tu le PH ? l'extraction et ventilation tournent 24/24 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camsin 0 Posté(e) décembre 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2009 Yes merci Carx! qu'est ce que je peux faire ? rien je suppose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camsin 0 Posté(e) décembre 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2009 Salut Ananda, merci de ta réponse. Mes anciens pots étaient 2 pots de 3.5 litres et 4 pots 5 litres. Peu de temps avant le rempotage, je repatissait environ 75cl sur 6 pots tous les 2-3 jours environ. Je contrôle le ph de l'eau que je donne aux pousses, le maintient dans les 6. L'extraction et la ventil tournent 24-24 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) décembre 17, 2009 Partager Posté(e) décembre 17, 2009 Ok, Espaces tes arrosages tous les 4 jours, sauf si la plante est grosse par rapport au pot et qu'elle boit tout en qqs jours. Elles devaient être en léger sous arrosage (ca coulait un peu sous les anciens pots ?), mais pour un pot de 11L, 0.9L doit aller. Après un rempotage de ce type je n'arrose pas pendant 5-6 jours. Pour le PH cales le plutot vers 6.5 Ton hygro est basse pour ce stade, essayes d'avoir 50 à 60% mini Arroses les en milieu de journée Offres a tes plantes enzyme et/ou supervit et/ou trichoderma Attends l'avis d'autres cannaweedeurs Tschusss PS : tes plantes sont choquées, elles devraient repartir en qqs jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) décembre 17, 2009 Partager Posté(e) décembre 17, 2009 repasse juste pour ajouter 2-3 conseille, école d'horticulture : rempotage, prendre un terreau humide"pas complètement sec, ni tremper,si tu ouvre un paquet neuf c'est le top" maitre une couche au font,poser la plante, puis compléter avec le terreau et en recouvrant de quelque centimètre l'ancienne couche de terre, ne pas arroser, une legere pulveristion foliere n'est pas du luxe, attendre 24-48H avant première arrosage"léger" . au bout de 5 a 7 jour après rempotage la plante peut reprendre une phase d'arrosage standard . en cas de besoin d'un arrosage, si la plante tire la gueule, utilise une coupelle ou une cuvette, mais le pot dedans et mais l'eau dans la cuvette ou coupelle"115eme de la contenance du pot en L,"EX: pot 12L=800ml maxi d'eau" comme sa la terre ne perdra pas l'oxygène contenu en elle Ne jamais arroser avant une phase de nuit avec sa tu ne loupera plus t'est rempotage Bonne continuation Peace les Weeder Grower Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camsin 0 Posté(e) décembre 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2009 Merci encore Ananda et Carx! grand merci! Je me suis inspiré d'un tuto (de la FAQ de cannaweed je crois) pour mon rempotage, mais je constate que des éléments différent par rapport aux réponses que vous apportez! à savoir que j'ai humidifié du terreau neuf (apparemment pas necessaire voir pas top), j'ai pas fais de vapo foliaire.. Pour répondre en particulier à Ananda: lorque j'ai dépoté, certaines des motte étaient encore relativement bien humides, je me rapelle avoir était surpris que la terre soit restée "aussi" humide. Merci encore, je reviens avec des photos dans la journée, dans la soirée ou dans nuit +++ merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camsin 0 Posté(e) décembre 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2009 salut la compagnie MAJ C+21 -Amélioration générale. a noter, même si ce n'est pas le problème princpal ici développé, cette tâche blanchâtre sur cette dernière photo problème développé ICI ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés