[Terre/Coco]Flashing ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 3 plants de ak 47 à 21 jours de floraison. Ils sont magnifiques mais ne sont pas très grands ( de 30 à 40 cm) et il me reste encore de l'espace dispnible en hauteur.

D'où ma question:
Serai t'il utile de réaliser un flashing de 36h pour accroitre la taille des mes plantes, quitte à perdre une semaine avant la récolte?

La difficulté est qu'il s'agit de ma première culture et je ne sais pas si elles sont arrivés en fin de strecht.

Voila quelques photos de mes petites femmes :-) :

ac8cd6.jpg

19c3.jpg

b04881.jpg

0f67e1.jpg

Merci de votre aide.

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voilà ce qu'il est écrit sur le guide de la phopériode

 

Cette technique consiste à interrompre la phase de floraison, par une période de lumière continue de 36 heures à un moment donné.

 

Il s'agit d'effectuer une légère reprise de croissance à la plante, visant à augmenter le potentiel de matière végétale, aux alentours du 22ème jour de flo jusqu'au 30ème environ, en lui donnant 36 heures de lumière non-stop au lieu des 12h initialement prévues. Le moment opportun se situant vers la fin de la période de stretch, et est donc variable selon les variétés.

 

Exemple : cycle 12/12 >> on l'interrompt le jour J avec 36h de lumière non-stop >> puis retour au cycle 12/12.

 

Le but est de modifier la balance hormonale ; ainsi, le stretch se verra accéléré, les buds s'en trouvent allongés. Bref, une production accrue, mais une durée de flo également plus importante...

 

Personnellement, je ne touche plus à la photopériode une fois que la flo est entamée. Modifier la balance hormonale à ce moment-là, je kiffe pas trop. Mais peut-être que certains cultivateurs la pratiquent avec succès.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le fait de flasher tes plantes t'attireras plus d'ennuis qu'autre chose. Surtout si c'est pour gagner quelques malheureux centimètres. La photo-période est trop importante pour le cannabis pour que l'on puisse "jouer" avec de cette manière.

Personnellement j'éviterais.

 

Puisque c'est ta première culture sers t-en pour justement tirer des conclusions pour la suivante.

 

:-P

 

A ++ bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Sto

 

Personnellement' date=' je ne touche plus à la photopériode une fois que la flo est entamée. Modifier la balance hormonale à ce moment-là, je kiffe pas trop. Mais peut-être que certains cultivateurs la pratiquent avec succès.

 

A+[/quote']

++ Ricco

 

trop sensible la photopériode

une expérience...

après un malentendu avec ma cops

un dérèglement d 'un jour de la photopériode, sur de la mexicaine non féminisée, régulière qui vient direct du pays, cultivé plusieurs fois en out sans aucun problèmes

10 jours après le flashing; des bananes sont apparues

recherche sur le site!!! légèrement paniqué,

z était a flo + environs 60 jours

rassuré, qu’ elles soient surement stériles

 

ben, non !!! grainée a donf

dégouté!!!!

j te passe les détails, a moins que ca intéresse, je peut illustrer

Donc perso, j te le déconseille

 

Après, a voir l avis d’autres cultivateurs plus expérimenté

tchousss bonne flo Sto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Merci pour les réponses

 

En fait, la FAQ sur la photopériode dont parle RICCO est plutot positf sur l'action du flashing. Mais en raison des avis discordants sur e forum, je préferais poser directement la question à des cultivateurs expérimentés. Et vos avis, notamment l'histoire de Forest, me prouve bien que j'ai raison d'y réfléchir à deux fois.

 

Je ne vais donc pas tenter pour cette fois. Ca sert a rien de stresser ces plantes pour gagner quelques cm. De toute façon, mes plantes sont déja très belles comme elles sont :-D

 

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.