[Terre/Coco]Problemes, premiere culture interieure.


Messages recommandés

salut a tous, je viens de débuter dans la culture d'intérieure.

Mais mon probleme est que certains de mes pieds on brulés...

J'ai une lampe hps 250W avec une ampoule floraison (pour l'instant), un ventilateur , un chauffage électrique la nuit, le tout dans un placard de 120x50x180 recouvert de mylar.
Le taux d'hygrométrie est de 40 a 50% en général, la température le jour entre 25 et 29°, et la nuit j'évite de descendre en dessous des 15°. Je pense que ceci est dû au fait que j'ai vaporisé les pieds pendant le jour... mais que faire ? couper les feuilles ??? voici les photos:530b7d.jpg
mes 8 bébés
4bc11e.jpg
un plant brulé
38fced.jpg
Encore un abîmé...

Voici les plus beaux, qu'en pensez vous ?
729bbf.jpg
d4b20.jpg


Ensuite, mon second problème est apparu ce matin, apres avoir dépoté certains plants... ils sont devenus tout mous... fletris .... est-ce normal ?
Merci de vos conseils.

En esperant etre clair...

Bonne Culture a Tous !

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maki

 

tu aurais du poster avec la fiche de diagnostique

cela aurait ete plus simple

 

 

gaffe a ton terreau, il a l'air d'etre saturé d'eau

sur arrosage probablement (classique)

 

kenav'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite mon terreau vient d'un petit magasin, c'est un terreau complet "spécial floraison" ;) ! mais je ne pense pas que ce soit ça car mes plus beaux plants sont dans le meme terreau... mais ceux qui sont les plus brulés sont ceux que j'ai rempotés dans des pots en plastiques. coinsidence ? merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non ne les coupe pas il n'y a deja pas beaucoup de feuilles donc ne les coupe pas la plante en a besoin pour respirer laisse les tomber d'elles meme ca va laisser le temps à d'autres feuilles de se former.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur-arrosage, et peut être sur-engraissage du a ton terreau.

 

Certain pied ne sont pas atteint, mais sa ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de sur-engraissage au terreau, tes plants n'ont pas tous la même résistance.

 

Je serais toi je rempoterais mes pieds dans du nouveau terreau (genre Light Mix), et je ferais bien attention a ne pas arrosé avant que la terre ne soit seche sur 3/4cm :-P:-P:-P

 

Toussa assez rapidement bien sur.

 

Petites questions :

 

Que leur as-tu mis en pulvé ?

As-tu commencer a engraisser ?

Cycle d'arrosage ?

 

A+

 

Edit : NE COUPE PAS LES FEUILLES !!! A la limite tu coupe les parties brulées, mais laisse leur le plus de feuilles possible, elles en ont pas beaucoup encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai commencé l'engaissage. j'ai mis une seule fois du power zime (pour les racines) puis le lendemain j'ai commencé avec le bio bloom, j'en met une fois sur deux.

 

Sinon j'arrose mes pieds des que c'est sec a 4cm environ sous la terre...

 

et dans mon pulvé j'avais juste mis de l'eau. mais je n'en mettrais plus durant le jour !!!

 

sinon avez vous une idée de la race ?

 

merci a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Une autre question m'est venue pendant que j'y suis ... :-P

 

est-ce-que vous pensez qu'a taille adulte je pourrais garder au moins 4 pieds dans mon placard ?

 

et sinon auriez vous une idée du % de chances d'avoir une femelle (meme si on est jammais sur...)

 

merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marki37

 

La fiche , la fiche , l'affiche...:-P

 

j'ai mis une seule fois du power zime (pour les racines) puis le lendemain j'ai commencé avec le bio bloom, j'en met une fois sur deux.

 

:-P:-P erf , C'est trop tôt pour les engrais et de plus celui la (bio-bloom) est réserver a la floraison .

 

Guide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui autant pour moi c'est du bio-grow !!! j'ai aussi acheté le bio bloom pour la flo...

 

sinon je voudrais bien vous communiquer la fiche diagnostique mais je ne trouve pas cette fiche ! quels infos voulez vous ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp ! voici ma fiche:

 

variété: inconnue ( indica )

 

age: 2 semaines

 

partie atteinte: premieres feuilles.

 

date d'apparition du probleme: à J+10

 

évolution du probleme et de la plante: Les feuilles ont commencé a bruler au bout sur les pieds rempotés, et le lendemain plus de la motier de la feuille ...

 

 

 

 

Surface et hauteur de l'espace: 120x50x180

 

Lampe : Hps 250W

 

Distance : 50 cm ( non cooltubé, 18/6 )

 

Temperature : entre 25 et 27° a l'ombre

et la nuit pas moins de 15°

 

Hygrometrie : entre 40 et 50%

 

Ventilation : un ventilateur, un chauffage

electrique, et un intracteur

200m3/h (pas encore installé)

 

Mon ventilateur tourne tout le temps sauf pendent la periode de nuit, et mon chauffage electrique fonctionne seulment pendent la nuit.

 

 

 

terre utilisée: Tereau complet "special floraison" (mr.brico)

 

taille des pots: 27 cm pour ceux en terre et 22 pour ceux en plastique.

 

Engrais: power Zime ( utilisé une seule fois car la notice indique d'arreter au deuxieme étage...) ; Bio-grow pour la croissance et Bio-bloom pour la floraison.

 

Je met de l'engrais un arrosage sur deux.

 

 

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le power zim je ne sais pas, je n'en n'utilise pas. Attend d'autre avis...

 

Pour le biogrow, pas avant le 5e étage, le terreau nourrit ta plante jusque là

 

En terre à ce stade, de l'eau et de la lumière sont largement suffisant^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.