[Terre/Coco]Rempotage / arosage

Messages recommandés

Salut a tous.
Voilà je décide de posté dans cette section étandonné le peu de personne qui post sur mon JDC..

Donc mes plantes en sont a C+6, je compte les rempoté demain soir, j'aurai préféré le faire plus tard mais j'dois quitté mes plantes 2 longues semaines, c'est ma soeur qui s'en occupera..

Actuellement je leur donne 10ml d'eau toutes les 48heures pour chacune. Elles sont dans des pots de : 9 x 9 x 10

Demain elles seront des des pots de 19 x 19 x 22
Juste après le rempotage, approximativement combien de ml dois-je mettre ?
Après le rempotage qu'elle quantité d'arrosage dois-je suivre toute les 48heures?
Est-il préférable de faire le rempotage de nuit ou de jour ?
N'es ce pas trop tot pour rempoter ? ( c+7 )

Cordialement

Modifié par jackashish

Salut,

Juste après le rempotage' date=' approximativement combien de ml dois-je mettre ?

Après le rempotage qu'elle quantité d'arrosage dois-je suivre toute les 48heures?

[/quote']

Impossible de te répondre.

Le plus simple c'est de demander à ta soeur d'arroser quand elle enfonce sont doigt dans la terre et que c'est sec!

N'est-ce pas trop tôt pour rempoter ? ( c+7 )

Si, mais tu n'as pas le choix tu le dis toi-même.

a+

Salut a tous.

Voilà je décide de posté dans cette section étandonné le peu de personne qui post sur mon JDC..

C'est pas la première foi que j'essaie d'accéder a ton JDC

Mais le lien de ta photo ramène a la photo et pas a ton jdc

---------------------------------------------------------------

école d'horticulture :

rempotage,

prendre un terreau humide "pas complètement sec, ni tremper,si tu ouvre un paquet neuf c'est le top"

maitre une couche au font,poser la plante, puis compléter avec le terreau et en recouvrant de quelque centimètre l'ancienne couche de terre,

ne pas arroser, une legere pulveristion foliere n'est pas du luxe,

attendre 24-48H avant première arrosage"léger" .

au bout de 5 a 7 jour après rempotage la plante peut reprendre une phase d'arrosage standard .

en cas de besoin d'un arrosage, si la plante tire la gueule,

utilise une coupelle ou une cuvette, mais le pot dedans et mais l'eau dans la cuvette ou coupelle"115eme de la contenance du pot en L,"EX: pot 12L=800ml maxi d'eau" comme sa la terre ne perdra pas l'oxygène contenu en elle

Ne jamais arroser avant une phase de nuit

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.