La californie s'apprête à un référendum en vue de la légalisation du cannabis


Messages recommandés

moi je trouve qu'on assimile trop le cannabis au mafia !

alors oui il est sur que le shit et contrôle par des reseau en grand partit

et encore maintenant avec l'olive des mecs font leur petit bizness presque seul

 

Mais question weed (Sans vouloir trop parler du marcher noir) c'est diffèrent la plupart des weed qu'on trouve sont de gros cultivateur qui revendent ou alors des petit bande de potes qui vont chercher a 2 voitures quelques kilo en hollande de temps en temps!

 

il n'y a pas FORCEMENT de réseau mafieux derrière tout

 

ps: pardon pour le petit passage sur le marché noir!mais la substance étant illégal on est bien obligé d'abordé legerment le sujet quand on en parle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lol ' date=' j'ai rien transformé ni détourné du tout , c'est écrit dans cet article !!

Mais lol , j'ai rien transformé ni détourné du tout , c'est écrit dans cet article !!

 

 

 

sisi il suffit de regarder tes interventions sur les topics legislation...ici tu met le doigt sur une petite tache noir a ne pas generalisé...

 

 

Perso' j'ai rien à gagné ni rien à perdre la dedans ' date=' je vois pas pourquoi je serais pas objectif ..

 

[/quote']

 

 

et bien ...c est triste

 

 

 

 

 

Bon ba si c'est seul méfait reconnues alors ... ;-)

Et c'est moi qui est pas objectif ! :lol:

"Il ne "creer pas de maladies ne fait que révéler celles qui sont cachés" ... Superbe la grosse différence toi ...

 

Dé-socialisation ' date=' anxiogène , perte de mémoire , accentue la dépression chez les personnes qui y sont sujettes , déscolarisation des jeunes ... Tout ça c'est faux je suppose ? Et il y en pleins d'autres encore ( mais ce sont certainement des conneries distillé par notre méchant gouvernement ..)

Sans parler des risques de cancers des voies respiratoires , de la bouche et de la gorge (vous aller me dire vaporiser ou manger le ... tout le monde n'a pas les moyens de le faire)

Les risques d'accident sur la route (ah mais oui il y a l'alcool alors patatipatata ... )

 

 

 

 

[/quote']

 

la tu parle de hautes doses sur le long terme, qui cache certainement un autre prob...rien n est bon dans l exces, et avec rien!

et biensur qu il ne faut pas conduire sous l emprise de quoi que ce soit...

 

 

 

 

 

 

Mais re lol ! faut pas exagéré quand meme !

La seule chose qui est interdite mise à part usage/détention/trafic/production (et encore c'est seulement sur le papier) c'est de "montrer le cannabis sous un jour favorable"

Rien ne t'empêche d'aller voir un flic et de lui dire que tu trouves que la situation en France est complètement absurde au sujet du cannabis !

 

(on se demande qui n'est pas objectif sur ce coup là :-P)

 

 

 

 

et bien...dans mon monde a moi il y a un risque de finir en garde a vue...

 

et pour ce qui est des textes...qui date de 30 ans...j exagere a peine ' date=' tellement ils sont archaiques, nous interdisent meme de dire que le canna peut aidés certains malades....

 

 

 

 

Des paysans opprimés ça c'est vrai ...

 

Mais des pacifistes (rire) oui bien sur c'est bien connus ! Les gentils trafiquants de drogues pacifistes ça courent les rues ... :-P

 

 

tout le monde sais bien qu howard marks est un terroriste mafieux! ^^

 

 

 

Euh ... bein c'est moi qui en a parlé des Etats Unis ?!

Car niveau connerie ' date=' ils s'en sont pas à leur premier coup d'essai il me semble ...(suffit de regarder dans l'histoire ..)

 

Après que le reste du continent pense à tirer profit de cette mine d'or qu'est le cannabis d'une façon légal , je me demande si c'est vraiment une avancée sociale ? Ou si c'est pas plutôt une conséquence que leur voisin les E-U ont trop tiré la corde et qui ont mis le reste de la planète dans une misère noire ?

 

 

[/quote']

 

pffff lourd...

 

 

Malheureusement c'est déjà fait ' date=' et c'est pas en les laissant s'installer à pignon sur rue (pour reprendre les mots du texte ) que ça va arranger les choses ...

 

[/quote']

 

pourquoi est ce que ca ne permettra pas de mieux controllés ca? :yepah:

 

 

Lorsque l'on dit que la guerre à la drogue est un échec ' date='c'est vrai .

Et c'est pareil que pour la guerre en Afghanistan .

Tout comme le terrorisme (ils vont de paires d'ailleurs) , le trafic de drogue est un combat de tout les jours , il n'a pas de fin .

 

[/quote']

 

oui oui

y a un gros navion qu est tombé sur le pynthagone le 11...

 

:-P

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Avant de commencer bonjour à tous !

 

J'écris mon premier post sur ce forum étant donc un nouvel inscrit sur cannaweed bien que je lis régulièrement les sujets traités sur ce site depuis plus ou moins un an.

 

 

je profite du petit événement de la semaine pour relancer ce sujet !

 

alors cette semaine la proposition AB390 - California: Marijuana Control, Regulation, and Education Act a passé une étape importante,

 

en effet le California State Assembly's Public Safety Committee a voté OUI à 4 contre 3

 

ce qui signifie que cette proposition continue son chemin normalement pour pouvoir devenir un jour une loi en Californie ! Prochaine étape le Health Committee.

 

De plus comme le faisait justement remarquer Mr_BoTaNiK dans le forum actualités cannabiques le New Jersey devient le 14eme état à adopté le cannabis médical et l'état de Washington a écouté une proposition de loi pour la légalisation (assez similaire au cas californien et à la proposition de Tom Ammiano en janvier 2009)

 

vous pourrez trouvez des informations complémentaires en anglais sur le site de la N.O.R.M.L.

 

Bref aux States ça BOUGE ! et ça fait plaisir !

 

D'un autre côté j'ai une vingtaine d'années et ça fait environ 20 ans qu'on me répète pour tout et pour rien "les USA ont 10 ans d'avance sur la France" (voire 20 ans ça dépend des versions...)

 

Force est de constater qu'il y a une part de vrai là-dedans. C'est même râlant et décevant de s'en apercevoir.

 

A ce rythme là on aurait le cannabis thérapeutique aux alentours de 2016 ( 20 ans après la Californie ... ) mais pour le moment c'est mal parti c'est le moins qu'on puisse dire.

 

Mais enfin !

 

Ils sont censés être plus coincés que nous avec la morale et tout le tralala mais alors là ça parle taxe ça parle de désorganiser le marché noir ça reconnais l'échec de la politique prohibitionniste des décennies passées et au final ça soutient une solution beaucoup plus pragmatique que chez nous.

 

La France est-elle trop fière pour reconnaître ses erreurs dire qu'elle s'est trompée et que ça marche pas ?

 

Alors la même pour nous dans 20 ans ? ou bougera-t-on avant, en suivant les USA, comme on le fait pour pas mal de trucs d'ailleurs? ou plus simplement on peut toujours courir, qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets juste de corriger quelques informations qui me semblent erronées..

 

Dé-socialisation , anxiogène , perte de mémoire , accentue la dépression chez les personnes qui y sont sujettes , déscolarisation des jeunes ... Tout ça c'est faux je suppose ? Et il y en pleins d'autres encore ( mais ce sont certainement des conneries distillé par notre méchant gouvernement ..)

Sans parler des risques de cancers des voies respiratoires , de la bouche et de la gorge (vous aller me dire vaporiser ou manger le ... tout le monde n'a pas les moyens de le faire)

Les risques d'accident sur la route (ah mais oui il y a l'alcool alors patatipatata ... )

 

*Désocialisation : pour ma part, je n'ai pas l'impression que ca me désocialise... Après, pour un mec que ca obsède, pourquoi pas? Mais je suis sur qu'il y a des collectionneurs de timbre qui se désocialisent à cause de leur passion; je ne crois pas qu'on puisse imputer la faute au cannabis ou aux timbres.

 

*Perte de mémoire / anxiogène : avec une consommation raisonnable, je pense que ce phénomène est plus que limité..

 

*Déscolarisation des jeunes : je suis actuellement à la fac, je fume du cannabis, et je n'ai franchement aucun problème à concilier les deux.. Il y a aussi des jeunes qui jouent aux jeux vidéos plutôt que d'aller en cours. Doit on interdire les jeux vidéos?

Encore une fois, ce que tu mets en cause, ce n'est pas le produit mais l'utilisateur. Avec des discours comme ca, on peut aller loin : te rends tu compte de la dangerosité d'un couteau? on peut tuer quelqu'un avec!

 

 

La légalisation va dans ce sens, car elle permet d'abord de fournir au consommateur des produits sains (non coupés à la paraffine et autre) donc moins dangereux. Et elle permet aussi de suivre simplement la consommation de cannabis des gens, vu que tout achat est déclaré. Et pourquoi pas de proposer une aide aux consommateurs qui en ont besoin directement dans les coffeeshops...

 

 

*Quant au cancer, puis-je te demander d'où tu tiens ces informations. Toutes les études récentes que j'ai vu prouvent le contraire, il suffit de taper "cancer cannabis" dans Gogole pour t'en rendre compte... Le cannabis ne provoque pas le cancer, c'est le tabac qui utilise pour rouler tes joints qui risquent de te refiler le cancer.

 

 

Bref il serait préférable que tu vérifies tes informations avant de dire de telles inepties, car autrement le débat est inutile si on ramène chacun ses chiffres sortis de nulle part...

 

Sur ce,

Bonne continuation.

 

PS; petit déterrage, désolé. Espérons que ca relancera le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LKM > Non, c'est la combustion qui est responsable des cancers et maladies respiratoires. Tabac ou cannabis, peu importe. Par contre, vaporisé ou ingéré le cannabis serait bénéfique pour pas mal de cancers dans une certaine mesure apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Et elle permet aussi de suivre simplement la consommation de cannabis des gens' date=' vu que tout achat est déclaré[/quote']

 

Pas sûr que ça suffise.

 

Personnellement, même s'il y avait un coffee en bas de chez moi, je continuerais à faire pousser.

 

Et comme je ne serais probablement pas le seul, le suivi de consommation risque d'être compliqué.

 

Puisque pas d'achat = pas de consommation.

 

c'est la combustion qui est responsable des cancers et maladies respiratoires. Tabac ou cannabis' date=' peu importe. [/quote']

 

Il me semble aussi.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

et non les gars LKM est dans le vrai....

 

 

 

Étude du docteur Donald Tashkin sur la Marijuana et le cancer du poumon

Étude du docteur Donald Tashkin sur la Marijuana et le cancer du poumon

 

Vous êtes nombreux à en avoir déjà entendu parler, mais étant donné l´importance de cette nouvelle, nous n´avons pas résisté à la tentation de nous y intéresser plus en détails.

 

Selon une étude relativement récente menée par le docteur Donald Tashkin sur les effets de la marijuana sur les fonctions pulmonaires, le cannabis n´est absolument pas nocif pour les poumons. Le docteur Tashkin a passé 30 ans de sa vie à étudier les effets du cannabis sur les poumons. Cette étude a été financée en grande partie par l´Institut américain contre l´abus des drogues (US National Institute on Drug Abuse), réputé pour ses prises de position contre la marijuana et pour s´être longtemps efforcé de démontrer que la marijuana provoquait le cancer du poumon. Après 3 décennies de recherches anti-drogue, nous sommes ravis des conclusions du docteur Tashkin à propos de la législation sur la marijuana :

 

"Au début, quand notre recherche semblait devoir mener à constater des effets nocifs sur la santé pulmonaire, j´étais opposé à la légalisation parce que je pensais qu´elle entraînerait une augmentation de la consommation et des effets sur la santé," explique Tashkin.

 

"Mais maintenant, je serais en faveur de la légalisation. Je ne voudrais encourager personne à fumer quelque substance que ce soit, mais je ne pense pas que la marijuana devrait être stigmatisée comme substance illégale. Le tabac provoque beaucoup plus de dégâts. Et en termes de produits intoxicants, l´alcool provoque beaucoup plus de dégâts."

 

Et ce n´est pas tout... L´étude montre que le cannabis peut même protéger vos poumons contre le cancer : Le docteur Tashkin d´UCLA a suivi de gros fumeurs de marijuana afin de déterminer si leur consommation entraînait un risque accru de cancer du poumon et de broncho-pneumopathie chronique obstructive ou BPCO. Il avait émis l´hypothèse qu´il devait y avoir un lien entre le cancer et le fait de fumer de la marijuana, mais l´étude a montré des résultats différents.

 

"Nous avons au contraire constaté qu´il n´y avait pas de relation, et même qu´il pouvait y avoir un effet protecteur," constate Tashkin, dont la recherche constitue la plus grande étude de cas jamais menée.

 

++

 

 

source:je crois que c etait un mail de la sensi seed...

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'étude a été menée sur des patients qui fumaient en joint ou par vaporisateur? Ce n'est même pas précisé. Dire que de la fumée peut protéger les poumons, ça va un peu loin je trouve... N'importe quelle fumée provenant d'une combustion contient des molécules nocives pour les poumons. La seule différence c'est que la fumée de cannabis contient certains cannabinoïdes qui peuvent avoir un effet "protecteur", encore que cet effet "protecteur" doit être un peu mieux défini. Est-ce que les cannabinoïdes "neutralisent" l'activité des molécules nocives? Est-ce qu'ils détruisent les cellules cancéreuses? Est-ce qu'ils renforcent les cellules dans les poumons? Cet article est très vague, et en tirer la conclusion que "fumer du cannabis ça protège les poumons" c'est, à mon sens, un peu hâtif. Et personnellement je ne pense pas que fumer du cannabis en joint protège les poumons..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fumer du cannabis ne provoque pas de cancer

Selon une étude de cas contrôlée conduite par le Dr Donald Tashkin et ses collègues de l’Université de Californie à Los Angeles, même fumer beaucoup de cannabis à long terme n’est pas associé au cancer du poumon, ni à d’autres types de cancer du système aérodigestif supérieur. Les résultats ont été présentés le 26 juin à la conférence annuelle de l’ICRS (International Cannabinoid Research Society)

 

L’étude a impliqué 1209 résidents de Los Angeles âgés de 18 à 59 ans, atteints de cancer (611 concernant les poumons, 403 les voies orales/pharynx, 90 le larynx et 108 l’oesophage). Les interviewers ont collecté des historiques exhaustifs de consommation de cannabis, de tabac, d’alcool et d’autres types et des données concernant d’autres facteurs qui peuvent influencer le risque de cancer, notamment le régime alimentaire, les expositions professionnelles et les antécédents familiaux concernant le cancer. L’exposition au cannabis a été mesurée en années-joint (1 année-joint = 365 joints). Les patients atteints du cancer ont été comparés à 1040 cas contrôles non atteints de cancer. Parmi les cas contrôles, 46% n’avaient jamais consommé de cannabis, 31% en avaient consommé moins d’une année-joint, 12% entre 10 et 30 années-joint, 2% entre 30 et 60 années-joint et 3% plus de 60 années-joint.

 

Comparé aux sujets ayant consommé moins d’une année- joint, le risque de cancer du poumon était de 0,78% pour 1 à 10 années-joint, 0,74 pour 10 à 30 années-joint, 0,85 pour 30 à 60 années-joint, et 0,81 pour plus de 60 années-joint. Un risque en dessous de 1,0 signifie que le risque pour les consommateurs de cannabis est légèrement plus faible que celui des non consommateurs. Des résultats similaires ont été obtenus pour d’autres types de cancer. Il n’est pas apparu de relation proportionnelle à la dose dans le risque de cancer, ce qui signifie qu’il n’y avait pas d’augmentation de risque pour les consommateurs les plus intensifs. Les données sur la consommation de tabac, ainsi qu’on pouvait s’y attendre, ont mis en évidence un effet très puissant et une relation proportionnelle à la dose assez nette.

 

Source : www.cannabis-med.org

 

 

 

 

 

 

L’un des spécialistes les plus connus du monde entier dans le domaine de la santé pulmonaire appelle à la légalisation de la marijuana.

 

 

Expert pulmonaire dit que le marijuana ne fait pas de mal

Depuis trente ans, le docteur Donald Tashkin étudie les effets de la marijuana sur la fonction du poumon. Son travail a été payé par le National Institute on Drug Abuse, organisation farouchement opposée à l’usage de la marijuana, et qui cherche depuis de très nombreuses années à démontrer que l’usage de la marijuana mène au cancer du poumon.

 

Apres trois décennies de recherche anti-drogue, voici ce qu’il est amené à dire à propos des lois sur la marijuana:

 

« Au tout début, quand il semblait que les résultats de nos recherches allaient indiquer un effet nocif sur la santé du poumon, je m’opposais à la légalisation parce que je pensais que cela mènerait à un usage plus répandu de cette drogue et ainsi à des répercussions plus importantes sur la santé », dit le docteur Tashkin. « Mais à l’heure actuelle, je serais d’accord pour sa légalisation. Je n’encouragerais personne à fumer quoi que ce soit, mais je ne trouve pas qu’elle doit être stigmatisée en tant que drogue illégale. Le tabagisme cause beaucoup plus de mal, et en tant qu’intoxicant, l’alcool, lui aussi, cause beaucoup plus de mal. »

 

 

L’on nous a dit mille fois que la marijuana détruit vos poumons, qu’elle est 5 fois plus dangereuse que la cigarette, et ainsi de suite. Pourtant, voici Donald Tashkin, littéralement l’expert le plus prestigieux du monde en ce qui concerne la marijuana et la santé du poumon, qui nous dit qu’il est temps de légaliser la marijuana. Ses opinions ne sont pas formées par idéologie mais plutôt par les trente années qu’il a passées à étudier le sujet. Il ne s’attendait pas à ce que la science soutienne l’usage de la marijuana, mais voilà ce qui s’est passé, et il est disposé à l’admettre.

 

Voici l’étude qui a vraiment changé les choses :

 

Tashkin, de l’UCLA, a étudié de gros fumeurs de marijuana afin de déterminer si ou non son usage menait à un plus grand risque de développer le cancer du poumon et la maladie pulmonaire obstructive chronique. Il a supposé qu’il y aurait un lien définitif entre le cancer et l’habitude de fumer, mais les résultats étaient tout autre : « Au lieu de cela, ce que nous avons trouvé, c’est qu’il n’y avait aucun rapport, et même une possibilité d’un effet protecteur » dit Tashkin, dont la recherche a été l’étude de cas témoins la plus importante jamais entreprise.

 

Les préjugés contre la marijuana et contre l’habitude de fumer en général sont si profondément tenus par tant de personnes qu’il semble inconcevable que la marijuana puisse véritablement réduire le risque du cancer du poumon. Mais voilà ce que les données démontrent : elles démolissent non seulement un principe fondamental de la propagande populaire menée contre la marijuana mais indiquent le chemin vers un potentiel révolutionnaire, visant à développer un moyen de guérir le cancer par des recherches dans le domaine de la marijuana.

 

Source: stopthedrugwar.org

 

 

et la reponse possible a tes questions d apres lui:"Le THC inciterait potentiellement les cellules âgées à mourir, réduisant les risques qu’elles ne deviennent cancéreuses. "

 

mais il faudrait plus de recherche pour et plus de moyen pour avoir du concret, ce qui arrive avec la depenalisation...

A quand le vaccin anti-cancer au thc? :-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites