bill83 1 Posté(e) décembre 16, 2009 Partager Posté(e) décembre 16, 2009 Salut tous les weeders voilà je m'interroge sur la Lampe Sulfur Plasma et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous utilise ce type de lampe et quelle est sont rendement en fonction?? Le plasma de soufre est constitué principalement de molécules de dimer (S2), qui produisent de la lumière par émission moléculaire. Le rendement de la lampe est pauvre en infrarouge, et elle produit moins de 1% d' Ultra Violet. Pas moins de 73% du rayonnement émis, est dans le spectre visible, c'est bien plus que d'autres types de lampes. L'intensité lumineuse visible imite la lumière du soleil mieux que n'importe quelle autre source lumineuse artificielle, et la faible émission de rayonnement ultraviolet nocif est un avantage supplémentaire. Le rendement spectral fait une pointe à 510 nanometres, donnant une tonalité distinctement verdâtre à l'environnement lumineux La température corrélée de couleur est approximativement 6000 kelvins avec un IRC ( indice de rendu de couleur) de 79. Une protection trimétal réduit les émission électromagnétique de 99.9 %. Cela parait incroyable mais le spectre est meilleur que celui du soleil !! Cette lampe est exempte de polluant et de matière toxique , sa durée de vie est de 50-60 000 heures !!! Aucune déperdition de la qualité de spectre même après une longue utilisation. C'est une vrai révolution, elle ne consomme que 730 watts ! intensité lumineuse 87600 Lumens La durée de vie de l'ampoule est approximativement 60.000 heures.L'ampoule n'émet aucun champ électrique ou magnétique. voilà déso si g pas posté dans le bon topic merci de vos réactions bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
nostyle91 0 Posté(e) décembre 16, 2009 Partager Posté(e) décembre 16, 2009 Bonjour, En tout cas, pour le néophyte en spectre de lumière que je suis (et moult autres domaines..hihi), je trouve ca très intéressant, je note ton post et j'espère qu'un ingénieur/expérimenté apportera sa lumière sur le sujet. Cannabicalement. Edit : Par contre, si la réelle qualité de ces lampes étaient prouvées pour le canna, ca serait pour faire une culture tous les 4 ans si c'est pour ta conso perso et y dédier un appart en entier puisque selon les données constructeurs (LG et autres) ca remplacerait 6x400w..en créant ce qui ressemble à un effet de serre (si je me souviens bien de mes cours de SVT..réverbération avec perte de la lumière..les différentes couches de l'atmosphère remplacé par un tube en acrylique et un miroir..je sens que je vais me faire lyncher avec mes théories vaseuses..) Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill83 1 Posté(e) décembre 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2009 Salut nostyle91 merci pour ton spot g pas tout compris niveau détail lol donc on va attendre un peu voir ce que d'autre en pensent?? bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
nostyle91 0 Posté(e) décembre 17, 2009 Partager Posté(e) décembre 17, 2009 En gros, le schéma que j'ai mis représente l'utilisation de la lampe, tu ne la met pas directement au dessus de tes plants comme une HPS/MH/TN/CFL/LED etc...la lumière de la lampe est canalisé dans un tube en acrylique (relativement long [d'où ma joke de l'appartement] pour couvrir une surface équivalente à celle de 6 lampe HPS 400W misent côte à côte)..la lumière que percevra les plants est une lumière indirecte..Regarde bien le schéma, je pense qu'il est assez détaillé. Quand à ce qui concerne son utilisation pour notre MJ, il est clair qu'il vaut mieux attendre l'avis d'expert! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill83 1 Posté(e) décembre 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2009 Re nostyle91 tes quelques informations supplémentaire mon bien aidé merci Je comprend mieu ce que essayer de m'inculquer pour info la lampe que j'ai montrer par la photo na pas besoin de tube pour répendre son spectre ce system permais de positionner la lampe juste au dessus des plants comme une lampe HPS classique! voilà pourquoi j'essaye de récolter quelque info d e personne utilsant ce type de lampe @ bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kev21a Posté(e) décembre 19, 2009 Partager Posté(e) décembre 19, 2009 intéressant cette lampe!! perso je pense que vu le prix (1200€) y en a pas beaucoup qui ont du essayé en plus vu le bruit de la lampe en appart ou dans une chambre c pas terrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) décembre 20, 2009 Partager Posté(e) décembre 20, 2009 ouai c'est claire, le bordel que ca fait... Le rendement spectral fait une pointe à 510 nanometres, donnant une tonalité distinctement verdâtre à l'environnement lumineux quel interet? le vert n'est pas assimilé par la plante...etrange Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mecanx 0 Posté(e) décembre 25, 2009 Partager Posté(e) décembre 25, 2009 Salut , je suis pas expert du tout je prepare ma premiere culture mais j'ai vue sur le net que la lampe PLASMA etait impossible a utilisé en Homeboxe ou endroit dit " placard " car comme tu dit 6*400w = 2400 Unitaire ( dans une seul et unique lampe ) soit il faudrait un system d'intra/extra digne d'un vaisseau spatial . Et pour se qui est de la couleur verdatre se serait du au melange spectral ... Mais elle ne produirai pas assez de spectre bleu pour la croissance ... Apres ceci ne sont qu'eux des informations recolté a droite a gauche ... Rien ne vaut l'avis d'un expert Joyeux noel et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) décembre 25, 2009 Partager Posté(e) décembre 25, 2009 Salut, Une technologie intéressante et assez impressionnante ! Néanmoins je note deux trucs : - 730 w et 87600 lumens, alors qu'une HPS par ex Grolux, c'est 600W (615w réels selon Sylvania) et 90000 lumens - le pic de rendement de la lampe sulfur se situe dans le vert, manque de bol le vert ne sert à rien pour les plantes. Conclusion la HPS type Greenpower, Plantastar, Grolux a de beaux jours devant elle. Mais a suivre c'est toujours intéressant, peut-être il y a d'autres données a prendre en compte et voir aussi avec un système d'absorption du vert + ré-émission en rouge. Je me demande quand-même comment ils calculent 2400w, surement une autre lampe sulfur ou des watts équivalents aux lampes a incandescence. Note : ca a l'air de chauffer beaucoup moins qu'une lampe a decharge car infrarouge = chaleur, du coup ca passerait facile dans une box niveau chaleur, par contre ca a l'air encombrant Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin001 0 Posté(e) décembre 2, 2010 Partager Posté(e) décembre 2, 2010 Bonsoir je l'est vus en vente sur un site de grow shop bizarre si il ne serre a rien pour la culture non ??? dans tout les cas 1 200€ sa dois faire mal sur tout si ca ne serre strictement a rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) décembre 2, 2010 Partager Posté(e) décembre 2, 2010 Faut pas rêver, c'est le nombre de lumens qui compte... Après que la lumière se propage dans un tube et donc mieux répartie, oui tant mieux... Cependant comme précisé ça doit pas valoir mieux qu'une hps 600, et encore faudrait-il que le spectre soit adapté. Quand à la raison de la vendre en growshop, c'est simple, y a toujours des kékés qui croiront que ça changera tout et qu'ils feront du 5g/W fastoche. Y a qu'a voir avec les led qui ont un bien meilleur rendement W/lumens, les rendements sont améliorés proportionnellement aux lumens (quand bien sur il s'agit de systèmes LED pour la culture), mais au final le rendement G/lumens semble quasi le même. A suivre avec des pincettes... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 2, 2010 Partager Posté(e) décembre 2, 2010 A 1200 euros la lampe, ça fait vraiment cher la technologie et le marketing qui va avec. A ce prix, il y a de quoi se monter une box complète avec 2 x 600w A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hardgayfooo 1 Posté(e) décembre 15, 2011 Partager Posté(e) décembre 15, 2011 Vu le prix, il doit y avoir un avantage que n'ont pas les autres lampes, c'est obligé. D'ailleurs, je me demande si c'est pas ce type de lampe qui est utiliser dans cette vidéo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés