[Terre/Coco]Question sur les températures basse ?


Messages recommandés

Bonjour
Ma question est la suivante
Actuellement la température dans ma chambre est de 13°C avec la lampe allumer
Et elle descend jusqu a 8°C avec la lampe éteinte
Que dois je craindre pour mes plans
Merci de vos réponses
Drame3000
Détails de ma culture :
Voici les détails de ma culture qui sont les même que sur mon JDC
Sauf les graines 3x Big Bud 3x Power Plante:
DarkRoom 1m x 1m x 2 m
Lampe SGR 200 Philips 400W
Ampoule Philips green power
Terreau all mix
Extraction rvk 125 + variateur
Interaction passive
Engrais Alga Grow et Alga Bloom

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jojo.m06

Je te conseille de mètre un chaufage au plus vite... Moi je suis a 19 Lumière allumer est c'est trop bas déjà. Elle vont ou crever ou herma ou rien produire ou pas grand chose. Pas au top ce froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Si tu es en croissance cela va les ralentir, mais pas les tuer ;) c'est résistant... tu peux en profiter pour rapprocher ta lampe des plantes, prends donc la température au sommet pour être sur de pas les griller, et si tu veux completer le chauffage sans trop dépenser en électricité tu peux opter pour un tapis chauffant ou une résistance... (voir ce que les growshop proposent^^)

 

Si tu crains aussi pour ta santé alors allume le chauffage de ta chambre :sec:

 

courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tes plantes ont elles tendance a se colorer en violet ?

si oui c'est qu'elles ont froid, sinon y'a pas de raison de s'inquiéter, tu n'es pas a l'optimum mais bon ça ne doit pas les déranger plus que ça.

 

Surveille bien ton hygro, si elle grimpe trop cela pourrait amener des champis.

 

après avec une photo ce serait plus parlant.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Les Plants sont en floraison jusqu'au 25/01/10 (65J de flo)

Je ne pense pas avoir vu de violet sur mes plantes mais je vais mieux regarder ce soir.

Sinon je vais aller chez castxxx acheter un petit chauffage céramique.

je vais aussi voir avec mon growshop ce qu'il peut me propose en matière de chauffage.

@+

Drame3000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour

j'ai également un souci de T° trop basse avec cet hiver rigoureux.

certaines feuilles commencent à se colorer en violet au bout et se recroquevillent plus ou moins. j'en suis à flo+28 n'est il pas trop tar pour mettre du chauffage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ne t'inkiete pas le froid ne tue pas la plante (a part t° xtrem)au pire ça stoppe la pousse.Pour le violet de tes feuilles ne t'inkiete pas c'est rien du tout ,c'est une réaction normal,remet du chauffage si tu veus.En dessous de 15°c ça ne pousse plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça le probleme c'est qu'en periode de nuit il fait moins de 15! et encore j'ai inversé le cycle (je fait tourner la lampe la nuit comme ça ça les rechauffe un peu. disons qu'a flo+30 elles ont pas beaucoup produit par rapport à ce qu'elles aurait du faire. je vais remplacer mon ventilo par un ventilo chauffant. penses tu que ça va les relancer un peu. Du coup il va falloir que je prolonge ma flo ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,je conseil plutot de mettre un chauffage(d'occaz a trocs qqch,ou tout a 10 € ou équivalent)tu le met derriere ton ventilo,éssai de prendre un convecteur sur roulette,ça te couteras moins cher qu'un soufflant air chaud.oui tu peus rajouter quelques jours sur ta flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.