crocks01 0 Posté(e) décembre 15, 2009 Partager Posté(e) décembre 15, 2009 bonjour , Suite à de gros souci de température( 5° nuit et 17° jour) dans mon placo qui se trouve dans un abri à l'exterieur , j envisage d'y faire quelques modifs afin d améliorer les conditions. Bon , c est un placo ( voir jdc ) fait un peu a l arrache mais demande qu a etre ameliorer . L interieur est recouvert d alu qui je pensais allais servir de conducteur pour la chaleur ( du moins je pensais , peut etre completement a cote de la plaque ), et en plus j y ai mit un radiateur a huile. N'etant suffisant , je pensais à deux solutions: 1/ enlever l alu et le remplacer par des couvertures de survies 2/ essayer de couvrir l exterieur du placo avec des bandes de laines de verres Maintenant la question est ce que de ces 2 solutions est bonne , voir laquelle est la meilleur . Je vous cache pas que la situation devient urgente , vu de l etat d avancement de mes plantes et des conditions meteo de c est prochain jours. Donc c'est avec grand plaisir que j accepterai vos precieux conseils , merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) décembre 15, 2009 Partager Posté(e) décembre 15, 2009 Yop !! essayer de couvrir l exterieur du placo avec des bandes de laines de verres Oé, c'est une bonne idée ... ça devrait bien aider Essaye d'en mettre au sol aussi (sous un planche sur laquelle tu déposes tes pots) et au "plafond"... partout quoi N'enlève pas l'alu pour le remplacer par une couverture de survie...ça ne changera rien Si t'es en croissance, laisse la lampe allumée 24h/24 A part un chauffage plus puissant, j'vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus... PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 15, 2009 Partager Posté(e) décembre 15, 2009 Salut, et si tu met un thermostat qui régulerai la chaleur, si tu arrive a température il s'éteint puis des que la température diminue il se met à fonctionner automatiquement, comme pour une couveuse. Mais bon il faut bien isoler autour, pour que la chaleur soit gardé quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) décembre 15, 2009 Partager Posté(e) décembre 15, 2009 Reuh !! Salut' date=' et si tu met un thermostat qui régulerai la chaleur, si tu arrive a température il s'éteint puis des que la température diminue il se met à fonctionner automatiquement, comme pour une couveuse. Mais bon il faut bien isoler autour, pour que la chaleur soit gardé quand même.[/quote'] J'pense pas que ça va l'aider.... i' dépasse jamais 17°c Il a un problème de température trop basse pas de chauffage qui ne s'arrête pas :-D De plus, son chauffage possède un thermostat....comme tous les chauffages PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
crocks01 0 Posté(e) décembre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2009 Yop !! essayer de couvrir l exterieur du placo avec des bandes de laines de verres Oé' date=' c'est une bonne idée ... ça devrait bien aider PapY [/quote'] ok , cet apres midi je passe en mode bob le brico , ça sents un peu la prise de tête mais bon qu est ce qu on ferait pour elles Pour le sol ça va etre un peu complexe , ce ne sont pas des pots mais un bac en aero bricolé a l arrache , sur un plateau a roulette . Et pour le 24/24 , je suis en 400W dès le depart , je veux rester dans des conso raisonnable Merci papy Lien à poster Partager sur d’autres sites
crocks01 0 Posté(e) décembre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2009 Salut' date=' et si tu met un thermostat qui régulerai la chaleur, si tu arrive a température il s'éteint puis des que la température diminue il se met à fonctionner automatiquement, comme pour une couveuse. Mais bon il faut bien isoler autour, pour que la chaleur soit gardé quand même.[/quote'] En effet pas de problème de chauffage , merci quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarlututuchapeau... 0 Posté(e) décembre 15, 2009 Partager Posté(e) décembre 15, 2009 isole nous vite ce placo avant transformer tes pied en glaçon pense au jour entre la porte et le placo sa compte pour l'isolation cannaweedement Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rkE 0 Posté(e) décembre 17, 2009 Partager Posté(e) décembre 17, 2009 salut isole nous vite ce placo avant transformer tes pied en glaçon vite vite bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés