Cabezilla 1 Posté(e) décembre 14, 2009 Partager Posté(e) décembre 14, 2009 Titre : Vieilles feuilles tachetés maron claire/gris + nouvelles feuilles tachetés vert claire/jaune fluo au centre Bonjour, je vois ma plante dépérir a vu d'œil : les feuilles du haut et du bas ont des couleurs bizarres et toutes les feuilles sont tombantes , quelqu'un a t'il une idée de mon problème ? (Cela dure depuis un mois ...) Descriptif rapide du problème : Au niveau des nouvelles feuilles (haut de la plante) : -couleur /taches vert claire / jaune fluo sur le milieu des feuilles (plutot entre les nervures) - -les petites pointent du bord des feuilles s'oriente vers le haut -les feuilles sont tombantes -les pointes des feuilles "tournent" sur elles memes d'un coté ou de l'autre Au niveau des anciennes feuilles (bas de la plante) : -taches grises (limite blanche)entouré de marron entre les nervures -le bord des feuilles jaunissent -impression de feuilles plissés, boursouflés -la couleur du bas semble globalement plus pale De plus toutes les tiges des feuilles (sauf les étages du haut) sont violets !!! Contenu du topic : -amnésia -Flo +10 ( avec 56 jours de croissance) -partie atteinte : vieilles feuilles (+ tiges) + nouvelles feuilles -date d'apparition du problème : environ 1 mois -évolution du problème et de la plante : le feuillage a d abord était luxuriant et "tombant" avec une impression de feuille boursouflés, tiges des feuilles est devenu violet, les feuilles du haut ont eut des taches jaune flu/vert claire , des petite taches grise/maron le long des nervures est apparu sur les feuilles du bas. Ces taches ont grandit et les feuilles ont complement jaunit pour ensuite s'enrouler et enfin dessécher. Type de culture : Indoor - S= environ 5m² H= de 1m40 a 1m80 -lampe utilisée : HPS 2* 250 W -distance lampe/plante : 25 cm -cool tubée ou non : non -depuis flo : 12/24, avant (croissance)=16/24 -température : Max = 26.4 Min=21.7 -hygrométrie : Max=44% Min=36% -extraction utilisée : 480m3/h -ventilation utilisée : gros ventillateur domestique -cycle d'extraction : 24/24 -cycle de ventilation : 2h repartis sur 24 h -2 lampes de 250 W Technique utilisée : Terre -indiquez le substrat utilisé :Terreau Janeco-light-mix -taille des pots : 23*23*26 (11L) -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais de la marque biobizz (dose : respect des doses indiqués sur la fiche Biobizz(je suis a 2 semaines de la fin, avant le rincage final)), engraissage a chaque arrosage -fréquence d'arrosage et quantité approximative : arrosage tous 5-6 Jours -PH de la terre : 8 -Ph de l'eau : 5.9 Les photos : Je précise que j'ai rempoté (1l y a un mois) (il y avait bcp de racines en périphérie ) et rincer le support il n'y a pas tres longtemps pk je pense qu'il s'agit soit d'une intoxication/sur engraissage soit d'une carence et donc qu'il était bon de rincer pour ensuite réengraisser correctement. Merci a vous tous pour vos suggestions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mboko 0 Posté(e) décembre 17, 2009 Partager Posté(e) décembre 17, 2009 salut man, jsuis loin d'etre un pro mais jpense a un surengraissage ou surrarosage, elle est bien fatiguée en tout cas, des news depuis le rempotage? ps: tu as une rubrique spéciale diagnostic de carence ou d'exces sur cannaweed, un peu de recherche! Positif. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabezilla 1 Posté(e) décembre 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2009 yo je rajoute des photos dans l'aprem et pour la section carence j'ai deja regarder plusieurs fois mais j'arrive pas a trouver d'ou ca peut venir! en tout cas merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabezilla 1 Posté(e) décembre 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2009 voila des news photos ! bon du nouveau : - maintenant c'est carement toutes les "tetes" en bout de tige qui devient fluo (plutot jaune) - toutes les feuilles sont "plissés" / "boursouflées" (il y a des "trous" entre les nervures - les dernière feuilles vrillent completement place aux photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitboy78 1 Posté(e) décembre 18, 2009 Partager Posté(e) décembre 18, 2009 salut man, je dirait sous arrosage. mais bon a chaque fois que g des pied en terre il clamse lol donc attend un autre avis Edit bye The dupe. Donner un diagnostic sur une culture n'est pas un art divinatoire ! Alors cesse de dire n'importe quoi ! et évites de " polluer " les topics des autres avec ce genre d'âneries ! Un sous-engraissage ? on croit rêver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
loco1613 0 Posté(e) décembre 18, 2009 Partager Posté(e) décembre 18, 2009 a non surtout pas : ca fait 5 jours que j'arrose plus, mais la terre est tjrs humide mon testeur indique 8.8 sur 10 d'autres idées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheGame 1 Posté(e) décembre 19, 2009 Partager Posté(e) décembre 19, 2009 Salut, J'ai exactement les mêmes symptômes que toi, quelqu'un aurait une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) décembre 19, 2009 Partager Posté(e) décembre 19, 2009 oui j'en ai une vous avez des probleme d'arrosage faite bien secher votre substrat avant un nouvel arrosage en tout cas, ca lui a ete difficile^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabezilla 1 Posté(e) décembre 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2009 moi aussi c'est ce que je pense d'apres ce que j'ai vu sur ce site ... de tt facon la je part en vac donc je vais pas arroser pdt 2 sem, j'ai juste remis un petit coup d'engraissage avant de partir je vous donnerais des nouvelles dans 2 sem ! bonnes fetes a tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabezilla 1 Posté(e) janvier 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2010 hello everybody ! bon je viens de rentrer de vac, mais plants sont pas morts mais c'est pas la super forme !!! symptôme : -bcp de taches vert/jaune fluo surtout sur les feuilles du haut -les feuilles vrillent a l horizontal -les "petits pics" du bord des feuilles pointent vers le haut -les buds me semblent tout petit (je suis a flo +33) -la plante file -les tiges des feuilles est bien violet bon a vous de jouer , voila les photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabezilla 1 Posté(e) janvier 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2010 Je vous post les toutes dernières photos !! il faut vraiment que quelqu'un m'aide, je sais pas du tout d'où vient le problème et je sais plus quoi faire ..... C'est le feuilles du haut qui pose le plus de problème et les têtes ne grandissent quasiment plus ! Merci pour vos suggestions !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) janvier 18, 2010 Partager Posté(e) janvier 18, 2010 Bonjour, Quelques petites questions : - tu as combien de plantes ? et sont-elles toutes atteintes ? - les lésions commencent-elles avec une décoloration jaune-vert clair en chevron du limbe ? (une photo si possible des feuilles en début de lésion) - il y a-t-il des traces de nécrose marron avec un halo jaune-vert autour ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabezilla 1 Posté(e) janvier 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2010 hello 1/ben on a 5 plante et c'est la seul qui présente ses symptomes !! 2/ dsl mais je sais pas ce que veut dire "en chevron du limbe" , en gros ca commence avec une déclaration vert pale/fluo entre les nervures et plutôt sur le bout des feuilles (de plus les petits "pics" sur le bord des feuilles sont "dressés" vers le haut) J'ai l'impression que seul les feuilles du haut sont atteintes je rajoute quelques photos : 3/ pour les feuilles du bas il ya en effet quelques taches mais plutôt jaunâtres voir blanche (cf photos) et certaines feuilles commencent a jaunir De plus les feuilles sont légèrement tombantes et les "pics" , cette fois ci, sont dirigés vers le bas (contrairement a ceux du haut) Alors une idée docteur ? Ps: les photos ne sont pas de super qualités mais c'est parce que je suis obligé d'utiliser picasa sinon elles prennent trop de place en utilisant "Poster une image sur le forum" tu as une alternative ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabezilla 1 Posté(e) janvier 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2010 Personne n'a une petite idée ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman1 0 Posté(e) janvier 20, 2010 Partager Posté(e) janvier 20, 2010 salut, pour moi ta plante a souffert!! elle a eu trop d eau et a mon avis elle a eu un petit surengraissage en meme temps ce qui fais beaucoups de stress!! ce n esy qu un avis bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabezilla 1 Posté(e) janvier 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2010 hello Ben y a u sur arrosage au début, mais j'ai corrigé le tir depuis 1 mois : j'arrose un bon coup (750 ml) une fois par semaine et j'engraisse une fois sur 2 ! j'aurai plus penché pour un manque d'engrais (j'utilise biobizz) non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 21, 2010 Partager Posté(e) janvier 21, 2010 Salut engrais de la marque biobizz (dose : respect des doses indiqués sur la fiche Biobizz), engraissage a chaque arrosage -fréquence d'arrosage et quantité approximative : arrosage tous jours ou tous les 2 Jours (parfois tous les 4 jours quand terre trop humide) Le bout des feuilles forment un cercle plat non ? , ça me rappel le dossier "Exces" --> "sur-engraissage". -Ph de l'eau : 5.9 Une relecture du guide "PH et réaction acido-basique" s'impose non ? Pour moi tu as un probleme d'assimilation des nutriments à cause de ton Ph trop bas, contrôle l' EC de ta terre à ce stade si tu as un testeur, tu sera fixer. Le Ph de ton terreau descends au fûr et à mesure de tes arrosages à 5.9, et c'est pas bon.. ps: Et oubli pas que les racines ont dû coloniser le pot en entier, arroser tous le pot serait judicieux. (laisser sècher, pot léger et doigt qui s'enfonce facilement sur 3 cm.) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabezilla 1 Posté(e) janvier 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2010 hello tout d abord merci de ton diag mais malheureusement il est faux ... et c'est de ma faute en effet le questionnaire n'est plus d actualité : il date de 2 mois maintenant j'arrose toutes les semaines et j engraisse une fois sur 2 de plus mon ph est a 8 mais je viens de commander du ph down d ailleurs il faudra bien que j'ajuste l'eau a 6.5 n est pas? ou alors plus bas pour acidifier la terre ? en tout cas merci encore ton mess m'a fait tilter qu'il est grand temps que je met a jour mes parametres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) janvier 21, 2010 Partager Posté(e) janvier 21, 2010 Ce qui me trouble c'est surtout que tes autres plantes ne présentent aucun symptômes. Même variété, même conditions elles devraient commencer à présenter des signes surtout après un mois. Vérifie tout de même dans tes pots, sur les tiges et sous les feuilles pour voir. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabezilla 1 Posté(e) janvier 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2010 je fait ca samedi, j'ai pas trop le temps la je suis en période dexam Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés