pilou28 0 Posté(e) décembre 14, 2009 Partager Posté(e) décembre 14, 2009 Bonsoir les amis, je vous écris car j'ai hier après midi rempoté ma plante ! Mais elle ne semble pas avoir aimé et je croyais l'avoir tuée mais enfaite 'seulement' 6feuilles on l'air d'être touchées. Je suis débutant, je tiens a le préciser. Je ne pense pas avoir fais mal aux racines pendant le rempotage mais bon. Je vous demande simplement si d'après vous je dois ou non, couper ces 6feuilles ou non. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Merci d'avance... Sur ces deux photos l'on voit clairement les feuilles touchées: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) décembre 14, 2009 Partager Posté(e) décembre 14, 2009 Salut, L'avertissement concernant la fiche: à lire et remplir, pas à effacer C'est quoi ce pot? :-? il est percé au fond au moins? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou28 0 Posté(e) décembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2009 Problèmes rencontrés : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes et recroquevillées Précisions : -variété : WSS SKUNK -partie atteinte: vieilles feuilles pour le jaunissement et sinon le reste et visible sur la photo. -date d'apparition du problème: hier -évolution du problème et de la plante: la plante continue a se développé! Le pot est percé au fond, je te le confirme. Il fais 20cm de diametre et 25cm de haut ! C'est du terreau de chez moi, mais la plante ne s'en ai jamais plain, fin je crois (a) et voilà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 14, 2009 Partager Posté(e) décembre 14, 2009 Salut, t'as oublié de remplir la deuxième partie du questionnaire: Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -taille des pots^^ -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative C'est quoi ce pot? :-? :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou28 0 Posté(e) décembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2009 Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 80cm de haut et sinon 60 par 60 -lampe utilisée : 100watts (je n'ai qu'un pied) -distance lampe/plante 30cm -cycle lumineux : 18 / 6 -température : 24° -ventilation utilisée Ventilateur de 20cm de diamêtre et environ 8heures par jours. voilà voila (a) -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pas encore d'application il me semble qu'elle est trop jeune ! -fréquence d'arrosage: 3fois par semaine suite aux conseils du forum ! Dois je couper ces feuilles ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 14, 2009 Partager Posté(e) décembre 14, 2009 fréquence d'arrosage: 3fois par semaine suite aux conseils du forum ! J'ai jamais lu qu'il fallait arroser 3x par semaine. Tu peux envoyer le lien stp Dois je couper ces feuilles ?! Non, surtout pas. A la limite, coupe juste le bout desséché avec une paire de ciseaux. Par contre, on ne sait rien sur ton taux d'hygrométrie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou28 0 Posté(e) décembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2009 L'on ma conseiller de ne pas arroser souvent mais assez espacé dans le temps. Et je ne me revendique pas du tout pro. Je suis débutant, je fais cela car ça m'intéresse. Je n'ai pas toutes données demandées sinon je les auraient mises. =) merci de tes conseils RICCO. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 14, 2009 Partager Posté(e) décembre 14, 2009 Après avoir parcouru ton profil, je te conseille de mieux t'informer avec la documentation disponible sur le site, comme te l'a conseillé Bollox sur ton premier topic. Commence déjà par changer de pot. Débuter en cultivant dans un seau métallique surdimensionné avec une simple 100w et avec un minimum de connaissances, c'est le début d'une culture ratée. Et je ne me revendique pas du tout pro Effectivement, ça on l'avait déjà remarqué Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou28 0 Posté(e) décembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2009 Au moins j'ai eu ton avis. =) merci quand même. bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) décembre 14, 2009 Partager Posté(e) décembre 14, 2009 Salut. Ta plante a les pieds dans l'eau ... qu'est-ce qui assure le drainage de l'eau excédentaire ? je lui laisse 4 jours à vivre si tu ne palies pas vite au problème Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou28 0 Posté(e) décembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2009 Le pot est troué, et un petit objet le surélève histoire que la plante ne stagne pas du tout dans l'excédant. Il me faudrait quoi d'autre ? =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) décembre 14, 2009 Partager Posté(e) décembre 14, 2009 réponse : plus de trous, ou plus grands et un tapis de 5cm de billes d'argile au fond.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou28 0 Posté(e) décembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2009 Merci, je viens de le faire, je viens de lui ajouter des billes d'argile au fond. Merci, je vous tiendrais au courant =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés