Jeunes pousses jaunissent puis tombent sous 400 hps

Messages recommandés

Salut Gastounet.

J'pense pas vraiment que le problème vienne du lino.

C'est rare que le lino gêne le développement des plantes. C'est super rare,et la plupart du temps c'est avec des vieux linos. Le mien est récent. 2 ou 3 ans à peine.

Je pense que Balto a eu raison sur ce coup.

merci de ta réponse. a+

quoique...la je viens de voir les topics sur le lino et jtavoue que ça a pas l'air de blaguer!

ça ressemble bien a une intoxication au lino(combinée avec le tigeage et un manque d'hygro).

Bref,j'pense que mon prochain essai sera le bon. Je prie pour que les turbo-néons me sauvent de cette daube...

a+

slt mekton,

400w en germination sa l'fait,mais le probleme que tu va avoir,c que tu va pas pouvoir approcher ta lampe trop pres de l'apex(risque de brulure) donc tu va avoir des plants qui vont tiger pour aller vers la lumiere(phase de croissance) ce qui n'est pas l'top car aux passage en flo tu va avoir des pieds tres haut deja et avec la phase de stretch tu va avoir des arbres :-D (sinon palissage de malade)

si tu a de la hauteur sa ira,sinon il te faudra compter avec c parametres la :lol:

je te met une tof de mon placo bouture et croissance pour info:

340a5a.jpg

1056da.jpg

ffb1f0.jpg

un meuble bas de buffet,

dimensions:largeur160cm,hauteur85cm,profondeur50cm

2 neons 120cm en coolwhite

isolant mince sur les parois(des chutes de mes travaux d'isolation de toitures)

temp/hygro:26°/70% jour 19°/85a90% nuit

pas d'aeration,ouverture des portes 1a2 heures par jours.

voila si sa peu etre utile :shock:

peace all

PS:j'ai sauver les soldats Russian ;-) (ils sont vivants,oufff!!! ;) )

slt mec

ouais ben comme je l'ai dit plus haut,je vais me prendre des turbo-néons,enfin peut-etre. Parce que la je vois que t'as des néons.

Tu t'en étais déja servi avant? Si oui,ça marche bien?

Tu comptes faire toute ta croissance avec? Et pour la floraison,tu prends quoi comme éclairage?

Sinon,le fait que t'aies pas d'aération j'aime bien:au moins j'suis pas le seul!

Et si je fais 2 semaines sous néons (histoire que les plantes soient + résistantes) puis direct sous 400w pour la croissance ça va le faire?

merci pour ta réponse. et pas mal ton ptit meuble.

ps:un bon soldat se relève toujours! Bravo les Russes!!

lu mekton,

oui je m'en suis deja servie avant et sa marche nickel.

par contre je me suis aperçu que c'etais plus efficace avec du neon coolwhite,car tu a aussi du warmwhite et la c pas top,avant j'en avais 4 en meme temps a mon ancien logement(2 warm et 2 cool) et j'ai pu voir que les plants tirais tous sur les coolwhite du coup deux coolwhite 120 cm c nickel.

toute la croissance est sous neons,je passe sous 2x400 hps pour la flo.

pas d'aeration car les conditions sont bonne,c dans ma cave donc le frais exterieur sur les parois du meuble c impec.temp/hygro ideal.

tu peu faire toute t'a croissance sous neons proche de l'apex 5 a 10 cm(entre-noeud serrer) et tu passe en flo direct sous hps pas trop pres le temps qu'elle s'habitue.

voila,peace all

okok par contre,j'ai vu que t'avais une dizaine de pots dans ton buffet... Mais quand tes plantes vont grandir,ça suffira tes 2 néons de 120cm?

merci pour tes réponses. franchement,si tu fais un jdc avec la config que tu as,j'en serai accro!

a+

okok par contre' date='j'ai vu que t'avais une dizaine de pots dans ton buffet... Mais quand tes plantes vont grandir,ça suffira tes 2 néons de 120cm?

merci pour tes réponses. franchement,si tu fais un jdc avec la config que tu as,j'en serai accro!

a+[/quote']

je les laisse prendre +/-25-30cm avec palissage et je passe en flo(+rempotage) le stretch fais la hauteur definitive.

peu etre un jdc pour 2010 mais j'hesite,faut etre serieux et je suis un peu a l'arrache sur le suivie a long termes ;)

peace all

Ok merci pour vos réponses.

J'ai tout ce que je voulais savoir.

Balto tu m'as bien aidé. Jte remercie particulièrement.

Bon,je viens de voir le suivi de ma commande Sensi et: "the shipment is sent". Donc j'achète les néons au + tot et c'est parti pour un jdc.

Moi non plus jsuis pas pro du suivi long terme mais j'ai remarqué que mes jdc préférés étaient ceux où les MAJ étaient bien espacées. Au moins tu vois l'évolution de la plante. J'me verrais bien faire un jdc en 3 pages,ouais...ça me plait ça.

Bonne chance a tous.

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.