[Terre/Coco]Problème de croissance / germination ?


Messages recommandés

Salut a tous..

Voilà mes pieds sont a J + 4, 5pied de White Widow, et 3 d'AMS..

Seulement 2 pied de WW ont bien pris se sont séparé de leurs coquilles ou bien commence a s'en séparé pour un, un seul pied d'AMS a bien pris..

Pour les autres je vous laisse voir ça en photo su mon JDC page 3..

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-113259_30_40-white-widow-question-dernier-post.html

J'attend vos avis..

Cela viendrai de la terre peut-etre ? J'ai pris sur le dessus de mon sac de terreau, et là terre n'a pas l'air de la meme qualité que celle qui se trouve en dessous je viens de voir, cela pourrait venir de là ?

A J + 2, trop curieux, avec un cure dent j'ai espacé la terre des germes, sans les toucher avec un cure-dent, cela pourrait venir de là ?

Ou bien tout simplement je me fais du soucis pour rien, et celon "l'ADN" de la plante, elle m'est different temps a sortir ?

Température jour : 23 / 28
Température nuit 20 / 22

Hygrométrie jour : 70 % ou +
Hygrométrie nuit : 75 % / 80 %

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que tu t'inquietes pour rien

 

Verifies juste si le haut des germes (les cotyledons) sont exposés à la lumiere.

 

Verifies egalement qu'il ne reste pas une petite "peau" sur les cotyledons. Parfois la coquille s'en va mais il reste une fine membrane sur les cotyledons qui les empeche de s'ouvrir .

 

Si tu vois cette petite membrane enleves la tres tres delicatement avec une pince à épiler attention manipulation perilleuse...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pareil, ça m'est arrivé déjà, pour y remédier, je pose une goutte d'eau avec une seringue ou pipette sur la coquille et sur la membrane pour la réhydrater et l'assouplir, puis, 30-45mn après, je la retire très très délicatement avec un cure-dent en tenant la pouce en pince avec l'autre main, mais sans trop serrer! (c'est comme si tu jouais au docteur maboule! :lol: ).

Peut être que dans la nature, la sélection aurait voulu qu'elle ne survivent pas, je sait pas, pour cela, il faudrait les laisser pour voir si elles arrivent à s'en débarrasser seule.

 

Bonne :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.