[clos] mon petit bout

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde :-P,

Voilà & bien ce-ci est mon premier post :-P, je ne sais pas si je suis au bon endroit alors veuillez m'escusé si je me suis trompé..

Voici mon entre guimets problème :

Voilà j'ai trouvé une graine dans mes enciens "p" & j'ai décidé de la faire pousser, je m'y suis pris ainsi : J'ai pris cette graine & de l'ouate. J'ai entouré celle-ci d'ouate humide jusqu'a la faire germé, elle à réussis. Elle à atteint environ 1,5 cm. Deux petite sortes de feuilles étaient présente aussi :lol:. Je l'ai ensuite mise en terre, mais elle avait l'air de perde un peu du poil de la bête. Une couleur assez brunâtre commenca à apparaître sur l'une des feuille, alors je voudrais avoir quelques conseille pour remédié à ce problème ainsi que pour amélioré la qualité de vie de chacun :wink:

Ps : Je vous fait parvenir quelques photos d'ici peu.

Salut

Bienvenue à toi ! :-P

Tu vas te plaire ici :lol:

N'oublies pas de consulter la documentation :

=>page d'accueil

=>FAQ

=> CannaWiki

Ainsi que ce tutoriel pdf à imprimer

Si tu veux un diagnostic remplies le questionnaire suivant :

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Sinon veilles à bien rechercher les infos avant de poster :-P

Bon surf !

A+

Salut "reggaeman",

Merci pour les infos, je vais répondre imédiatement à ce mon problème.

Informations :

-taches sur les vieilles feuilles : /

-feuilles pendantes : /

-début de moisissures dans les têtes : /-variété : Je penses, que sa vient de " l'amnésia "

-partie atteinte : Jeunes feuilles

-date d'apparition du problème : 1 semaine

-évolution du problème et de la plante : Régresse à certain jour & augmente à d'autre

Terre

-indiquez le substrat utilisé : J'imagine que c'est le terreau substrat alors inconnu :-s

-taille des pots Entre 10 & 15 cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun engrais

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Une verre & demi d'un verre à goute ^^

-type de système hydroponique : /

-préparation préliminaire ou non du substrat : /

-fréquence darrosage ou daspersion : J'arrose un jour puis je laisse coulé deux jours puis je recommence

-pH de la solution et stabilité ou non : /

-engrais et additif utilisés : /

-valeurs et variations de lec : /

-température du bouillon : /

Pièces jointes : ( Je ne sais pas quel méthode es pour ajouter des photos sur mon post. )

Ps : Culture intérieure (chambre :-P)

Salut,

Y a t-il moyen que je recommences sur de bonne base ?

Si oui qu'elle méthode appliquer' date=' conseil pour le terreau, l'eau le PH, taille du pot ects..

CannaWeed met l'essentiel des informations pour réussir sa culture à disposition, au travers du menu de gauche de la [b']page d'accueil[/b], des FAQ, du CannaWiki et de ce tutoriel pdf à imprimer .

Le forum contient également les réponses à la plupart des questions que l'on peut se poser sur la culture du cannabis, pensez ainsi à rechercher l'information avant de poster.

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche

Merci de lire et d'appliquer la charte du site.

Sujet clos.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.