Camsin 0 Posté(e) décembre 13, 2009 Partager Posté(e) décembre 13, 2009 Bonjour à tous, Voici d'abord un descriptif de ma culture -variété: Big Bud -age: C+16 -partie atteinte: étage du bas sur feuilles plus agées donc -date dapparition du problème:C+16 (aujourd'hui) -évolution du problème et de la plante: pas encore car juste découvert -surface et hauteur de l'espace: 60x60cm - h=1.65M -lampe utilisée: 250W -distance lampe/plante: 20 -cool tubée ou non: oui -cycle lumineux: 18/6 croissance -température: jour: de 20 à 25° - nuit de 15.5 à 19° -hygrométrie:jour de 30 à 50% - nuit de 50 à 70% -extraction utilisée: 160m3/h -ventilation utilisée: 1400 m3/ h sur première vitesse -cycle dextraction et de ventilation: ventilo + extraction + brumi en cucle jour - brumi, extraction et ventilation fonctionne les 3/4 du temps en cycle nuit -substrat utilisé: light mix de Biobizz -taille des pots: 3.5 et 5L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pas encore -fréquence d'arrosage et quantité approximative:environ 1L tous les 3 jours à répartir sur 6 pots Merci énormément d'avance, j'ai pas mal cherché, mais je sollicite vos précieux avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 13, 2009 Partager Posté(e) décembre 13, 2009 Salut Comme ça , sans plus de conviction je pense à un début de pourriture bactérienne -cycle dextraction et de ventilation: ventilo + extraction + brumi en cucle jour - brumi' date=' extraction et ventilation fonctionne les 3/4 du temps en cycle nuit [/quote'] Le brumi' la nuit ça sert à rien du tout , les plantes transirent suffisamment en période de noir , pas besoin de leur rajouté de l'eau A la place , vaut mieux que tu fasses tourner ton intra/extraction et brassage de l'air 24/24 Et si les taches se propagent trop , coupes les feuilles atteintes . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camsin 0 Posté(e) décembre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2009 Merci reggaeman ! Toi comme ça tu pencherais pour la pourriture bactérienne.. Alors si on regarde le guide sur les maladies, en effet on peut voir pourriture bactérienne: Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT Taches humides brunes jaunâtres' date=' partant généralement du feuillage et s'étendant à l'ensemble du limbe. La généralisation de la pourriture entraîne la mort de la plante. Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie. Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie. Elle pénètre par voie vasculaire, elle est propagée par les insectes, les arrosages (tremper les plantes dans un même récipient) et les blessures dans les opérations de culture. [img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/332bb0.jpg[/img] Traitement Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés. En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante. Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ». Ca fait peur ! qu'en pensez vous ? en fait que dois-je faire ? J'ai pensé à traiter au fongicide, mais si il s'agit vraiment d'une erwinia, apparemment y'a rien à faire! dite moi que ce n'est pas ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 13, 2009 Partager Posté(e) décembre 13, 2009 Salut, Controle tu ton PH ? A C+ 16 avec du light mix, faudrait peut être engraisser un chtit peu, non ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camsin 0 Posté(e) décembre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2009 Salut Bollyweeds, j'ajuste le PH de l'eau dans les 6. Pour ce sui est de l'engraissage je ne sais pas.. j'ai le doute de les cramer en fait. La je dois arroser et je me tâte. je suis en train d'essayer de voir si les taches sont plus situées sur les limbes ou sur les nervures des feuilles pour savoir si ça peut être une anthractose ou une erwinianiania. Des avis seront les bien, bien, bien bien venus merci ps: est ce que j'ai pas intêret à couper direct les feuilles (au nombre de deux) atteintes et/ou de traiter avec un fongicide.. Pour ce qui est l'état général de mes petits; jugez en par vous même: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 14, 2009 Partager Posté(e) décembre 14, 2009 Salut Tu devrais légèrement commencer à engraisser dans ton light mix Sinon l'anthracose oublies Tes plantes paraissant en bonne forme finalement (un poil un peu jaune) , finalement je sais pas si il y a vraiment de l'erwinia Puis si jamais il s'agit d'une pourriture bactérienne , ne t'inquiètes pas ! Contentes toi de couper les parties atteintes si cela se propagent d'avantage et fongicide seulement en cas de grosse attaque . Pour le pH , normalement à ce stade là dans un substrat adapté , tu ne devrais pas avoir besoin de le modifier A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 14, 2009 Partager Posté(e) décembre 14, 2009 Salut, Bah dis moi, il y a pas l'air d'y avoir beaucoup de terre dans tes pots ??? Pas de bouffe + Pas de place = Pas bon ! Rempote dans des pots plus grand, commence à engraisser tranquille ( perso, avec du light mix, je commence l'engraissage à 8/11 jours) et tout devrait aller tranquille... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camsin 0 Posté(e) décembre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2009 Salut les gars! Merci de vos conseils d'experts! J'ai rempoté dans des pots de 11 litres avec du All mix. Je me suis muni de fongicide, au cas ou. Mes petites sont passées, avec une 400W cooltubée, dans une Homebox S (80x80x160) qui est plutôt bien "étanche", avec la nuit une extraction en continue sans brumisateur. A priori le problème n'évolue pas pour le moment. A suivre... merci encore, des infos très utiles qui ressortent, qui pourront aussi je l'espère, servir à d'autre! ++ -voir quand engraisser au biogrow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camsin 0 Posté(e) décembre 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2009 MAJ C+19 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 16, 2009 Partager Posté(e) décembre 16, 2009 Salut mec, Eh bah voila une ptite installe qui tiens la route...cool!!! Pour l'engraissage, comme t'as rempoté dans du all mix, tu peut attendre un petit peu, surtout si tu laisse en croissance... Petite astuce ; si tu n'utilise pas de filtre à charbon ( de l'autre coté de ton cooltube ) tu peut y mettre un bout de bas ou de collant avec un élastique afin que ça filtre les poussières > perso, depuis que je fais ça, je nettoie mon cool tube ts les 10 jrs contre ts les 2 jours sans ! bonne continuation... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 16, 2009 Partager Posté(e) décembre 16, 2009 Salut mec, Eh bah voila une ptite installe qui tiens la route...cool!!! Pour l'engraissage, comme t'as rempoté dans du all mix, tu peut attendre un petit peu, surtout si tu laisse en croissance... Petite astuce ; si tu n'utilise pas de filtre à charbon ( de l'autre coté de ton cooltube ) tu peut y mettre un bout de bas ou de collant avec un élastique afin que ça filtre les poussières > perso, depuis que je fais ça, je nettoie mon cool tube ts les 10 jrs contre ts les 2 jours sans ! bonne continuation... @+ double post > sorry ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN 0 Posté(e) décembre 16, 2009 Partager Posté(e) décembre 16, 2009 j'ai a peu pres le meme probleme que toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camsin 0 Posté(e) décembre 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2009 Salut Bolyweeds! ben oui c'est cool tout ça! ça rigole plus la Merci pour l'astuce du collant, mais j'ai plus de petite copine alors c'est mort! non je ahah de toutes façons je vais pas tarde à "brancher" le filtre a charbon.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camsin 0 Posté(e) décembre 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2009 j'ai a peu pres le meme probleme que toi. tu trouves ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN 0 Posté(e) décembre 16, 2009 Partager Posté(e) décembre 16, 2009 je pense oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites
killoubillou 2 Posté(e) décembre 17, 2009 Partager Posté(e) décembre 17, 2009 salut tout le monde , alors toi hernan t'es un mec cool t'es bref, précis. Tu fais de jolies phrases... oublies pas de dire bonjour à la famille c'est un minimum ; tu devrais lire la charte du forum. As-tu posté dans la section diagnostic pour tes problêmes? C'est la meilleure solution pour les résoudre, si tu n'a pas trouvé de réponses dans les sujets déjà existants bien sur. Ton problême n'a a priori pas de rapport avec celui de camsin . ayo Camsin tes tâches c'est peut être des gouttelettes d'eau qui ont brulé tes feuilles, jen sais rien, affaire à suivre. A bientôt donc , sinsemicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo_OnBoy 0 Posté(e) décembre 17, 2009 Partager Posté(e) décembre 17, 2009 Salut !! Alors pour te dire : j'ai exactement les mêmes symptomes sur mes Big bud !! Erwinia est dans mon placar, les feuilles de mes big bang présente exactement le même aspect, elle ne font pas de grosses grosses taches caractéristiques de l'erwinia chez moi. Pourtant elles l'ont ! Toute les autres plantes dans le même bac aéro l'ont (logique, elles sont dans le même bac), et presente un aspect frippé de leur feuille + taches jaunes caractéristique de erwinia .. SAUF mes 2 big bud qui elles, prennent une coloration differente (exactement la même que sur tes 3 premieres photos !). Donc voila pour moi c'est Erwinia, les membres du forum l'ont diagnostiqué chez moi, je t'invite a voir ça => https://www.cannaweed.com/forum/sujet-113489_28-erwinia-contenue-arrosage.html Ils donnent differents conseils qui m'ont permis de contenir rapidement Erwinia ! Ne coupe pas desuite tes plants comme dis le guide cannaweed ! je suis a un stade plus avancé et pourtant celà fait 3 jour que la bactérie ne progresse plus (mon hygro est vraiment faible), et les plantes continues de pousser (plus ou moins lentement) .. donc tente le coup avant de tout couper !! Bonne chance =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) décembre 17, 2009 Partager Posté(e) décembre 17, 2009 Slt le patient !!! et slt au weeder grower je croi que onboy ta tous dit je te laisse juste le lien de mon jdc, ou erwinia a etai maitriser sans probleme, si besoin d'exemple : Lien dans la signature bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
killoubillou 2 Posté(e) décembre 17, 2009 Partager Posté(e) décembre 17, 2009 salut, carx , les photos de camsin montrent des symptômes différents des tiens, pour l'instant à priori vous n'avez pas les mêmes soucis. a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
killoubillou 2 Posté(e) décembre 17, 2009 Partager Posté(e) décembre 17, 2009 salut mo-onboy, au risque de paraitre un peu "foue la merde" ,je constate que t'es problêmes ne ressemblent pas vraiment a ceux de camsin, donc à mon sens rien ne permet de dire avec certitude qu'il s'agit d'une erwinia. De plus , les conditions d'humidité bien faibles de camsin ne sont pas un facteur déclencheur de la maladie. J'attend de voir l'évolution du problême à + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés