Taches brunes sur feuilles saines?

Messages recommandés

Salut les weedeurs!

J'ai une petite question sur des taches brunes apparues récemment sur des pieds qui etaient vraiment sain il y a encore une semaine...

Voilà pour les conditions de culture.

variété: 3 pieds de Northern light et 3 pieds de white widow féminisée.

Age: c+35 pieds que je destinais à devenir des pieds mères. Encore verdoyants il y a 1 semaine.

Partie atteinte: feuilles

Surface et hauteur de l'espace: DR 80

Lampe utilisée: MH 250

Distance lampe/plante: 40 cms

Cool tubée: oui

Cycle lumineux: 18/6

Température: entre 15 et 19 (dans un garage pas chauffé

Hygrométrie: 70pct

Extraction utilisée: passive sur cooltube 180 m3 en continu le jour et 1 heure sur 2 la nuit.

Ventilation utilisée: ventilateur oscillant, 30 min on 30 min off;

Type de système hydroponique: Home made type aquafarm, sur billes d'argile tamponnée.

Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 30 min on 30 min off

PH de la solution: 6.2 et stable

Engrais et additif utilisés: Ionic grow EC 1.8 et stable

Température du bouillon: ambiante 15 degrés... oui je sais ça caille ces jours ci!

Donc voilà j'ai ces six pieds qui poussaient encore comme des bêtes il y a une semaine.

Ils poussaient tellement que ça devenait des monstres. J'ai donc du les tailler méchamment pour les contenir dans le placard.

La ou j'avoue avoir fait une connerie c'est que je les ai taillés avec un vieux sécateur de jardin bien degeu...tout ce qui a de moins stérile et tranchant. Les couper avec une cuillère aurait mieux fonctionné!! Enfin passons, nous avons tous nos moments de brillance!!

Suite à ce tronçonnage de goret, qques jours plus tard, ces taches sont apparues sur des feuilles matures et bien vertes de plusieurs pieds.

6f7c57.jpg

05a9b1.jpg

Je pense donc immédiatement à une erwiniose...

Je coupe les quelques feuilles atteintes et ça donne ça...

ed4367.jpg

à ce moment les pieds on encore une geule plutôt verdoyante.

Je vais chez mon grow shop pour demander conseils et il me dit de tout javelliser l installation sauf les pots bien sur. Et de faire tourner un solution d'oxygène liquide a 17.5 pct a raison de 3ml/litre d eau pendant qques heures (4 heures) pour désinfecter les plantes et racines.

J'exécute la manœuvre je nettoie tout ce qui peut l'être avec de la javel et je remets tout le business en branle avec une nouvelle solution d'engrais (ionic grow EC 1.8). Le lendemain pour m'assurer que j'ai bien fait tout ce que j'ai pu pour sauver les plants je leur fais une application foliaire de Protector d'avanced nutrients a raison de 6ml litre.

Voila le résultat après une semaine...

40c17.jpg

935de.jpg

6ae44d.jpg

79024b.jpg

f0c3f0.jpg

e932d.jpg

Voila donc... je serais intéressé d'avoir des avis de canabiculteurs expérimentés... Est ce le début de la fin? en tout cas les plants ne vont pas en s'améliorant. Est ce que je peux tenté de les sauver ou bien faut il juste accepter que j ai merder et que je me suis fait avoir par une erwiniose...

Je prends tous les avis et conseils!

Alors personne n'a d'avis sur ces P... de taches brunes??

quelqu'un peu confirmer une erwiniose?

J'ai rechercher tout le site et puis j'ai rien trouvé de semblable à ces taches... HELP!!

Il me semble que depuis que j'ai passé les plantes a l'oxygène liquide et que j'ai mis le protector en application foliaire, les plantes ont stoppé leur croissance et les feuilles se dessèchent et se recroquevillent vers le bas...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.