Probleme d'allumage avec bruit! (plutot urgent!!)


Messages recommandés

salut a tous,

 

Je vais essayer d'être bref:

Je vien m'occuper des mes petites plantes, je palisse, apersion. 1h apres je revien, l'ampoule était éteinte et la ballast fesait un bruit, une sorte de grésillement. Tout de suite je débranche ma ballast, et je vois des étincelles dans la prise. Je la rebranche, toujours rien. Je change l'ampoule, je remplace ma MH par ma HPS, la ballast fait toujours du bruit et rien ne s'allume. J'ai déja attendu que la ballast refroidisse, j'ai refait les branchements et rien ne marche.

 

Je voudrais d'autre confirmation que c'est bien mon ballast de mort, meme si quand je le test j'ai bien une tension en sortie. De plus je le répète quand je branche mon ballast sur secteur et meme quand je le débranche, ca fait des étincelles.

 

Merci d'avance, car la je suis un peu perdu. Je vais chez un pote chercher une eco 150w en attendant de trouver la solution pour mes 600w :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh !! :-)

 

 

A mon avis le condensateur ou l'bobinage est naze :lol:

 

Change de ballast... 'pas la peine de déconner pour 50€ avec un truc qui peut foutre l'feu à la bikoke :-P

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as regardé au niveau du câblage? Perso' date=' un jour j'ai eu la même situation...j'ai regardé le câblage Douille==>ballast, mon câble c'était fait la mâle sous la douille, ce qui provoquait des courts-circuit.[/quote']

 

+1

Il m'est arrivé la même couille une fois, attend un peu avant de réinvestir dans un nouveau ballast et de jeter celui ci à mon avis.

 

Encore plus fort et pourtant véridique un jour ce &%*&$ de ballast grésillait au possible après avoir été entreposé quelques mois dans ma cave.

La lampe ne s'allumait plus, mais le ballast grésillait et je prenais de petite châtaigne en le touchant.(un petit cour circuit en somme)

 

Je l'ai simplement débranché du secteur, puis dévissé du bloc, dépoussiérée au pinceau puis à la soufflette (en observant d'où pouvait venir le C.circuit, mais en l'occurrence je n'ai rien trouvé) , et enfin remonté en le resserrant comme initialement...

 

...Et magie ça fonctionné!

Coup de bol dirons certains, pas faux, mais ça ne coûte rien d'essayé (ça ne coûte pas un ballast justement :lol:)

 

Tiens nous au jus, et évite de le prendre (...le jus :yepah:)

 

 

Tchuss amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.