Sur ou sous arrosage ? (photos)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Aprés avoir exploré le site et vu des photos, je ne sais toujours pas si mon problème est du à un sous ou à un sur arrosage (je penche plutôt pour ou sous arrosage mais je veux pas faire de conneries !). Le terreau est sec sous quelques centimètres... Le truc c'est que c'est la première fois qu'elles font autant "la gueulle" !! les tiges qui retiennent les feuilles sont molles, et ça se "propage" sur les autres plantes (sauf une je sais pas pourquoi). Les premières feuilles du bas jaunissent sur mes deux plus vieilles depuis 10j à peu prés (ça ne se propoage pas tant que ça) du coup j'ai mis un peu d'urine dans ma solution d'arrosage (25ml pour 500ml), ça peux être ça ? Pour le détail c'est ici :

-variété : Skunk n°1 féminisée

-partie atteinte : les feuilles tombent (de plus en plus) et

les tiges qui les retiennent tombent

-date d'apparition du problème : depuis 2/3j

-évolution du problème et de la plante : pas de stagnation, ça empire au fil des jours...

-surface et hauteur de l'espace : 1.5m de hauteur/1m de longueur / 80 cm de largeur

-lampe utilisée : MH 250w

-distance lampe/plante : 15/20cm

-cool tubée ou non : pas de cool tube

-cycle lumineux : 18h de lumière/6h de nuit

-température : 25/28° (la nuit 17/18, mais défois 16°)

-hygrométrie : trés basse !! environ 30% (j'installe un brumisateur aujourd'hui !)

-extraction/intraction : 200m²/h pour chaque, mais placard ouvert le jour, en continu

-substrat : terreau plagron light mix

-taille des pots : 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence

d'arrosage engraissé : dans 1.5L d'eau : 10ml de BioHumus, 40ml d'urine (le biohumus a un indice NPK 1/0.8/1) Ajusté au bon PH (ph down 5 gouttes à peu prés)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 3/4 jours, dernier arrosage : 7/12 (avec urine) et engraissage : 10/12, à chaque fois la moitié de ma bouteille (1.5L) pour les 4 plants (750 ml pour 4, on va dire 200ml par plants).

Et voila les photos :

fe4b79.jpg

123cf3.jpg

31c5e1.jpg

Une autre question : je voudrais faire du one bud, je sais à peu prés ce qu'il faut que je coupe, mais sont elles assez mature pour ça ? où dois-je attendre la fin de la croissance ? Là elles font 20/25cm, sachant que mon placard fait 1.5m, combien de centimètre dois-je attendre encore ?

Merci d'avoir lu jusque là :-P

J'ai pas précisé une chose sans doute importante : lors du dernier engraissage (le 10/12, le matin) en rentrant chez moi le soir, les plants avaient pris au moins 5cm c'était impressionnant !! Y'a peut-être un lien....

salut pour moi c'est un

GROS SOUS ARROSAGE

200 ml / plante waak c'est peu je trouve

je dirais également que des pots de cette taille ne sont pas trop adaptés à la taille de tes plantes (enfait jme rend pas trop compte de leur ampleur)

ce qui engendre plus de difficultés lors des arrosages ainsi que les engraissages.

Hello :-)

Pas facile à dire :lol: mais j'pencherais pour un sous arrosage :-P

Avec ton dosage et ta fréquence d'arrosage, je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'excès à ce niveau :-P

Et, perso, j'passerais en FLO fissa, une fois le problème résolu :-)

PapY

- Pour le 1er commentaire : mes plantes font 20/25 cm, et elles sont dans leurs grands pots depuis le debut de la croissance (petit pot pendant la germination et le 1er étage)

- Pour le 2ème commentaire : tu penses que je dois passer en flo ?? Elles ont 5 étages mais sont pas trés grandes ! à par le "stretch" du début, elles vont encore croitre de beaucoup après ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.