Probleme engrais gp-biotechnology??


Invité

Messages recommandés

Hello!

 

 

En parallele au post que j'ai ecris sur le topic unique de Gen ICI

 

Je pose ici un diagnostic pour pas flooder le topic de Gen.

 

 

 

La fameuse fiche::-D

 

 

 

 

-variété Népalese Jam

 

-age Flo+54

 

-partie atteinte Feuilles du haut

 

-date d'apparition du problème une petite quinzaine de jours

 

-évolution du problème et de la plante feuilles de l'apex qui se décolorent entre les nervures, puis ca descend de jour en jours. tiges de feuilles violette egalement

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 140*60*60

 

-lampe utilisée HPS 250 WATTS

 

-distance lampe/plante 25 cm

 

-cool tubée ou non Non

 

-cycle lumineux 12/12

 

-température nuit: 15/17° jour: 23/25°

 

-hygrométrie de 40 à 50 le jour et un peu plus la nuit^^

 

-extraction utilisée 28O m3/h

 

-ventilation utilisée sunon 200 m3/h sous la lampe

 

-cycle d'extraction et de ventilation toujours le jour et un quart d'heure par heure la nuit

 

 

- substrat Light mix Plagron

 

-taille des pots 5.5 litres

 

-engrais/additifs utilisés GP-biotechnology: catalyzator, GSV8, GFV4, bio humus

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

voir ci desous. environ 1 litre a chaque arrosage une fois le substrat colonisé par les racines.

 

 

Pendant la croissance j'ai utilisé du Alga Grow de Plagron et du catalyzator de GP-Biotechnology

 

 

Je n'ai commencé les engrais Gen qu' a partir de flo+10:

 

 

J'ai donc suivi le programme d'engraissage qu'il y a sur le site GP-biotechnology.

 

tableau.jpg

 

 

Donc,

 

-flo+12 eau + cata

-flo+15 6ml/l de Bio humus

-flo+18 eau + cata

-flo+21 6ml bio humus

-flo+23 eau + cata

-flo+27 6ml bio humus + 0.5 GSV8

-flo+30 eau

-flo+33 6ml bio humus + 1ml GSV8

-flo+35 eau+cata

-flo+37 6ml bio humus + 1.5 GSV8

-flo+40 8ml bio humus + cata (j'ai réarrosé a l'engrais car apparition de carence)

-flo+43 eau

-flo+47 7 ml bio humus + 2.5 ml GSV8

-flo+50 eau + cata

-flo+54 3ml GSV8

 

 

 

 

 

 

Jusqu'ici ok!

 

 

Ensuite je lis ce topic et tombe sur la citation de Gen:

 

Concernant le pH

 

en culture hors sol' date=' le faire varier de 5.2 à 6.2

en terre tu le fixes à 5.8/6.0 et c'est bon mais là aussi ce n'est pas une nécessité car la terre est un tampon naturel par définition.[/quote']

 

 

Je me dis donc je vais baisser le ph mais pas autant car ca me semblait quand même très bas.

 

J'ai donc arrosé jusqu'à maintenant a un ph entre 6.2 et 6.4.

 

 

Résultat des signes de carences.

Je me dis je vais donc mesurer le drain de mon arrosage=====> test arrosage a 7.7 et ph du drain 6.6.

Je pense donc que le ph du substrat est encore plus bas et ne permet pas d'assimiler les éléments tel que le calcium, le magnésium, le zinc...

 

 

Qu'en penser?

 

 

Maintenant une photo de la plante en question:

 

 

25768947.jpg

 

 

 

Que dire? ph trop bas? engrais trop light/trop dillués(bio humus)??? surengraissage au contraire????

 

J'avoue être complètement perdu!

 

De plus derriere le flacon de GSV8 il y a marqué:

 

"de 1 a 2 ml/l en additif de flo" alors que sur le tableau c'est jusqu'a 3ml/l??????????

 

 

ps: le catalyzor ferait il fluctuer le ph? certaines personnes m'ont dis qu'il pouvait faire monter ou descendre le ph mais je dis ca je dis rien^^

 

 

Merci d'avance a tous!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Au vu de la photo, il me semble bien que je vois un surengraissage cher amitoujoursàpoil xD...

Edit : je crois même voir des traces d'anthracnose donc vérifie bien, et je rajouterais début de chlorose férrique par la même occaz'.

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé,

 

grillé par un avis contraire :-P

 

bon courage l'ami,

ça commence très simple pour faire ton choix après notre passage,

Edit : En regardant la photo une seconde fois, je confirme mon point de vue (ne suis à l'abri d'aucune erreur attention, hein ! :lol: ),

 

SOUS-engraissage, on vois très nettement la décoloration de l'extérieur vers l'intérieur de la feuille, les nutrilment sont "aspirés" vers les fleurs...

 

Les pointes ne sont pas brûlées, mais sèches pour quelques une seulement.

 

L'ensemble des feuilles en elles-mêmes seraient bien plus sombres du à une accumulation de nutriments.

 

Une brûlure dûe à un sur-dosage serait nettement plus répandue et toucherait d'abord de nombreuse pointes avant de brûler les feuilles, j'ai pas mal pratiqué fût un temps... certains s'en souviendront peut-être, pour avoir testé de très forts EC :-P

 

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi je dirai bien que c'est un grosse dalle.

 

Mon expérience avec les Gen-prods me fait me demander pourquoi tu ne mets pas de cata à chaque arrosage?Pour mon premier éssai je n'avais pris que le bio-humus,pas de cata et j'ai connu le même genre de problèmes.

Depuis que je mets du catalysator à chaque arrosage le souci a disparu :)

 

Bonne pousse.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Les feuilles touchées étant celles du haut des buds je penserai également à une carence.

 

Comme dis plus haut les feuilles se vident et sèchent mais semble ne pas ou très peu brûler.

 

Concernant des traces d'anthracnose franchement perso je n'en vois aucune et sur cette photo tu dois avoir sacrément l'œil pour les déceler Olif :lol:

 

A mon avis ton "auto-diagnostic" est assez pertinent Funka. Le PH de ton substrat étant anormalement bas il empêche probablement l'assimilation de certains nutriments immobiles.

Ceci-dit les carences de certains éléments engendrent souvent des excès dans d'autres donc le diag d'Olif n'est peut-être pas complètement à occulter :-P

 

 

Voilà pour ma modeste participation mais je suis bien loin d'être un as du diag :-P

 

 

A pluch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Funka :-)

(j'avais répondu sur le topic des Gen Prod'z... j'copie-colle ma réponse ici :-))

 

Le seul truc auquel je peux te répondre, c'est au sujet du CATV3

Il augmente effectivement pas mal le pH :lol: (mais j'doute que le pH soit la cause de ton problème)

 

Quand aux prob'z de ta plante, perso, j'dirais "carences"... mais avec les doses que t'as mis, ça m'parait quand même curieux :-P (vis à vis des dosages prescrits par Gen en tout cas)

 

Demande à Mhik' les dosages qu'il utilise...

Mais j'pense qu'il utilise quand même une base CANNA flores avec le GSV8

Je ne suis pas convaincu que le GSV8 seul (même avec le CATV3) puisse palier a toutes les demandes de la plante en FLO :-P

 

A Gen' de nous dire quoi ;-) ;-)

 

 

La Bèèèèz Funka

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

pareil je copie colle

 

 

Je pense à une carence .

perso je l'utilise à 3ml le GSV8.

 

N : 6187 ppm P : 84500 ppm

K : 93287 ppm Fe : 12662 ppm

SO4 : 8100 ppm Ca : 5507 ppm

Mg : 2700 ppm Mn : 67 ppm

Zn : 25 ppm Cu : 19 ppm

B : 13 ppm Mo : 4 ppm

Co : 1 ppm

+ tout le reste de top secret (éliciteur...

 

 

PeAcE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

effectivement peut-être un problème de PH... ce qui par blocage entraîne des carences...

 

Une petite semaine ou deux sans ajuster celui-ci afin que ton le PH de ton drain remonte vers 6,5 / 7,0.

 

Bien à vous,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Je me permet de donné également mon avis,bon donc commençons par le pH.

 

5146c.jpg

 

On eut donc voir qu'entre 5.2 et 5.4 tu es au maximum d'absorption à 24°c par 50% d'humidité. En revanche on voit qu'a 6.2 et 6.4 tu vas avoir un manque en manganèse.

 

Petit rappel physiologique, le manganèse est utilisé dans la photosynthèse pour des mécanismes d'oxydoréductions au niveau des photo-systèmes II.

 

En cas de manque de manganèse, la lumière ne peut plus être capturer, pour compenser le manque d'énergie les cellules vont alors cataboliser les chlorophylles pour en retirer de l'énergie, phénomène aboutissant à la chlorose.

 

Pour au niveau de l'apex, car le manganèse n'est que très peu mobile dans la plante (trop gros et trop chargé, et toxique en forte dose).

 

Pour appuyer mon hypothèse je dirait de plus que les nervures contiennent des transporteur SUT récupérant les sucres donnant donc de l'énergie, ce qui leurs permet de rester vertes.

 

Il s'agirait donc d'une carence du au pH. Cependant dans ce cas le problème est que ta terre est chargé de Mn et du coup il va falloir rétablir le pH sans y ajouter d'engrais contenant du Mn. Il s'agit donc d'une carence induite.

 

Par la suite, on peut également tendre vers un sur-engraissage, en effet les autres éléments étant absorber mais ne pouvant être utilisé en totalité à cause du manque de Mn, il en résulte un stockage aux méristèmes apicaux provoquant le sur-engraissage. Il va falloir rajouter du calcium en foliaire sans autres engraissage tout en rétablissant le pH.

 

L'autre problème va venir d'un manque en acide aminée, provoqué par la chlorose. Facilement corrigeable par un ajout en foliaire.

 

En espérant t'avoir donné quelques pistes

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.