Jusqu'ou monter l'ec en floraison?


Messages recommandés

salut je poste ce topic ( meme si je pense que les avis vont etre partagés^^) car je m'interroge vraiment sur l'EC; je vous explique, ma croissance s'est tres bien devellopée je pense avec un EC avoisinant 1.6 (les plantes n'ont eu ni brulures,ni taches, ni carrences;alors que l'on m'avais conseiller beaucoup moins, jai tenter l'EXP)je les ai meme trouvées bien baleze comparer a d'autres cultures-bref j'ai vider mon bac et je suis pacer en floraison avec les engrais concequant mon EC je l'ai monter a 1.9; la pareil aucun symptomes- j'entamme ma 2eme semaines la-il leurs en reste donc 6 a peu pres...vu le temps qui reste l'evolution quelles doivent encore subir( car a ce stade elles n'ont pa de petits pompoms encore),je pense quelles auront "absolument" besoin d'augmenter la dose de nutriment pour ne pas etre brider dans leurs devellopement(pour moi c'est comme un etre on doit augmenter la nutrition en fonction des besoins); personnelllemnt je ne pense pas quelles "crames" en augmentant l'EC progressivement en regardant leur reaction "J par J" - mais j'aurais grandement besoin - de la dose critique d'EC a pas depacer-de conseils de quelqu'un qui en a fait l'experience - ou meme l'avis de tout le monde histoire de me faire une idée pour pas foncer tete baissée^^

 

merci

 

peac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que y'a de pas de valeurs "maxi" théorique... mais je t'assure que les réponses sont dans ce guide sur la La nutrition minérale.

 

Regarde les besoins de tes plantes, surveille les valeurs EC ton bac pour trouver la meilleur concentration... y'a de de règle absolue

 

++

 

1. La notion de dose utile

 

 

1.1. Valeurs optimales

 

Tout élément même nécessaire devient toxique à forte dose. C'est pourquoi la courbe d'action ou courbe de récolte, qui traduit la croissance selon la concentration d'un élément, présente un pallier entre l'optimal et l'excès.

Ce pallier est assez étendue et il faut normalement dépasser les doses minimales du double ou du triple.

 

fb40d9.jpg

 

1 : carence

2 : déficience : croissance=f(concentration), le développement est limité

3 : optimum : même quand la concentration augmente, la croissance n'augmente pas. On parle de consommation de luxe

4 : toxicité : notamment par blocage enzymatique

 

1.3. La notion de consommation de luxe

 

Au voisinage de l'optimum et dans une large gamme de concentrations, la croissance ne varie guère pourtant l'absorption augmente. On parle ici de consommation de luxe. Il s'agit d'un gaspillage sans profit pour la plante.

Et cela na d'intérêt que dans le cas de certaines cultures fourragères.

 

04ea95.gif

 

 

...j'aurais grandement besoin - de la dose critique d'EC a pas depacer-de conseils de quelqu'un qui en a fait l'experience - ou meme l'avis de tout le monde histoire de me faire une idée pour pas foncer tete baissée^^

 

peac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.