Re: -la cave- [mh/hps 400w+250w] _v1_[multi variet]flo+51


shakur06

Messages recommandés

Voilà, j'ai enfin finis tout ce qui était bricolage, mais avant de lancer ma session, je vais mettre provisoirement 3 graines de locales, pour peaufiner les réglages climatique.

Comme ça, début janvier, je mets en route les variétés.

 

86b596.jpg

J'ai opté pour un mode de culture en terre, avec taille d'apex et palissage, car j'aurais en tout Dix plants.

 

 

On ne peut pas dire que je sois un pro, loin de là (malheureusement), mais je ne suis pas un débutant. J'ai déjà à mon palmarès 6 cultures In réussis et deux en out (bon, je ne comptabilise pas les échecs), mais c'est la première fois que je suis aussi bien équipés.

 

 

-MATÉRIEL-

146c0.jpg

*Hortibox 1mX1mX2m avec intérieur milard.

*HPS pour la flo et MH pour la croissance, le tout en 400W.

*Cooltube 125cm relié direct à l'extra.

*Extra RVK 225m3.

*Ventilateur oscillant fixé dans un angle de la boxe pour le brassage.

*Filtre à charbon 400m3 place en fin de l'extra.

*Ventilo électrique de gaine en intra basse avec gaine.

*Sunon 165m3 en brassage quand les pieds sont petit.

*HPS 250w et enviro 125W peut être en complément pour la fin de flo.

*Testeurs PH et EC, microscope, loupe, timers...

 

J'utiliserais la gamme complet de chez biobizz:

dac7da.jpg

*Root Juice

*Bio Grow

*Bio Bloom

*Alg a Mic

*Top Max

*Bio Heaven

Je compte aussi utiliser le Super Vit de chez Hesi, je le testerais en application foliaire.

 

-DÉROULEMENT-

 

*Le placo va tourner 18H par jour pour la croissance et 12H pour la floraison, je pense laisser entre 1,5 mois et 2mois de croissance et passer en flo.

f40bf5.jpg

*Pour l'instant, j'utiliserais du 400W MH pour la croissance et HPS pour la flo, j'ai fixé mon cooltube sous le réflecteur pour mieux diriger la lumière. J'ai de cote une ampoule enviro de 125W et une MH et HPS 250W, je les utiliserais peut être en fin de flo si je vois que l'espace manque de lumière.

dab547.jpg

*L'extra est posée sur le toit de la boxe relie d'un cote au cooltube, et de l(autre au filtre à charbon qui est aussi sur le toit.

1aff0d.jpg

*J'ai place un ventilo de gaine au sol en intra, à l'extérieur du placo avec une gaine qui soufflera au niveau des pots.

1d59d3.jpg

b25cd7.jpg

*A l'intérieur, pour le brassage, j'ai fixe un gros ventilo. Le top, c'est qu'il ne fait pas de bruit.

 

*Au cas ou, j'ai deux sunon que je pourrais place à divers endroits au grès de la croissance.

aeba08.jpg

*Je pense que la culture ce feras du début à la fin dans les même pots. Enfin, j'hésite encore, c'est vrais que au début c'est un peu galère pour l'arrosage, mais sa évite le stress cause par le rempotage. Le manque de nourriture ou appauvrissement de la terre, peut être contre carre par un engraissage aproprie et non abusif.

 

 

-CULTURE TEST-

0389f1.jpg

3 graines de locale indica/sativa mais qui tire plus vers l'indica.

Je vais les laisser pousser jusqu'au 31 decembre, et le 1er janvier, je mets les variet.

473bd.jpg

76a3f2.jpg

6f544.jpg

*germination*

 

J'ai mis les graines à germer entre deux soucoupes dans du papier sopalin humide. Je pense que c'est la méthode la plus simple, une fois humide, il n'y a plus rien à faire.

 

Pour réactiver les graines je les ai laisser tremper 1 heure dans de l'eau tiède.

 

Voila c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense laisser entre 1' date='5 mois et 2mois de croissance et passer en flo.

[/quote']

 

Quelles sont les varietés utilisées, que des inconnues? Tu verras selon le rythme de croisiere que prendront les plantes, mais m'est avis que 6 semaines de croissance sous 400W + le stretch derriere...La taille d'apex est effectivement une bonne idée sur ce coup en tout cas!

 

Une moins bonne:

Je pense que la culture ce feras du début à la fin dans les même pots. Enfin, j'hésite encore, c'est vrais que au début c'est un peu galère pour l'arrosage, mais sa évite le stress cause par le rempotage. Le manque de nourriture ou appauvrissement de la terre, peut être contre carre par un engraissage aproprie et non abusif.

 

Outre le manque de nutriments, la terre risque de se tasser,deja après 6 semaines de croissance, en ajoutant les longues semaines de floraison...

 

Et les racines s'etendront directement contre les parois des pots, leur volume serait plus consequent apres quelques rempotages au cours de la croissance.

 

 

Voilà mon avis, à toi de voir,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos commentaires.

 

En fait, tu as raison Fry, je vais rempoter juste avant la flo. Comme ça les plantes pourront attaquer cette période avec une terre plus riche. Moin j'utilise d'engrais mieux s'est.

A ton avis Fry, le fait de laisser 6 semaine en croissance, c'est trop sous 400W ? J'ai l'habitude du 250W mais je n'ai jamais pratiquer en 400. En tout cas merci de tes conseils poto.

 

Merci Mc Ganger et Juliens d'être passe, en fait tu as raison Julien, les trois graines de locales vont servir que pour un test de quelque semaine. Au mois de janvier, je mettrais des variets, mais je ne sais quelles choisir parmi celles que je possèdes.

Sachant que je ne peut mettre que 10 plants, je dois choisir entre:

*Moby Dick

*Power Kush

*California Hash Plant

*Ice cool

*Arjan Ultra Haze #2

*Red dragon

*Big Band

*Yumbolt 47

Voila, si vous connaissez déjà ces variétés qu'en pensez vous?

 

A plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars,

 

desoler, je n'ai pas pu faire de mise à jour hoto car j'ai un probleme d'internet, là je me connecte depuis chez un pote.

 

Les 3 graines tests ont ete mise en terre, est sont en train de bien grandir. Le premier ra,g de feuille est bien sortis, et le deuxieme est pres à venir.

 

Mise à jour photo dznd quelque jour.

 

Desoler les gars et bonne soiree.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir à tous les cannabiculteurs

 

Ça y est, je suis de retour, après de longue galère avec ma connections Internet, je peut enfin vous faire ma mise à jour.

4b78a.jpg

La phase de test, c'est très bien déroule, et j'ai même était surpris par la rapidité de croissance sous 400W, par rapport à du 250W. Cela n'a vraiment rien à voir...

e8ffe2.jpg

Du coup j'ai directement mis mes graines à germer, et le 5 janvier, je les ais mise en terre.

2ce53c.jpg

274f65.jpg

Les variétés sont:

*Moby Dick

*Power Kush

*California Hash Plant

*Deux Red Dragon

*Deux Yumbolt 47

*Deux Big Band

f7a0ab.jpg

61e0a3.jpg

Une des deux Big Band a étais mis en terre 4 jours après les autres ce qui explique sa taille moins conséquente.

051a7.jpg

df938.jpg

Là j'en suis à C+24.

Les pieds varient entre 16 et 20 cm à part la deuxième BB qui fait 12 cm. La température varie entre 22° et 26°, et l'humidité entre 31 et 45%. La lampe 400W est à quarante centimètre des sommets, et là j'ai rajoute une 250W à la même distance.

0c841a.jpg

c524b.jpg

Au début la fréquence d'arrosage était d'une fois tous les trois jours, mais actuellement, c'est une fois tous les deux jours. Le PH est ajuste a chaque fois à 6,5.

Depuis le début, il n'y a eu que deux engraissage: Biogrow 2ml/l et Bioheaven 2ml/l. Le premier arrosage à étais fais avec du Bioroots, à raison de 2ml/l.

A chaque engraissage, je régule l'EC à 1,5, même si je pense que contrairement en hydro, c'est inutile pour une culture en terre.

5cd1.jpg

La depuis deux jours je me suis rendus compte que je n'arrosais pas assez les pieds, donc j'ai augmenter les quantité d'eau de chaque arrosage. Mais depuis quelque jours, j'ai des taches claires qui apparaissent sur les feuilles les plus vieille, et en peux de temps les taches virent au jaune, comme une nécrose. Le bout des feuilles touchers sont complètement sec. A votre avis c'est une conséquence du sous arrosage, ou un problème d'engrais?

034677.jpg

0ac32.jpg

n'hésitez pas à me laisser des coms, cela fait toujours plaisir, et la prochaine mise sera pour ce week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vois que personne n'a trouve de solution. Aujourd'hui, on dirait que le phénomène c'est arrêté, mais je préfère attendre encore un peut pour être sur.

A votre avis, es ce que des engrais trop vieux peuvent etre la cause de ce problème?

 

J'attend vos réponse avec impatiente. Mise à jour ce week end.

 

Tchao les potos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man:-D

 

 

Déjà merci pour tes nombreuses infos que tu as laissé sur mon jdc, c'est sympa!;-)

 

De plus vu que tu l'as déjà cultivé, j'aurais une référence sur laquelle m'appuyer, héhé...:-P

 

 

Merci encore pour tes compliments, mais je vois que tu n'est pas en reste, ça roxe chez toi dis donc...:-P

 

 

J'ai lu tes autres jdc pour me mettre dans l'ambiance et on vois que tu as géré ça tranquillou.;-)

 

Par contre le deuxième tu l'as foiré pourquoi?:mdr:

 

En tout cas c'est toujours dommageable mais c'est comme cela qu'on apprend!:-P

 

 

Bon allez fais moi une petite place, je reste!!!;-)

 

 

Promis je mangerais que les vieilles feuilles et les gourmandes en fin de flo!!!!!:kana_smyle:xD

 

 

 

A+:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

531d26.gif

Merci Z d'être passé ici, ca fait plaisir. N'hesite pas à t'installer et fait comme chez toi.

 

11f0a.gif

 

En fait mon deuxième placo a échoué car j'avais une box qui contenait du PVC. Je te raconte pas la galère.

Mais comme tu dis, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

90993e.gif

 

Aujourd'hui j'ai arrose avec juste de l'eau à un ph de 6,5. J'ai l'impression que le problème de jaunissement c'est arrêter. Normalement ce week end, rempotage dans des pots definitifs de 11 Litre.

 

325aa.gif

Demain, je vais peaufiner ma gamme d'engrais car je la trouve pas assez complètes, et en plus j'ai mon AlgAMic qui a tourne (il est passer du vert au marron).

Voici les diffèrents produits que je vais me procurer:

*Algamic de biobizz

*Hesi Super Vit (vitamines)

*Hesi PowerZym (enzymes)

*Tarantula d'Advanced Nutrients (bactéries et micro organismes)

Que pensez vous de ces différents produits?

3ea7c8.gif

 

En sachant que pour la Flo, je possède déjà du BioBloom et du Top Max, ais je besoins d'un booster particulier pour la flo?

 

 

Bon, c'est tout pour ce soir, maintenant je vais m'en faire un. Bonne fume les potos...

40185.jpg

 

Shakur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Shakur:wink:

 

 

En sachant que pour la Flo, je possède déjà du BioBloom et du Top Max, ais je besoins d'un booster particulier pour la flo?

 

 

Franchement je pense pas que tu es besoin d'autres choses, maintenant mieux vaut être à l'écoute de tes plantes si elles en ont besoin, mais perso je pense pas que les trucs du genre bio heaven et autres soit significatif au niveau rendement.

 

 

Attend peut être d'autres avis, mais le mien c'est que moins on leur mets de produits mieux c'est à mon sens.

 

 

+ man;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

 

Comme prévus, voici la mise à jour du week end

 

Photo prises avant le rempotage.

 

 

740e6d.jpge7c1f3.jpg

b3532.jpg

 

 

C+28

T°: 28°C

H% : 35%

 

Hier, j’ai enfin rempoté dans les pots définitifs. J’ai opté pour des pots de 11L. Franchement, j’aurais eut un plant se plus et il n’y avait pas assez de place, ma box est plaine (1m X 1m X 2m).

9eb294.jpg

 

Le rempotage c’est très bien passé ; à part le manque de place dans ma cave. J’en ai profité pour enlever les feuilles les plus vieilles qui étaient devenus jaunes et qui n’était plus solidaire au tronc.

a122c6.jpg

 

Le problème de feuilles tachés c’est stoppé n, je pense donc que c’était bien un sous arrosage, depuis que j’ai augmenté la quantité (pas la fréquence), le problème à cesser.

 

 

Le rempotage m’a aussi permis de voir que les racines avaient bien colonisées les pots. Je pense que c’est un signe de bonne santé.

 

 

LES VARIETES

 

 

Moby Dick

74a433.jpg

28cm.

 

 

Power Kush

87e2f6.jpg

25cm.

 

 

California Hash Plant

b567c4.jpg

24cm.

 

 

Les deux Big Band

65a4e.jpg

27 et 18cm. La petite a été mise en terre 5 jours plus tard.

 

 

Les deux Red Dragon

d84ec.jpg

29 et 27cm.

 

 

Les deux Yumbolt 47

70020e.jpg

28 et 26cm.

 

On peut voir que les plants de même variété semblent très similaire au niveau de la forme. Tous les plants restent à peu près dans le même ordre de taille. Sur certains plant j’ai des feuilles à 9 pales.

e7f4e8.jpg

 

Apres le rempotage, je leurs ai fait un petit arrosage un peu charge pour qu’elles repartent bien :

*Root Juice 2ml/l

*Bio Grow 2ml/l

*Alg A Mic 1ml/l

*Bio Heaven 2ml/l

*Powerzym 1ml/l

*SuperVit 2 gouttes pour 10litres.

Le Ph à était ajuste à 6,5 et l’E.C. était au alentour de 1,40.

ee5fdf.jpg

 

Sur ce Bonne soirée les gars et surtout n’hésite pas à laisser des coms, ça fait toujours plaisir, bonne fumes à tous.

 

Shakur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeah Man :-D

 

C'est sympa chez toi, jolie plantes, mais je te conseillerais de faire attention au sur arrosage ( feuilles morte/jaune ) en ce qui concerne l'engrais avec biobizz, dont je suis fan, tu peut les engraisser facilement 3 fois de suite et rincer un bon coup entre, c'est du bio-Organique, risque minim ;)

 

Maintenant que j'ai poster, je me pose, trankilou...:davb:

A très bientot, une bise ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shakur,

 

Je passais voir ta famille et ça commence bien, installation propre et plants en bonne forme.

 

28°, peut être un poil chaud? (tu veux pas m'envoyer des bocaux d'air chaud car moi, je me bat contre le froid?):-)

 

On te souhaite que du bon,

 

A Bientôt,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Cannaweeders,

 

Merci Ane Paté et Niamor pour votre passage dans ma cave. Ca fait plaisir. En ce qui concerne la chaleur, je pense cooltuber ma deuxieme lampe parceque quand j'avait que la 400W, la temperature etait parfaite.

 

Entre les HPS et les MH, y a t'il une grande différence de chaleurs?

 

 

Là, je viens de recevoir le Tarantula, c'est des bactéries bénéfiques pour les plantes. D'après le fabriquant,cela contient 57 micro-organismes, avec 1,4 milliard de cellules par gramme. Cela contient, des baciles, streptomycetes, actinomycetes et psuedomonas tres utile pour le développement des plantes. Cela devrait m'optimiser la masse racinaire de la plante et de "régénérer" ma terre.

 

 

Dimanche, je monte les deux HPS, et je passe en 12/12. J'ai commander un booster de flo que j'utiliserai deux semaines après le début de la flo (apparition des pistils).

C'est du HammerHead avec un P/K de 9/18. Normalement ce dosages est très appropries pour la flo.

 

 

Sur ce encore merci des visites et des coms, je fait une mise à jour photo ce dimanche.

 

 

Bonne journée à tous...

 

 

Shakur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shak'

 

 

Nickel le rempotage elles vont se sentir à l'aise là dedans!

 

 

Entre les HPS et les MH, y a t'il une grande différence de chaleurs?

 

Il me semble que les HPS chauffe un peu moins, je sais plus ou j'ai lu ça, mais je l'ai lu et j'étais sobre!xD

 

 

Bon sinon ça gère tranquille, je repasse bientôt!

 

A+ Shak':wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto Z,

 

comment tu vas? C'est vrai que les plants ont bien appréciée le rempotage, pour la Moby par exemple, hier elle était à 35 cm. Elles n'arrêtent pas de grandir.

 

 

Mais là tout à l'heure en leurs faisant leurs arrosage, j'ai remarqué que l'une des deux Yumbolt commence à me sortir des pistils. C'est bizarre parce que je suis toujours en période de croissance (18 heures de lumière).

Es ce normal? Es ce un phénomène qui indique la maturité sexuelle sur la plante?...

I don't know....

 

Bonne soirée les potos, et encore merci pour les visites et les coms.

 

Shakur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh les potos,

 

comment allez vous? moi, ça vas, la forme tranquille... En plus aujourd'hui, il a bien neigé, environs 5 ou 6cm. J'ai sortis mes chiens, ils n'avaient jamais vus autant de neige, ils ont pété un câble, vous les auriez vu courir, deux tocards. Mon staff qui est habituellement frileux n'arrêtez pas de se rouler dans la neige.

506ba3.jpg

Tout d'abord, voici des photos avant le passage en flo:

17780a.jpg

1ba2e4.jpg

0e05c.jpg

Power Kush

f4a94.jpg

Moby Dick

6cb2d7.jpg

California Hash Plant

b3643e.jpg

Big Band 1 & 2

88015e.jpg

Red Dragon 1 & 2

1e5c20.jpg

Yumbolt 47 1 & 2

 

 

FLO + 4

 

 

dc07f9.jpg019968.jpg

 

 

Température: 26°C

Humidité: 54%

Cycle: 12h/12H

Éclairage: 400w HPS + 250w HPS

Distance lampe: environs 40cm.

 

 

af845.jpge4747.jpg

 

Détails des quatre derniers arrosages:

 

Le 02 février

*Eau, PH ajusté à 6,5

*SuperVit: 2 gouttes pour 10L

 

Le 05 février

*Eau, PH ajusté à 6,5

*Tarantula: 6 grammes pour 10L

*PowerZym: 1ml/l

*SuperVit: 2 gouttes pour 10L

 

e80357.jpg135797.jpg

 

 

Le 08 février

*Eau, PH ajusté à 6,5 et EC: 1,4

*BioGrow: 2ml/l

*AlgAMic: 2ml/l

*BioHeaven: 2ml/l

*SuperVit: 2 gouttes pour 10L

*PowerZym: 1ml/l

 

Le 11 fevrier

*Eau, PH ajusté à 6,5

*SuperVit: 2 gouttes.

 

 

b09008.jpgcf2592.jpg

 

 

Pour l'instant, tout se passe très bien. Les plants réagissent parfaitement au changement de photopériode, et entament normalement leurs strech. En quatre jours de 12/12, les plants ont pris entre 5 et 10cm. De très longs pistils blanc prennent leurs places sur tous les plants, ils ont tous réagis presque en même temps.

Je pense avoir réglé mon problème de chaleur car depuis quelque jours la température et l'humidité se sont bien stabilisé. Pour cela, j'ai installer un petit ventilateur sunon sur le réflecteur de la 250W, il souffle direct sur l'ampoule et diffuse la chaleurs. J'ai légèrement rehausser la sortie de l'intra, et j'ai mis le début de la gaine(partie extérieur du placo) vers une source d'air frais continus. A la sortie, cela donne un air très frais qui rentre direct dans le placo, sans fuites lumineuse. Tout cela combiné avec le changement d'ampoule (HPS à la place de MH), ma permis d'avoir un climat plus adéquate.

 

 

85ba78.jpgce9a30.jpg

 

 

La couleurs des plants est très belle, et certains sont très fonce. Je n'ai aucun signe de carence, c'est la première fois que cela m'arrive. Je pense que cela est dut à l'utilisation du SuperVit. Ce produit est très économique (1 gouttes pour 4,5l d'eau) et cela à l'air très efficace. Je pense l'utiliser en application foliaire d'ici quelque jours, avant que les têtes commencent à prendre formes. Et surtout, je le ferais peut de temps avant l'extinction des lumières, pour éviter toutes sortes de cramage.

Les feuilles sont devenus énormes, et j'ai plein de pousses secondaires sur la plupart des plants.

 

 

Les plantes

 

 

MobyDick

e81257.jpg

47 cm.

 

PowerKush

32baec.jpg

44 cm.

 

California Hash Plant

901d3e.jpg

50 cm.

 

Red Dragon 1 & 2

5f8da.jpg

54 et 49 cm.

 

Yumbolt 47 1 & 2

8bcb5.jpg

49 et 43 cm.

 

Big Band 1 & 2

4ef9d6.jpg

40 et 30 cm.

 

 

Commes vous pouvait le voir tous les plants sont très feuillus et ils commencent à devenir très large. Certaines feuilles se chevauchent. J'espère que j'aurais assez de place pour pouvoir continuer, cela me ferait chier de devoir me séparer de quelques plants. Je pense qu'ils ont eut un peut trop d'azote, ce qui explique toute cette verdure. Coté odeur, même si il n'y a encore que quelques pistils quand j'ouvre le placo, il y a déjà une agréable odeur. Grâce à mon filtre à charbon, une fois la box fermé aucune odeur ne trahis la présence de mes petites. Reste à voir maintenant une fois la flo bien prononce.

 

5b4c73.jpg

 

 

Maintenant, je vais voir comment cela evolus, mais je pense que je vais bientôt tailler tous les départs les plus bas des plantes, car d'une cela me permettra d'avoir plus d'énergie pour les buds du haut, et de deux, ces départ ne profite pas pleinement de la pénétration lumineuse. Bon vu que j'ai deux lampes, ma puissance lumineuse équivaut à peu près entre 600 et 650W. Donc cela peut être suffisant pour ces petites pousses, je sais pas trop. Si quelqu'un pourrais m'éclairer de ses conseil, ce sera vraiment très sympa.

 

d320a9.jpg

 

 

Comme d'hab, n'hésitez pas à laisser des coms, cela fait toujours plaisirs. Franchement, je cultive plus pour le fait de voir pousser sa plante que pour fumer la récolte. C'est un vrai plaisir et je pense que de nombreux cannabiculteurs sont comme moi.

 

 

Sur ce....

A+ les potos.

 

 

Shakur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.