Eclairage [pm/boutures]


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'aimerais avoir l'avis de vous Cannaweedeurs :mdr:

 

Donc voici mon soucis, déjà de quelle dimension faut-il que je fasse mon placard pour 1 ou 2 PM, des boutures, et des boutures en croissance pour une culture en One Bud. Alors des avis ?

 

Ensuite voici ma question primordiale, au niveau de l'éclairage quel type de lampe dois je utiliser ?

 

*Voici à quoi je pensais :

_Plusieurs Ampoules Eco 23w 4000Ksylvania (pour le nombre une idée ?)

462132eco_23w.jpg

OU

_Une Ampoule CFL 125W SUPERPLANT 6900K BLUE (croiss) (qui m'a l'air pas mal du tout, connaissez-vous ce type de lampe ?)

977326eco_125w.jpg

OU

_Plusieurs Néons Fluocompact 55W (croiss) 6500K 865 (pour le nombre une idée ?)

884401neon_55w.jpg

 

Que feriez-vous donc à ma place ?

 

Merci à vous,

 

Bonne soirée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Néons, MG, ecolite, ampoules écos = lampes fluocompactes = même combat, à la (grande) différence que les néons reviennent beaucoup moins cher à l'usage (on peut changer juste les tubes, indépendamment des ballast).

 

 

Donc privilégie les néons, quand à la puissance tout dépend de la surface et des tes besoins (beaucoup de puissance = beaucoup de pousse = plus de boutures).

 

 

Part sur 2x55w et au moins 40cmx60cm de surface pour au moins 50cm de hauteur (100 ça suffit largement). Avec ça t'as largement de quoi faire, tu peux faire beaucoup plus petit (et utiliser des néons moins large alors, de 18 ou 36w) et utiliser moins de lumière, mais c'est moins de confort et si tu veux ralentir la vitesse de croissance il te suffira de n'utiliser qu'un néon.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi negura

 

Je vais donc partir sur 2x55W grâce aux Fluocompact 55W (croiss) 6500K 865.

 

Avec ceci, il me faut :

 

_2 Douille pour néon 55W

881866douille_55w.jpg

 

_2 Clips de maintien pour néon 55W (pour le côté confort)

869351clips_55w.jpg

 

_ Ballast Electronique 2X55W

125453ballast_2x55W.jpg

 

Je pense faire un réflecteur maison, donc normalement je devrais avoir tout le matos pour l'éclairage. A moins que vous voyez autre(s) chose(s) ?

 

Merci à vous,

 

Bonne journée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me permets un avis sur ta question.

 

tu dois prendre en compte ton extra pour ce placard.

les turbo neons chauffent + que la cfl.

 

apres test sur le meme espace j'ai 27° avec un TN de 2x55w et 22-24° avec la CFl 125w. (extra de 110m3 pour un espace de 90x60x60)

 

cordialement, straff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fromaw

 

allor pour te répondre straff je ne pence pas que fromaw doit prendre se que tu a dit en conte vue que il conte fabriquer son systeme lui meme(d'après se que j'ai compris)

et il peut donc déja mettre le(s) ballast(s) en dehors du placo ( ces ce que j'ai fait sur mes ancien systeme tn)

se qui fait déja moin de chaleur

 

mais sinon ton avie pouras servire pour quellqu'un qui achete un kit complet;)et qui éssite entre 125w mg et 2x55w tn

 

bonne soirée a vous

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Pas la peine d'acheter pièce par pièce pour tes turbo néons , il existe déjà des kit tout prêt :-P

 

 

Srtaff , es tu sur de l'êtat de tes TN ? Car dans mon cas c'est plutôt le contraire , la MG chauffe beaucoup plus que les TN .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les kits chez mon growshop habituel sont relativement cher.

 

76€ le kit TN 110W (croissance)

 

 

Changes de grow shop alors ! :-P

Sans trop chercher on en trouve des à 45e+9e de FDP , :lol: soit 22 euros d'économie :-P

(la charte ne permet pas de te donner de lien sur les grow shop français en public , si tu veux je te l'envoie en MP ?)

 

 

Après , tu fais comme tu veux :-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel les néons ont besoin d'un ballast et d'un starter pour fonctionner, il suffit pas juste d'avoir des tubes et hop tu les branches sur le 220 ^^

 

 

Sinon le coup de la mg qui chauffe plus je demande à voir sachant que c'est la même technologie à la seule différence que le ballast est intégré à la mg, ce qui ne permet pas de le placer en dehors de l'espace de culture donc niveau températures ça commence mal ^^

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

pour une fois je suis (a moitié) daccord ^^ avec reggaeman...

mais en faite je pense que la mg chauffe au cm2 plus parcequ elle est plus petite pour a peu pres le meme wattage simplement...mais la temperature moyenne de l espace doit ,elle ,etre sensiblement la meme^^bon j vais m coucher :-P

++

edit pour la question initiale avant dodo^^

3 néon basic de chez casto en 60cm de 18w...=6 pm chez moi

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reggaeman je ne suis pas d'acord avec toi

moi j'ai fait mes syteme moi meme

et pour le prix dun kit a 75 euro j'ai fait un kit 4x55w pour moin chere

de home mad reviendras toujour ou presque toujour moin chere que du tout fait

donc pas besoin de chercher 12h, 14h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chaleureux à tous les cannaweedeurs ça fait plaisir de faire parti du clan :)

 

Voila j'aimerais avoir votre avis sur l'éclairage que j'ai choisi pour ma premiere culture :

 

Juste pour donner une petite idée, j'utilise un placo de 77x58x132 cm (surface 0.46 m2)avec l'objectif de faire pousser un joli SCROG. Pour commencer, j'ai besoin de faire pousser des pieds mère TOP44xMasterkush. J'ai trouvé une lampe similaire à la 2e ampoule décrite par froman : CFL éco 85w (--> luminosité convertie 425w)6500K "white Daylight".

 

1) Cette lampe est-elle adaptée pour la croissance de pieds mère?

 

2) Combien puis-je raisonablement en faire pousser en dessous (j'ai prévu 6 graines pour etre sur j'en ai des tonnes)?

 

3) Une fois les pieds mère en forme, je veux les changer d'emplacement et illuminer cet espace avec une HPS 250W. Adaptée?

 

4) Quelle température est idéale pour les pieds-mère? J'ai intracteur+extracteur et j'arrive à stabiliser la température à 24,5° la moitié de la hauteur. Il n'y a pas besoin d'engrais n'est-ce pas? (je m'excuse si l'un ou l'autre détail à été cité autre part sur le forum j'y ai passé beaucoup de temps et je n'ai pas trouvé de réponses directes à ces questions)

 

 

Merci de vos commentaires et recommendations!

 

Trippy sticky :)

 

 

 

Merci de vos commentaires et recommandations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...
Invité FantomaX

Yop,

 

Je possède cette CFL 125W, bien pour une bouturette, ou pour le début de croissance, ou PM,

mais c'est quand même pour de petits espaces car si tu l'éloignes ça va tiger.

 

Pour tes PM en Bonzaï un simple double néons basique fera l'affaire,

faible développement, consommation d'eau, d'engrais et terreau bas.

 

Pour ton placo Flo je ne connais pas la production de celui, nombre de plants, roulement envisagé ?

Si tu veux juste un nouvel espace PM et bouturage avec peu de Cro il faudrait aussi savoir leur nombre,

et la durée de Cro, les besoins détermineront l'espace nécessaire et l'éclairage le plus adapté.

 

Bref il manque des infos pour te conseiller au plus juste ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

:king: J'ai du me trompé d'onglet... :laugh:

 

Yes, bon année indi ^_^

 

Edit Bouba: Bonne année à vous aussi.

Je clos donc ;-)

A++

Modifié par bouba
déterrage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.