[Terre/Coco]Ph élevé besoin de conseil


Messages recommandés

Bonjour comme prévue j'ai acheter un réducteur de PH (PH down) met le souci c que j'ai qu'un testeur de PH faut que j'en achète j'ai oublier aujourd'hui donc sa serai gentil si vous pouvez m'aider a ajuster mon ph approximatif comme sa je fait un test et pas 10 lol merci donc mon eau et a 7.8 de PH et je voudrai savoir combien de ml de PH Down faut il mettre pour arriver a la bon PH ? merci beaucoup met chers confrères cannabicoeur .

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

C'est impossible à déterminer de manière précise... ;-)

 

Rien qu'entre les marques de produits... il y a des différences de dosages

 

ex: Je dois mettre 8ml/10lts de ph-down HESI CR pour avoir 5.5 de pH... et 5,3 ml/10 lts de pH-down Dejeséplukelmarque FLO pour arriver a la même valeur (5.5)

 

De plus, tes engrais jouent aussi un rôle déterminant... certains tamponnent mieux que d'autres....

 

Au pif, j'dirais que tu devrais appliquer un dosage de 7ml/10lts ... mais c'est 'achement aléatoire :mdr:

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi a 7.5 de PH je met un tout petit peu moins de 4ml pour 5L de soupe! mon ph down est un GHE

 

si tu veus plus de conseil

 

dit de quel ph down il s'agit,quel engrais tu utilise tu a combien de Litre a traiter ect..

 

pour te rassurer pendant 3 ans j'ai cultiver sans modifier mon ph (eau du robinet+ engrais et je versais) j'ai jamais eu de gros problème ! a vrai dire je vois pas trop la différence mais bon c'est quand meme mieux de le faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le souci c que j'ai qu'un testeur de PH

 

Un seul testeur est suffisant ^^

 

 

mon eau et a 7.8 de PH et je voudrai savoir combien de ml de PH Down faut il mettre pour arriver a la bon PH

 

Ca dépend ^^ Avec engrais, sans engrais ?

Chez moi, dans 5 litres d'eau proches de 8, je mets 1 bon ml, s'il n'y a pas d'engrais

Ce n'est pas une règle absolue ;-)

 

edit : hou là, me suis bien fait grillé là ^^, d'accord avec les autres avis, j'ai aussi du ph- ghe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

bin en fait le truc c'est que j'avais des souci de feuille jaune et tache comme de brulure on ma dit que c'était une carence en azote donc on ma conseiller de rempoter dans plus grand donc j'ai mit dans des pot de 24 cm de diamètre.alors mon réducteur de PH c PH down -ya marque Réducteur de PH- Floraison Acide phosphorique et pour le dosage je voudrai juste savoir approximatif le dosage que vous mettez vous même sur 5 litre voila merci beaucoup les copains lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oué je c met deja que je me suis ruiner en cadeau de noel lol jai plus un rond c la merde donc bon je peut en avoir lundi gratuit vue que jabite dans une fac de science mais pour ce week end il m'en reste plus qu'1 c pour sa que voudrai savoir a proximatif comme sa je met les ml qui fo et je verifi une fois merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.