[Terre/Coco]1er pas, quelques photos


Messages recommandés

Luz Lazyboy c'est bien ca avance, mais c'est vrai que les verres ne sont pas un bon moyen , pas d'air, pas d'activité microbiennes, pas d'échange plante/substrat,= elles vont die, prend des bouteilles teintées c'est mieux pour les racines, un clou, une pince un briquet = des trous sur le cul de la bouteille t'as des pots dgnes en attendant.

Le marcottage rotatif, je l'applique sur 2 plantes juste un arceau en plastique afin de plaquer la bete, faut pas avoir peur.., mais comme d'autres je trouve que ta source de lumière est bien trop éloignée. avec 2 néons les plant sont normalement à 10/15cm de l'appex des petites.

Ma fois voila, good grow

Saw the seeds, plant the weed.......!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Tout d'abord merci yourixx, junkielove et weedsmen pour les infos.

Jsuis passé dans un growshop aujourd'hui (merci pour les adresses), et le mec était vraiment sympa, il m'a expliqué ce qui était le mieux pour le format de mon placard et même s'il était vendeur, il m'a déconseillé d'acheter certaines choses pour le moment (lampe HPS: taille du placard trop petite => surchauffe).

Donc voici ce que j'ai acheté:

- un néon blue 125W + réflecteur + chainettes pour ajuster la hauteur

- un ventilo

- des pots

 

Donc sur les 20plants que j'avais, j'en ai gardé 12 car le placard allait faire un peu just.. donc j'ai fais ma petite sélection "naturelle" à la Darwin lol. La lampe est proche des plantes pour éviter que ça tige trop mais pas trop non plus pour pas que ça crâme! (environ 15cm).

J'ai rempoté les plants en enfouissant la tige sur la majorité de sa longueur (j'avais un peu peur du marcottage). J'ai arrosé la terre et mis des billes d'argile au fond.

 

 

Voici quelques photos pour vous donner un apperçu:

13340_209011336380_741771380_3231506_5611806_n.jpg

13340_209011351380_741771380_3231507_3078039_n.jpg

 

question: est ce que je laisse le ventilo 24h/24 ?

est ce que je peux engraisser lors du prochain arrosage ? (mes plants ont environ 2semaines bientôt 3semaines)

Comment savoir que l'appareil racinaire se développe bien ?

 

Bonne soirée à tous, et encore merci pour toute l'aide, c'est vraiment cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca avance pas mal dis moi !

 

Alors pour tes questions mon avis perso est :

 

Est ce que je laisse le ventilo 24h/24 ?

Oui si ca ne baisse pas ton hygro laisses le tourner tout le temps

l'extra pour renouveller l'air tourne H24 la plante doit respirer tout le temps

Le ventilo pour brasser l'air tourne H24 ca renforce les tiges de tes petites avec le courant d'air.

 

Est ce que je peux engraisser lors du prochain arrosage ? (mes plants ont environ 2semaines bientôt 3semaines)

Si ton terreau n'est pas trop riche (allmix/Batmix) et que au moins 4 etages de feuilles sont developpés oui tu peux commencer à demi dose pour augmenter progressivement. Sinon patiente encore :)

 

Comment savoir que l'appareil racinaire se développe bien ?

Ne t'inquietes pas pour ca si ca ne va pas en dessous le dessus aura une sale gueule :) donc si les plantes sont belles c'est que les racines aussi :) et tu peux soulever la motte de terre bien seche juste avant d'arroser pour regarder si les racines collonisent bien le substrat et si elles sont bien blanches.

 

Voila bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que je peux engraisser lors du prochain arrosage ? (mes plants ont environ 2semaines bientôt 3semaines)

 

J'en remet une couche:

Non' date=' Non et Non tu vas pas donné des truc comme ça à un nourissons!!!

 

Ben c'est pareil pour tes petites.

 

T'es petites on peut-être trois semaine mais elle on du retard donc tu peux encore largement attendre deux/trois semaines avant un premier engraissage.

 

Topic prioritaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Ok pour le surengraissage j'ai lu le topic. C'est vrai que quand on y pense, l'engrais n'est là que pour booster, la plante est sensée se démerder par elle même. En fait, on parle d'engrais partout, ça finit par monter à la tête!

 

Par contre, je pense que l'engrais est nécessaire à un moment donné car le substrat aussi bon qu'il soit va s'épuiser: ce n'est pas une terre vivante en soi !! Elle n'est pas à l'extérieur, les microorganismes n'y sont pas assez actifs, et juste pour citer un exemple, il n'y a pas de dénitrification ni dénitratation par les bactéries. Donc les apports en macroéléments (NO3-, K+, H3PO4..) sont faibles! Sauf si on change le substrat souvent, et dans ce cas là, ça revient cher (aussi bien en argent qu'en stress pour la plante).

 

Voilà, sinon, je pars voir de la famille pour les fêtes et je voulais savoir si un système d'arrosage automatique existait ou s'il vallait mieux que je demande à un ami de passer arroser au moins 2 fois sur les un peu moins de 2 semaines où je pars ?

Je pencherais personnellement pour la deuxième solution, car il parait qu'il vaut mieux un bon arrosage qu'un petit arrosage trop souvent...

 

Voilà, je précise que mes pots sont des pots de 1.5/2L.

 

Merci à tous,

 

Bonne soirée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.