[Terre/Coco]Distance lampe


Messages recommandés

Salut a tous..

Après une bonne demi-heure de recherche sur le site, n'aboutissent pas, je décide de poster..

Actuellement depuis que les graines ont germée, cela fait 3jours qu'elle sont en pots..
La moitié ont déjà fait leurs apparitions, les autres commence..

J'ai une lampe HPS de 250W située a 55cm des plantes..

Quand es ce que je la passe a 25cm?
Faut-il la baissé d'un coup ou progressivement?
Si progressivement de combien de cm par jour?

Merci

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, on saura jamais vraiment te répondre.

 

 

Moi je dirais progressivement, mais quand et de combien de cm a la fois, ça dépends de la chaleur qu'il fait dessous et de la tronche de tes plants, mieux veux un peu trop PEU que trop de toute façon, après c'est a ton appréciation personnelle.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey l'ami

moi on m'avait dit diviser par 10 la puissance=nb de centimetre

donc 250w=25cm

sa sa orait été la solution optimale mais toi ta commmencer un peu loin donc tes BB pense que le soleil est loin...

je ne me risquerait pas a moins de 35cm(dans ton cas) et très progressivement !

arrèter moi si jme plante

voilou aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les distances sont surtout indicatives. Diviser par dix le nombre de watts est une moyenne théorique, mais elle ne tient pas compte des conditions de culture de chaque espace. C'est donc au cultivateur d'adapter cette distance selon ses paramètres.

 

Pour des graines qui viennent de germer rien ne sert d'employer toute la puissance de l'ampoule puisqu' à ce stade la pousse ne possède qu'une petite paire de cotylédons. Il est préférable d'éloigner la lampe au début et de la rapprocher ensuite progressivement pour éviter le tigeage causé par un éloignement trop marqué.

 

Perso, je ne mesure jamais la distance entre les plantes et la lampe. Avec un peu de logique et du bon sens, il est tout à fait possible d'éviter de les brûler ou de les faire tiger ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.