[Terre/Coco]Phase 5 la composition?


Messages recommandés

quelqu'un connait la composition de phase5?

pourquoi existe t-il autant de différence "question dosage et fréquence d'utilisation" sur les bouteilles par rapport au shéma de culture (je parle pour vaalsberg, mais ils ne sont pas les seuls)

ex: phase 2 sur la bouteille = croissance uniquement
phase 2 sur le shéma de culture croissance et flo

et j'en passe......

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toi

 

Je vais expliquer le fonctionnement de la plante avant tous !!!

 

Pour développer ses premières racine il lui faut du phosphore [P]principalement, puis de l'azote [N] pour grandir,faire de belle feuille bien verte, et pour activer le processus de photosynthèse correctement .

 

La phase de croissance passée, tu va mettre en 12/12

Pourquoi continuer a utiliser phase2 "Apport en [N]"

 

1.pendant les 2 premières semaine de 12/12, la plante va grandir de façon très rapide et ne va pas fleurir tous de suite, donc nécessite un apport en Azote [N] important .

 

2.cela va lui permettre d'avoir assez d'azote pour terminer sa floraison sans carence !!!

 

Âpres, celle-ci, demandera pendant toute sa floraison du potassium [K] et du phosphore [P] pour formait des bud's

 

sur la fin celle-ci consommera plus de phosphore pour bien faire gonfler chaque étamine "Bulbe+Pistil"

 

 

maintenant que tu sais pourquoi le schéma comprend du phase 2 pendant le début de floraison ,on va passer au dosage .

 

Le but de vaalsberg et des autre marque est de pousser a la consommation maximal d'engrais,

 

sur la bouteille phase2 on parle de 2 a 3ml par Litre

 

Alors que l'on parle de 10 a 15ml sur le schéma

mais pour 5L donc 2 a 3 ml /L = c'est pareil

 

personnellement je mais 1ml/L pour le phase 2 en terre et c'est largement suffisant

 

 

Vaalsberg n'est pas le petit dernier, arriver ressemant chez nos growshop,

 

Un ami hollandais ma fait cadeau d'une bouteille de Phase2 il y a déjà 4ans ,un autre ami a moi c'est occuper de ma plantation extérieur cette même année, il a vider toute les fin d'arrosage sur mais fraisier, résulta, des lianes de fraisier qui pende sur 6M et feuilles grosse comme une B.D

 

Voila comment j'ai découvert le must en terre Vaalsberg, pour moi il a envoyer bien profond la gamme de House&garden

 

la seul gamme qui s'en approche pour moi c'est metrop

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci carx, tes explications sont très clair. (dsl du retard) Effectivement la seul gamme a se rapprocher de Vaalsberg est Metrop d'apres lezs conseils de mon grow et les tiens. Je pense bien d'ailleurs la testé d'ici peu.

 

Mais j'aimerais avoir des témoignages d'utilisateurs du phase 5... ces biens faits réels?

sa composition qui n'est pas tres clair....et enfin, concrètement quel résultat?

 

bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.