Invité peggy24750 Posté(e) décembre 10, 2009 Partager Posté(e) décembre 10, 2009 DSL pour l'ouverture de tant de topic : celui la sera le dernier promis! merci de ne pas le rendre [clos] Titre : Problèmes de taches sur les feuilles agés Descriptif rapide du problème : -les nervures des feuilles âgées deviennent marron claire / blanche -apparition de taches claire entouré de marron foncé le long des nervures de certaines feuilles (plutôt les plus âgés) -tiges des anciennes feuilles violacées -le bord de certaines jeunes feuille devient marron claire, certaines s'enroulent et le bord est complètement desséché -le feuillage est légèrement avachit vers le bas -MAIS le feuillage du haut semble correcte Contenu du topic : -Variété : Amnésia -Flo +7 ( avec 56 jours de croissance) -partie atteinte : vieilles feuilles + certaine nouvelle feuilles -date d'apparition du problème : environ 20 jours -évolution du problème et de la plante : le feuillage est devenu légèrement luxuriant , vert foncé (il y a environ 10-15 j), puis il a commencé a "s'avachir" et s orienter vers le bas : les feuilles étaient "tombante, et enfin les nervure sont devenu de plus en plus claire et des taches marron claire sont apparu le long de ces nervures Type de culture : Indoor - S= environ 5m² H= de 1m40 a 1m80 -lampe utilisée : 2 lampes HPS de 250 W -distance lampe/plante : 30 cm -cool tubée ou non : non -depuis flo : 12/24, avant (croissance)=16/24 -température : Max = 26.4 Min=21.7 -hygrométrie : Max=44% Min=36% -extraction utilisée : environ 500 m3/h -ventilation utilisée : gros ventillo domestique -cycle d'extraction : 24/24 -cycle de ventilation : 2h repartis sur 24 h Technique utilisée : Terre -indiquez le substrat utilisé :Terreau Janeco-light-mix 50l -taille des pots : 15 * 15 * 20 depuis 57 jours (les 6 premiers jours dans petit pots 8*8) -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais de la marque biobizz (dose : respect des doses indiqués sur la fiche Biobizz avec ajout de ju d oignons depuis 7 jours), engraissage a chaque arrosage -fréquence d'arrosage et quantité approximative : arrosage tous jours ou tous les 2 Jours (parfois tous les 4 jours quand terre trop humide) -PH de la terre : 7 -Ph de l'eau : 5.9 -utilisation de pastille de CO2 (un tout petit morceau tous les jours) Remarques: La plante a pris 6cm et 1 étage en une semaine (la premiere semaine de flo) Pour ce qui concerne le marron sur le bord des feuilles et les bord séchés je pense que c'était parce que le chauffage était juste a coté, ce qui n'ai plus le cas Pour les photos suivre ce lien : https://img51.imageshack.us/gal.php?g=p1050205f.jpg Merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomd 636 Posté(e) décembre 10, 2009 Partager Posté(e) décembre 10, 2009 Salut. Le probleme vient de là : Technique utilisée : Terre-indiquez le substrat utilisé :Terreau Janeco-light-mix 50l -taille des pots : 15 * 15 * 20 depuis 57 jours (les 6 premiers jours dans petit pots 8*8) -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais de la marque biobizz (dose : respect des doses indiqués sur la fiche Biobizz avec ajout de ju d oignons depuis 7 jours), engraissage a chaque arrosage -fréquence d'arrosage et quantité approximative : arrosage tous jours ou tous les 2 Jours (parfois tous les 4 jours quand terre trop humide) -PH de la terre : 7 -Ph de l'eau : 5.9 -utilisation de pastille de CO2 (un tout petit morceau tous les jours) En fait ta plusieurs gros problemes (en gras), et quelques petits trucs a changer mais pas très grave (en italique). - Tes pots sont trop petit, rempote en 11L minimum - Engraisse une fois sur deux, tu es en train de cramer tes plants. - Tu arrose bien trop souvent, met en plus mais moins souvent, environs deux arrosages par semaine donc tous les 3/4 jours. Attend que la terre soit bien seche sur une profondeur de 4/5 cm. Rectifie ces 3 points rapidement, sinon ta culture va prendre un serieu coup. - Ensuite le ph en terre en plus vers 6.5 que 6, mais rien de bien grave. - Les pastilles de CO2, il me semble avoir lu quelque par dans le site que c'est completement inutile (absobtion foliaire du CO2 et non racinaire) Voila a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) décembre 11, 2009 Partager Posté(e) décembre 11, 2009 Hell'O ^^ le problème c'est que tu prends cannaweed pour une hot line et tu y fais n'importe quoi ! lis la charte, les guides, les Faqs et après tu pourras ouvrir des topics afin d'approfondir si besoin est une question ! je ne vois pas pourquoi je te ferais une largesse alors que tu fais n'importe quoi et que tu ne respects pas les directives de la modération... !!!! je clos 3 topics et tu en ouvre un 4eme ... => topic clos !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité peggy24750 Posté(e) décembre 11, 2009 Partager Posté(e) décembre 11, 2009 Merci pour cette réponse si rapide ! Je vais suivre tes conseils : je rempote des demain ! Sinon pour voir si j'ai bien tout compris : J'arrose plus en gardant les doses prescrit par le planning biobizz mais seulement 2 fois par semaine ? Il s'agirait donc d'un excès d'engraissage plutôt que d'une carence ? Et pour le Ph c'est gênant que celui de l'eau soit a 6 pk celui de la terre est de 7 donc > a 6.5 Et enfin en ce qui concerne le CO2 est ce que c'est gênant si je laisse , pk j'ai vu dans un bouquet qu'il permettait d'augmenter la vitesse de croissance si il avait assez de lumière et une augmentation des doses d'engrais Je vous tiens au courant et je posterait un nouveau message au sujet d'autres pied car ils ont aussi des problèmes (peu être lies au même causes !) Un GRAND MERCI encore !!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés