[Terre/Coco]Besoin de conseils et avis croissance


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :welcome:

Voila je vous presente tout mes doutes et incertitudes apropos de ma culture. :-?

Avant tout mon placard : HPS 400w, 2 graines de types inconnu ( Acheter sur weed seed shop indoor mix ) elle sont en 12/12h parce que je l'ai est lancée vers la fin de floraison de ma presedente culture qui va terminer bientot :-D

Voila a peut pres comment ca ce passe. :-D
Ca serait super cool ke vous preniez le temps de repondre a un cultivateur encore tres debutant et qui veut apprendre a avoir des culture + que raisonnable comme je le voit chez certain :supair:

1.Je trouve mes jeunes plants tres grand :-? Beau a voir mais tres grand je trouve pourtant la distance avec la lampe est de 40 cm :-?

2.Quand je vais repasser mes plant a 18/24h, es kelles vont repartir en pousse normal? es ke je vais perdre en qualité?

3.Au niveau des engrais comment ca ce passe au niveau de cette phase :-?

ca serait cool de me repondre je vous remercie d'avance.
Si vous voulez plus de precisions n'hesitez pas je suis debutant alors soyez indulgent j'ai pas du penser a tous.yo2502 :chim:

Ps: Petite photos de mes 2 plants en question, peut etres c'est moi qui plane???
4685f5.jpg
42f71.jpg

Modifié par phyldafghan
N'importe quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jojo.m06

Salut

moi je les trouve pas fine tes branche ( sur photo ) sinon tu peux pincer un peux. Et ca devrais être la même qualiter que ta récolte précédente. Peu être du changement au niveau rendement. Voilà je c'est ke ça moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je trouve mes jeunes plants tres grand Beau a voir mais tres grand je trouve pourtant la distance avec la lampe est de 40 cm

Tu ne nous dis pas l'âge de tes plantes, ça va être dur de te dire si elles sont en retard ou pas ^^

Il ne manquerait pas des feuilles ? Je la trouve un peu "déplumée" cette plante ...

 

Quand je vais repasser mes plant a 18/24h, es kelles vont repartir en pousse normal? es ke je vais perdre en qualité?

elles sont depuis quand en 12/12 ? Etant donné leur taille, tu risques plutôt de perdre du temps : feuilles monopales au début, plante qui végette le temps de s'habituer au changement de photopériode, ...

 

 

Au niveau des engrais comment ca ce passe au niveau de cette phase

Quelle phase ? Le passage flo à croissance ? Tu as mi sde l'engrais flo déjà ?

Il faudrait vraiment connaitre l'âge de ta plante ...

Et des infos complémentaires sur ta culture pourrait aider aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour ces reponses.

 

Nikoin, mes jeunes plant on 3 semaines.Je la taille de temps en temps.Tu pense ke c'est pas une bonne idée?

 

elles sont en 12/12h donc depuis 3 semaines.

Es ce que je met le biogrow ou je commence l'engraissage au moment du passage en 18/6h?

 

Pour les infos complementaire:

. Hps 400w

. Gamme engrais biobizz(biogrow,biobloom,topmax)

. Engrais flo Supervit + Phosphore plus

. placard 1mx89cmx60cm

. pots 15x15 H20

. Ventilo pour le brassage de l'air, pas d'extracteur(j'ai une gamine et ca fais trop de bruit)

 

Je nourris mes plant tous les 3 jours eau+supervit.

 

Voila je pense ke j'ai completer les infos merci de votre temps.yo2502 :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LOLOTTE11

Salut, a te lire, j'ai l'impression que tu t'y prends à l'envers.

L'éclairage 18/6 c'est en ce moment(la croissance),et 12/12 pour la suite(la floraison).Sinon,moi je te conseil de ne pas trop les tailler souvent pendant la croissance, tu risque de te retrouver avec une trés grande plantes plein de petits buds au lieu d'une plante moyenne mais avec de gros buds.Renseigne toi sur le palissage et le pinçage, c'est plus efficace que la taille.

En espérant t'avoir aidé...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs experimentés et autres ;-)

 

Alors pas d'autres avis??? Svp faites un efforts :-D

 

Pour ce qui concerne le 12/12h d'en ce moment c'est pas parce que je le veut c'est pour avoir un cycle continu, une fois les autres plantes recoltés je les balances direct en 18/6h.

 

J'ai pas le choix j'ai qu'1 espace de culture et je veut pas faire du one-bud.

 

Aider moi svp ou simplement donner moi votre avis ca serait :lol:

 

Pour les autres qui mon repondu merci. :mdr: yo2502

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

je pense pour ma part que tu aurais du attendre de terminer ta 1ere session avant de commencer une nouvelle.

tes jeunes pousses, tu leurs a mis 12h de lumiere et maintenant tu les passes en 18h pour ensuite les balancers encore à 12h.

a mon humble avis, tu risques de les stressées et ton resultat final sera moindre....

tous les stades sont important, mais la croissance est un phase à ne pas louper

bon courage man

peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les infos complementaire:

. Hps 400w

. placard 1mx89cmx60cm

. Ventilo pour le brassage de l'air, pas d'extracteur(j'ai une gamine et ca fais trop de bruit)

 

Juste une question, est ce que tu veut cramer des pieds nains???

 

une hps 400 se met a 40cm des plantes plus les 20 cm de pots il te reste 40cm pour faire pousser.

 

sinon avec une hps 400 tu dois mettre un extracteur de 400m^3/h environ, t'as quoi comme température ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;-) tout le monde

 

Merci pour vos reponses:

 

Usul c'est la seule facon que j'ai trouver pour faire un cycle continu.je peut pas faire 1 deuxieme espace de culture :lol:

 

Keido je me suis retrouver con devant ton message alors j'ai remesurer voici le resultat: 85 cm de large, 60 cm de profond et 162 cm hauteur excuse pour ces informations un peu flou :-D Pour la temperature elle reste a 25/26c° pour la journee et 18/20c° la nuit.

 

Voila je pense avoir completer les infos afin que vous puissiez bien me repondre sans vous prendre la tete.

 

Pour le systeme de ventilation je peut pas dans mon placard mettre des extra/intra, placard d'interieur je suis en location alors peu etre un ventilo de pc en plus

Voila voila le haut de mon installation.14270a.jpg

 

yo2502 :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu attend quoi au juste? Toute t'es questions sont extrèmement bien répondu donc pas besoin à chaque fois de demander à quelqu'un d'autre de ce qu'il pense !!!!

 

Tout est dit:

 

Passe en 16h de lumière pour la croissance

Arrète la taille mais pratique le palissage ou pinçage

Et pour ta lampe éloigne la si tu veux pas que tes plante crame !

 

Si tu ne veux pas ou tu ne peux pas alors la dsl ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon pour commencer,tu as reçu des bonnes réponses à tes demandes mais je crois que si tu veux ,comme tu le dit,des résultats + que convenables il faut que tu revoies ton installation en fonction de tes possibilités:

 

400w dans un placard sans extraction c'est suicidaire pour tes plantes!C'est trop chaud ou çà le sera tot ou tard!

Et puis elles ont besoin d'air renouvellé en permanence,le ventilo ne fait que brasser le meme air si j'ai bien compris.

Tu nous dit que tu ne peut pas mettre d'extracteur à cause du bruit pour ta fille,mais et l'odeur ?...

 

Si tu postes quelques photos on pourrait te suggerer des transformations comme par exemple isoler l'extracteur (un vrai!) dans un caisson à l'interieur ou à l'extérieur du placard,ou mettre le filtre à charbon,un silencieux etc...

 

A mon avis,c'est plus important de revoir tes parametres que de s'inquieter pour l'avenir bien compromis de 2 plantes !

 

Voilà,si j'ai pu t'etre utile ..à suivre

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.