[Terre/Coco]Mon projet de placard :)


Messages recommandés

Bonjours a tous !
Voilà donc d'ici surement 1 mois je compte cultiver de la orange bud en terre , et je voulais vous faire pars de mon matériel futur :)
-Je pense avoir un placard de 100cm de long , 70cm de largeur , et 160cm de hauteur .
-Avec Lampe 250W HPS , avec rélfècteur martelé et ballast pour la Croi et Flo
-Avec , Ventilo de PC comme Ventilateur et intracteur , ainsi qu'un intracteur /ventilo a 140m3/h.
-Extracteur à 140m3/h comme celui ci dessus .( En gros , 2 Intracteur/ventilo , et 1 Extracteur )
-Les parois seront peinte en blanc
-Les pots je sais pas encore , mais des carré biggrin.gif
-Thermomètre
Les engrais je ne sais pas encore , dailleure j'ai besoin de conseil , Je voudrais avoir 6 plant dans se placard , ou plus si possible . Voila j'attends des conseils , ect si vous pensez qu'il va pas faire trop chaud la dedans , mon placard sera placé dans mon sous-sol qui dailleure est un peu frais , je dis bien un peux , on s'en le changement qaund on descend les escalier quoi :)
Voilà , merci d'avance wink.gif, en espérant d'avoir rien oublier.

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les dimensions de ton placard sont très suffisantes pour cultiver 6 plantes sans problème,mais tu devras tenir compte que au départ il t'en faut bien une douzaine !A moins de démarrer avec des féminisées,ce que tu n'as pas précisé.

Au niveau éclairage çà va bien,mais si tu ne l'as pas encore acheté,400w serait plus confortable.Sinon il existe des topics qui t'expliquent les différentes méthodes pour rentabiliser au mieux surface et éclairage.

 

Et puis aussi,avant de commencer,fait fonctionner ton installation

à vide 2 ou 3 jours (et nuits)pour mesurer températures mini et maxi ainsi que l'humidité et pour tester ton matos:Timers,ventilos,et bien sur lampe et ballast.

 

Ainsi tu réduiras considérablement les risques et offriras dès le départ des bonnes conditions à tes plantes.

 

Voilou j'espère avoir pu t'etre utile.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelques pistes :

- prendre peut-être une vraie extra (les ventilos ne sont pas des extracteurs)

- tu peux monter jusqu'en 400w

- Il faudrait que tu saches de combien est la température du local (pense que la différence jour/nuit est idéale avec un écart de 8° )

- pour les pots : petit en croissance (plus facile à gérer l'arrosage), puis rempotage au passage en flo dans des pots de 18×18 ou 20×20, tu peux en mettre 6 ou 8 tranquille.

 

Il te faut aussi de quoi augmenter ton hygrométrie en croissance. Un testeur PH, des ciseaux pour la taille.

 

Pour l'engrais et autres éléments soit tu prends des cours accélérés sur le site soit tu prends un début de gamme roots, croissance, flo mais d'une seule marque que tu complèteras par la suite.

 

N'oublies pas le PH- pour ajuster le ph de ton eau ou de ton eau + engrais.

 

Bonne culture

 

S.

P.S. : Je répète un peu ce que Jeanpi t'as très bien dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux , bah ecoutez merci pour cet aide ;-) , et oui mes graines seront des feminisées , Okay donc j'pense mettre un peux plus de 6 plants alors , et pour la 400W j'vais y reflechir .

Pour les vrai extra , c'est qaund même chere payé hein :s , je verrais pendant les test du matériel de toute facon :) .

Encore merci a vous deux :)

Exelente journnée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jiraika,

 

Bon c'est vrai que s'équiper correctement ça fait des sous,et c'est à toi de voir car comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

Mais considère aussi que c'est un investissement que tu va récupérer assez vite à moyen et meme à court terme .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.