[Terre/Coco]Addition de top max et bloom booster pro advance nutrient


Messages recommandés

Bonjour je suis en ce moment a 21jours du passage en 12/12 les pistils ont fait leur apparition il y a maintenant 2 semaines. j engraisse avec la gamme bio bizz et en ce moment je mets BIO GROW 1ml BIO BLOOM 4 ml TOP MAX 1ML et 1.5 gramme de bloom booster pro.
je voulais savoir si l addition du bio bloom top max et bloom booster n est pas surengraissage.

merci

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

:up:

le top max n'est pas un engrais c'est un exhausteur de gout à base de betterave. et il n'a un PK que de 0.1 ou 0.01

 

donc pas de soucis

 

pour le bloom booster (de chez platinium ? ) c'est un pk 9-11 , pseudo équivalent au green sensation ,

il est un peu trop tot pour l'utiliser .. je le conseillerai que pour les 3 à 4 derniéres semaines de flo suivant les variété courte ou longues..

 

tu peux baisser un peu des dose de bloom , mais le biobloom est pas trop chargé en PK donc sa devrait passer sauf sur la fin ou tu devras vraiment baisser tes dose de bloom.. ..

 

personnellement je n'utilisera pas le top max avec le bloombosster vu que les bloombooster contient deja du "top max"

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je crois qu'il parle du Bloom Booster Pro de chez AN qui est un PK 50/30. Si c'est ça, il faut bien l'utiliser maintenant, en début de flo.

 

vttman, tu peux utiliser tes produits en même temps : comme dit systo, Top Max n'est pas un engrais mais un exhausteur de gout.

Par contre, pas sûr du tout que Bloom Booster contiennent aussi les éléments du Top Max : y'a juste du P et du K, avec un truc pour stabiliser le pH et des vitamines B1 ; pas d'oligoéléménts, sucres, ou autres acides aminés... Donc le Top Max n'est pas de trop.

Attention à bien réduire Bio Grow pour ne pas que la solution soit trop riche.

 

D'ailleurs, je lis "1,5g de Bloom Booster" : tu veux dire 1,5g/L ? Le fabriquant conseille 6g pour 20L de solution en hydroponie, ce qui fait 0,3g/L, à réduire par deux puisque tu es en terre : 0,15g/L... Est-ce-que tes plantes vont bien ??

 

 

Bonne culture à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mea culpa surikonde je me szuis surement tromper de produit :up: , mais il faut qu'il précise les gens aussi , on est pas des catalogues sur roulette (à par R2 qui à des roulette ;-))

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

 

Donc je résume le bloom booster pro je mets effectivement 1.5gr pour 5 litres mais je dois le diviser par 2 encore pendant 1 semaine

 

Ensuite exit le bloom booster pro pour un pk 13/14 Jusqu a la fin c est a dire arreter a la phase de rincage

 

donc grosso modo il reste a peu pres 35 a 40 jour d utilisation de pk 13/14.

 

mais ds un placard j ai du HAMMERHEAD PK 9/18 DE CHEZ ADVANCE NUTRIENTS est ce que ce produit peut faire l affaire.

 

Ou que me conseilleriez vous comme P K si possible pas trop chimique.

 

mer(ci de vos conseils avisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

le bloom booster pro je mets effectivement 1.5gr pour 5 litres mais je dois le diviser par 2 encore pendant 1 semaine

 

Même 1,5g pour 5L, ça me parait beaucoup. Divisé par deux, c'est mieux !

 

 

Ensuite exit le bloom booster pro pour un pk 13/14 Jusqu a la fin c est a dire arreter a la phase de rincage

 

Certains jardiniers utilisent un Boost pour la dernière phase de floraison, juste avant le rinçage. Ca peut être Ionic Boost, Big Bud d'AN ou tout autre produit riche en K, comme ton Hammerhead par exemple.

 

 

mais ds un placard j ai du HAMMERHEAD PK 9/18 DE CHEZ ADVANCE NUTRIENTS est ce que ce produit peut faire l affaire

 

Ce produit, certains l'utilisent à la place du PK13/14, alors que d'autres l'utilisent à la fin.

Perso, jamais utilisé.

 

 

que me conseilleriez vous comme P K si possible pas trop chimique

 

Pas trop chimique ? Ouh là là ! Laisse tomber !

ou alors reviens sur des produits bio !!

 

 

Sinon,

 

mea culpa surikonde je me szuis surement tromper de produit ' date=' mais il faut qu'il précise les gens aussi , on est pas des catalogues sur roulette (à par R2 qui à des roulette )[/quote']

 

Hihihi, faut pas trop fumer avant de venir sur le forum ! ;-)

il avait précisé le nom du produit dans le titre !!! xD :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu mets 1.5gr de bloom booster, oui mais dans combien d'eau ? Pour 1.5l d'eau il faut pas plus 0.9gr de bloom booster au grand maximum c trés puissant.Attention trop d'engrais tue, en plus top max n'est pas mal non plus soit prudent,vas y progressivement et pas en même temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.