floraison précoce pour la saison

Invité

Messages recommandés

Salut, j ai planté un pied en fevrier (resté sur le balcon la journée et rentré la nuit) puis en pleine terre depuis avril, et la actuellement il a commencé sa floraison ; etonnant car d'apres la photosynthèse, celui ci devrait être encore en croissance. Ma question est la suivante : va t-il continué a fleurir (et donc sera pret mi juillet) ou va t'il continuer a pousser ???

Merci !

Salut cannamush !

Je ne connais pas vraiment la culture outdoor mais bon d'après moi s'il n'y a que quelques pistils c'est normal.

Ton plant a + ou - 4 mois et à atteint sa maturité sexuel.

Donc soit il n'y aura que quelque pistils par ci par là et dans ce cas il sera prêt vers septembre enfin tout dépend de la variété soit dans quelques semaines les fleurs vont vraiment se développer mais je ne pense pas...

A+

J'ai déjà eu ca aussi lors de mes cultures en outdoor, je me demande si ca ne vient pas du fait que la durée d'ensoleillement soit celle qui correspond a le période de floraison...

mais je dis peut etre une connerie ... quoi qu'il en soit, je pense que ton plant va continuer a pousser et fleurir normalement vers le mois de septembre ...

1/La durée d'ensoleillement elle est optimum etant donnée que mon pied est planté plein sud et qu'il n a aucun obstacles devant lui pouvant lui faire de l'ombre.

2/ tu dis "il va fleurir en septembre". Il ne va pas fleurir en septembre mais sera prêt fin août ou debut septembre car la floraison debute vraiment lorsque les journée deviennent + courtes (après le 21 juin)

Allez @ +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.