sray 0 Posté(e) décembre 10, 2009 Partager Posté(e) décembre 10, 2009 Bonjour à tous, on vien de m'offrire deux pieds pour mon aniv' donc je leur ai fais une petite installation et la il y a quelques symptomes qui m'inquiète. quand je l'ai ai eu elles etait toute les deux dans un petit pot et les racines etait tres emmelé. Comme je voulais les séparer, j'ai du couper les racines(bien que j'ai essayer d'en garder un maximum. cela fait une semaine et elle sont plutot bien repartit et on deja bien grandis. (elles avait 4 et 3 étages de feuilles et maintenant 5 et 4). Malheureusement il semble que quelques choses ne leur convient pas. en effet, Les feuilles du bas jaunissent (les restes de la graines ont completement fané sur la petite (la plus atteint). sur les feuilles juste au dessus il ya quelques zones qui semble comme dessecher (nécroses??). il y a meme un miniscule trou sur l'une des feuilles. cela commence à monter. et j'aimerais savoir ce que vous en pensez car je ne m'y retrouve pas dans les différents diagnostiques possible. Je n'ai qu'un telephone pour faire des photos donc je sais pas si c'est vraiment utile etant donné la qualité dites moi si vous voulez que j'en upload. Merci d'avance =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarlututuchapeau... 0 Posté(e) décembre 10, 2009 Partager Posté(e) décembre 10, 2009 Je n'ai qu'un telephone pour faire des photos donc je sais pas si c'est vraiment utile etant donné la qualité dites moi si vous voulez que j'en upload. va y toujours mais je crois que tu stresse pour rien le reste de la graine c normal et les deux feuilles a une pale aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) décembre 10, 2009 Partager Posté(e) décembre 10, 2009 Hello, Tu devrais remplir le formulaire : Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés