1er essai box nft 600 watt x 2 débutant en manque de conseil......


saidsaid

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tu attaques fort ! lol

 

50 boutures ça commence. Ca fera pas trop pour le bac ?

Je tacherai de venir jeter un oeil de temps en temps. On a pas l'air d'être nombreux à faire du nft.

 

Bon jardinage :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Said !!!

 

 

Aaaaaaaaaa bein voila, c'est tout de suite plus intéressant avec des tofs ! ;-)

 

C'est tout mignon ces p'tites boutz dans leur LDR, et dire que c'est ces p'tits machins qui nous déchirent à ce point là après ! :up:

 

Et mes petites.... 50 boutures de Top 44' date=' pariatrait que c'est pas trop dure comme plant pour commencer...[/quote']

 

C'est ce que j'ai entendu aussi, apparemment une variété facile pour un début, qui permet un peu plus d'erreurs, quoique en hydro ...... !

 

Mais rassure moi, tu vas bien diviser le lot de boutz entre les 2 box hein, 25 de chaque coté, 5x5 ?!

 

Quelles sont les dimensions de tes cubes de LDR, ils ne me semblent pas très gros, 10x10cm ?

 

A moins que tu n'est prévu un transfert dans un autre support genre pain de LDR par la suite ?!

 

Enfin bref, renseigne toi bien a droite a gauche sur le site, car tu n'as pas choisi le plus simple en commençant par l'hydro, et en plus avec un réservoir de 100L, un vrai bonheur pour gérer PH et EC tu verras ! ;)

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba voila sa a l'aire simpa tout ca

et c claire 50 bouture tu rigole pas toi :up:

je tai secoué un peu o début mais sa en valait la peine

lir bien et sa va le faire

-mais 2x600w je trouve que tu y va fort pour une première fois en débutant et c claire putain 100 l jen ai 30 et sa msaoulait grave o début maintenant sa va mais bon c comme ça que l'on apprend

bonne chance et bon bloom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C'est tout mignon ces p'tites boutz dans leur LDR, et dire que c'est ces p'tits machins qui nous déchirent à ce point là après "

 

hahaha c'est clair mais ca doit etre encore plus marrant en les voyant grandir...

 

jvais effectivement les partager 25 boutures dans chaque box.

 

Les cubes sont des 10x10 tu penses que c'est trop petits ? Je pensais attendre que les racines mesurent une dizaine de cm avant des les disposer sur le tapis nutritif chacune dans leurs box.

 

a plus Psillo!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-mais 2x600w je trouve que tu y va fort pour une première fois en débutant et c claire putain 100 l jen ai 30 et sa msaoulait grave o début maintenant sa va mais bon c comme ça que l'on apprend

bonne chance et bon bloom

 

:up: j'aime bien les défis... Merci pour le soutien et jvous retiendrais au courant dans tous les cas.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as des conseils ce sera le bienvenu...

Pas grand chose qui me vient à l'esprit. Mais n'hésite pas à faire signe si tu as des questions.

 

Ah si !!

Je suppose que tu vas recouvrir le tout d'une plaque blanche et prévoir des trous pour chaque pied. Ne fait pas comme moi, calcul bien pour les découpes, que les pieds soit bien dans le cadre, qu'il y ait de la marge si l'un penche, qu'il ne tire pas la plaque (j'ai un peu se pb là suite au palissage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Said !!!

 

 

Les cubes sont des 10x10 tu penses que c'est trop petits ?

 

Je ne sais pas vraiment' date=' c'est ma première en NFT aussi.

Mais comme la quasi totalité des autres utilisateurs du site travaillent avec des systèmes plus petits que les notres, ils utilisent quasiment tous des 10x10, et je ne peut donc pas encore savoir si mon choix de 15x15 est mieux adapté ou pas !

 

Disons que je pense que plus la base est large ( cube de LDR ), plus la plante sera stable, et donc tu pourras te permettre de faire une croissance un poil plus longue dans le but d'avoir des pieds plus gros.

 

Je pense que dans mon cas par exemple, ou j'ai seulement 10 pieds sur la mème surface ( contre 25 pour toi ), il faut que mes plantes prennent du volume pour bien occuppé l'espace, et je les ai mème taillées.

 

Ce sont des choses que tu ne pourras pas te permettre, et tu auras a mon avis intéret a avoir une croissance assez courte, car avec 25 pieds sur 1m², ta méthode de culture va se rapprocher du one-bud presque ( en abusant un peu ), et ça va prendre de la place.

 

M'enfin, ça passe quiltran à mon avis, d'ailleur j'ai pensé éssayer des 10x10 un de ces quatre, avec le mème nombre que tu as choisi (5x5), avec une croissance courte.

 

Je pensais attendre que les racines mesurent une dizaine de cm avant des les disposer sur le tapis nutritif chacune dans leurs box.

 

Là, y'a pas bon !!!

 

Premièrement, le film NFT est prévu pour fixer les racines, le plus tot sera le mieux, dés leur sortie du cube de LDR.

D'ailleurs, leur propagation sera plus rapide si elles sont nourrie en continu grace au système.

 

Deuxièmement parceque les racines n'aiment pas du tout la lumière !!!

Tu aurais tout intéret a les placer déja dans leur système respectif, et a découper la plaque selon ta disposition, afin de garder les racines dans le noir dés que possible.

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo psillo

 

merci pour tes conseils sur les racines je vais faire comme tu dis!

 

Je vais placer directement les cubes dans la plaque precoupee des que possible , ( tres fertainement demain) mais je nai encore aucune racine qui sort du cube (qui sont en fait des cubes 8x8 aprez controle.... ) , je vous ferait suivre les tof au plus vite!

 

Mais jai quand meme un petit soucis, les feuilles sont tres jaunatre est-ce un probleme de sur-arrosage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS!!!

bon je confirme que 2 box nft avec 2 lampes 600 watt n'est pas le top pour commencer...

comme quoi des fois avoir les yeux plus grand que le ventre ...

 

Bref j'ai qque soucis au niveau de me ptites, en effet elles jaunissent enormement ( pour celles a'il vivent encore!) j'ai essayé d'être très vigilant au niveau du ph et de lec ( respectivement 5.7 et 1 Mac dec) mais qques feuilles brunissent, jaunissent ou carremt pourrissent . Dur dur...

 

Je vous fais suivre des que possible (demaiin au plus tard) les photoS pour que vous me donniez votre avis.

 

J'ai decide de lancer quand même le système d'arrosage automatique vu que quelque racine montrait le bout de leur nez en utilisant bien sur le filtre de nutrition.

 

A bientôt et je fais une petite prière tous les soirs pour espérer que mes ptites ne finissent au paradis d'la weed avant que j'ai pu en connaître le goût!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS!!!

bon je confirme que 2 box nft avec 2 lampes 600 watt n'est pas le top pour commencer...

comme quoi des fois avoir les yeux plus grand que le ventre ...

 

Bref j'ai qque soucis au niveau de me ptites, en effet elles jaunissent enormement ( pour celles a'il vivent encore!) j'ai essayé d'être très vigilant au niveau du ph et de lec ( respectivement 5.7 et 1 Mac dec) mais qques feuilles brunissent, jaunissent ou carremt pourrissent . Dur dur...

 

Je vous fais suivre des que possible (demaiin au plus tard) les photoS pour que vous me donniez votre avis.

 

J'ai decide de lancer quand même le système d'arrosage automatique vu que quelque racine montrait le bout de leur nez en utilisant bien sur le filtre de nutrition.

 

A bientôt et je fais une petite prière tous les soirs pour espérer que mes ptites ne finissent au paradis d'la weed avant que j'ai pu en connaître le goût!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.