[Terre/Coco]Nouvelle culture en appartement


Messages recommandés

Bonsoir, bonjour a tous, je souhaite faire un culture interieur en appartement.

J'ai une fille de 4ans qui ne sait et ne doit pas savoir que je fume, donc il faut faire discret.

J'ai un bureau dans lequel je bosse avec une fenetre en simple vitrage.

Je pensé donc soi faire une homebox avec filtre a charbom.

soi extracteur direct vers l exterieur avec trou dans la fenetre.

Mes solutions seraient elles adapté?

merci de vos conseille et bonne continuation a tous.

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir pour une home box de 60x60x140 je peut faire koi et avec kel filtre a charbon.? avec une hps je pe avoir un rendement de 100g par récolte?

 

un home box de 80x80x160 est plus adapté?

 

ou un de 1m²?

 

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa doit dépendre de ta variété mais sa sen grave les mienne (ice)au grenier je les sen dans l'escalier c pour te dire et sa malgré la chaleur montante

de ce que j'ai pu lire un filtre a charbon c bien mais deux c mieux surtout si tu est en appart

mais le sujet doit être traite sur le forum recherche un peu petit lapin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai deux enfants et ils participent a ma culture. Nous mangeons du bon basilic! papa il fais de la magie dans son jardin d'intérieur il a meme des poivrons et des tomates qu elles sont belles ses tomates. je pense que sa a un but pédagogique (j'ai eu la classe de ma fille ils sont vennu voir mes tomates juste les tomates), je fais meme pousser des champignons dans ma cave deux balots de champ de paris, un tronc de pleurote et quelques cubensis.

Perso je pense qu'il y a une frontière entre la culture et la consomation. Mes enfants ne savent pas que je suis un vieux "drogué" (consomateur) mais il savent que je fais de la magie et voila la nuance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !!!

 

 

Mes enfants ne savent pas que je suis un vieux "drogué" (consomateur) mais il savent que je fais de la magie et voila la nuance.

 

;-);-) T'iras expliquer aux keufs que t'es magicien le jour ou l'un de tes enfants aura fais la gaffe de dire que "papa fais de la magie dans ses box ou il fais pousser pleins de plantes"' date=' au mauvais endroit et au mauvais moment.

 

Je ne veux pas te faire la morale, ce n'est pas le but, je pense juste qu'il est difficile d'empècher des enfants d'en dire trop parfois, mème s'il ne se rendent surement pas compte des faits réels, c'est clair.

 

 

Maintenant, pour revenir au problème de notre papa fumeur du début, il faudrait déjà connaitre ta consommation pour savoir quel matos il est nécessaire de te procurer, et détermoner si cela peut ètre un peu discret ou carrément pas, car la version invisible me semble mal parti.

 

A part pour de petits systèmes, il est très compliqué de tout dissimuler, et d'éffacer toute trace.

 

Pour l'odeur, un bon filtre a charbon peut ètre éfficace, mais ne filtrera jamais 100% des odeurs.

 

Le mieux serait d'avoir ton extra débouchant direct dehors pour éliminer toutes les odeurs, mais il faut prévoir un caisson artisanale pour coffrer la fenètre ( voir Youtube pour des installations expliquées en vidéo ), et cela est tout sauf discret, et nécessite un investissement supérieur forcément.

 

A toi de voir, commence par estimer ce que tu fumes par mois, et on te donnera alors une idée du matos qu'il faut pour arriver a cette production, tu jugeras toi mème par la suite si la taille du truc est compatible avec l'espace que tu veux y consacrer, et en accord avec tes envies de discrétion.

 

 

Bon courage, bonnes recherches !!! :wink:

 

Trouver une extra qui ne sera pas bruyante du tout et suffisamment puissante sera difficile aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, question magie blabla c pas tro mon délire.

Le filtre a charbon pourrai etre une solution envisagable sachant que j ai un bureau ou je fume, donc ma fille ne vien pas.

 

J'ai une consomation de 25-30gramme par mois.

 

Je me pose vraiment la question de la faisabilité de se projet mais je pense vous allez pouvoir m éclairer.

 

Merci de votre aide et de vos réponse,

a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous...

tu as une consommation pas trop élevè...

renseigne toi pour des box de 80x80x80.

et si tu peux trouver ensuite des kitts pas trop chers pour l'extracteur et le filtre...je pense que pour 200 à 300 € tu devrais trouver quelque chose de discret et suffisant pour ta consommation...

peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!!

 

Le filtre a charbon pourrai etre une solution envisagable sachant que j ai un bureau ou je fume' date=' donc ma fille ne vien pas.[/quote']

 

La partie odeur doit ètre gérable car ta box ne serais pas très grande, et si c'est fumeur, un bon filtre charbon et des aérations occasionnelles de la pièce suffiront.

 

Le seul petit hic serais le bruit de l'extraction, mais bof a déterminer avec ceux qui tournent avec de petites extra, ce qui n'est pas mon cas.

 

question magie blabla c pas tro mon délire.

 

:up:;-);)

 

J'ai une consomation de 25-30gramme par mois.

 

Un cycle de grow pour le canna étant de plus ou moins 3 mois' date=' il te faut donc un système capable de fournir environ 100 gr, comme ça t'es Quiltran ( et encore, quand la beuh devient gratos, c'est vite freestyle ! )

 

Pour produire cette quantité de weed, je pense qu'une 250W HPS serais suffisante, et qu'un espace de 60x60 doit suffir.

 

Je verrais bien soit 4 pots de 11L (2x2), soit 9 de 5-6L (3x3), a toi de voir selon si tu pars de graines ou boutures a acheter ( dans ce cas moins il y en a et mieux c'est ), ou de souches gratos ( dans ce cas en en mettant plus tu peux te permettre une croissance plus courte, et tu gagnes un poil en temps ).

 

A toi de voir si tu as cette place a dispo, et si tu es vraiment motivé, cherche sur le site, c'est bourré d'infos !

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres quelque recherche sur differents site je me suis penché vers www.cultureindoor.com et j'ai donc essayé de composer mon futur placard, vous en pensez quoi (descriptif en fin de poste)?

 

Sachant que je suis novice par rapport aux cultures in-door je suis vraiment assuré qu'avec cette installation je sortirai 100g par culture?

 

Cette installation est vraiment bien adapté ou je peut opter pour du 80*80*160 pour la box et hps 400w grolux?

 

Niveau prix j arrive pas a faire moins chère , si je fabrique mon placard avec une armoire en plastique pas chère ou en bois...?

 

Merci pour toute votre aide et désolé si je pose trop de question. Pas envie de me tromper et d investir pour quelque chose qui ne m apportera pas pleine satisfaction.

 

 

 

Descriptif de la commande:

 

- Un kit eco-terre (169.83€):

 

1 KIT HPS 250W ballast ETI ampoule 250w super HPS SUPERPLANT 2100K°

 

1 KIT CABLAGE COMPRENANT 2 METRES DE CABLE 3G1.5 + PRISE 16A 3G1.5mm2

 

2 EXTRACTEURS DE GAINE 150mm 300m3/H (intraction & extraction d'air)

 

VENTILATEUR CLIPS TWISTER WINFLEX (en option)

 

2 mètres de gaine aluminium 150mm

 

10 pots 7X7X8cm

 

10 pots 15x15x20xcm

 

1 SAC DE TERRE 25LTR PLAGRON LIGHT MIX

 

1 TERRA GROW 1LTR PLAGRON

 

1 TERRA BLOOM 1LTR PLAGRON

 

1 PH DOWN 250ML GROWHT TECHNOLOGY

 

1 TESTEUR KIT PH 200 TEST

 

1 PAIRE EASY ROLLER SUSPENSION DES LAMPES

 

2 PRISES 16A 2 METRES 3G1.5mm2

 

- OdorSok Filtre Charbon Actif Serie 2 150mm (59.95€)

 

- DARK STREET 60x60x140cm (72.00€)

 

 

Total: 301.78€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fheir !

 

Apres quelque recherche sur differents site je me suis penché vers www.cultureindoor.com et j'ai donc essayé de composer mon futur placard, vous en pensez quoi (descriptif en fin de poste)?

 

Des pots de 15/15/20 sa fait environ 6L. Il te faudra des pots plus grand (env 11L) si ton choix et de mettre 4 pieds dans ta box (+ ça pousse en bas, + ça pousse en haut)...

Et si ç'esl le cas, + de terre bien entendu.

Niveau engrais, à toi de voir si tu veux y rajouter un stimulateur de racines pour le départ.

 

Sachant que je suis novice par rapport aux cultures in-door je suis vraiment assuré qu'avec cette installation je sortirai 100g par culture?

 

Non, ça dépendera de toi, du choix de ta technique et de ta volonté. Pour sortir 100g d'un espace, comme le tien, je te conseille la technique du SCROG.

 

Cette installation est vraiment bien adapté ou je peut opter pour du 80*80*160 pour la box et hps 400w grolux?

 

Tu pourra te faire une idée du matos requis et de la capacité d'un Homebox 60/60/120 + Hps 250w dans mon [Jdc1][en cours] et pareil pour une Dark-Room 80/80/160 + Hps 400w dans mon [Jdc2][en cours] .

 

Niveau prix j arrive pas a faire moins chère (je retrouve plus les postes sur le forum concernant une fabrication de placard avec armoire en plastique pas chère...

 

Tu as pensé à utiliser un "frigo" comme chambre de culture?

Niveau discrétion ça le fait avec un filtre à charbon. Reste à trouver une excuse pour le cadenas qui sera préférablement posé sur la porte. ( On sait jamais, quelqu'un qui aurait une ptite faim.) :-P Bref, il y a des Jdc Frigo dans le forum, renseigne toi!

 

++

 

Spinel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore pour vos réponse, apres plusieur recherche ma commande sera la suivant:

 

2 x Gaine sonodec (phonique) 127mm /mètre

1 x DARK STREET 80x80x160cm

1 x Kit CoolTube 125mm 400W Sylvania Grolux

1 x CAN 9000 125 ( 325 à 500m3/h)

1 x Extracteur VK 125mm 365m3/h

3 x Collier de serrage alu 160-270mn

1 x All Mix 50L

1 x Bio bloom 500ml

1 x Bio grow 500ml

1 x Fish mix 500ml

1 x Root Juice 250ml

1 x Top Max 500ml

1 x Test Kit PH

6 x Pot carré 25X25X26 11L

6 x Coupelle Carré 28,5 x 28,5 cm

6 x Pot carré 10X10X11 0,75L

6 x Pot carré 15X15X20 3,6L

 

455.40€

 

 

Je pense avoir rien oublié, vous en pensez koi? (jvé rajouté un ph -)

 

a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papa magic

 

Peut etre un question à la con es que tu à une cheminée pres du bureau? sinon un petit racord et les odeur dehors

et y a t'il une vmc dans l'appart qui puisse etre racordé? ce n'est que une idée

pour les tarif culture indors sont pas mal

Tu peut demander un jeste comerciale c tjrs sa

coordialement hits from da bong

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je cultive aussi en appart et je pense que 500m3+365m3=865m3 ca va faire beaucoup de bruit...niveau discretion pas top...

 

J'avais 680m3 au total avec plusieurs extra de merde ca faisait un bruit de folie..

 

J'ai racheté une vraie extra RVK 400m3 que j'ai mis sur mon cooltube.

 

Je laisse ouvert le cool tube de l'autre coté comme ca ca fait extra de box en meme temps.

 

Et J'ai du faire un caisson 40x40x40 en agglo 18mm rempli de laine de roche avec un silencieux à 30€ et gaine sonodec pour attenuer le bruit du RVK maintenant parfait.

 

Donc optes plutot pour une seule grosse extra et insonorises la bien en appart mieux vaut etre un maximum discret.

 

N'Oublies pas la mini station meteo à 10€ qui te donnera temperature et hygrometrie.

 

Sinon tres bon matos ca va donner avec une bonne variet' :)

 

Voila mon avis

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse a tous.

 

La vmc dans mon apparte ne peut etre raccordé car trop loin de mon bureau et idem pas de cheminé.

 

sur ma commande je ne v prendre qu un seul extracteur, un style rvk ki fé 365m²/h sa sera suffisan pour la hps 400w?

 

le cam 360-500, c est un fitre a charbon (dans la description de ma commande).

 

je v passer commande debu janvier, ou semaine prochaine au mieux, comme variété vous avez des idées les amis? merci et bonne culture a tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.