Je me lance dans l'hydro


Messages recommandés

Salut les cannaweedeur ;-)

 

Je me lance dans l'hydro, et comme c'est mon dépucelage je préfère poster, pas pour vous demander de me macher le taf, mais juste pour donner vos avis et me dire si je me trompe dans une de mes actions!

 

Je ne pense pas faire de jdc car se topic est la pour parler des installations et de la nutrition avec se systheme et non pour l'evolution des plantes!

 

Pour mon systhème j'ai choisi, si j'ai bien compris, celui de la table a marré. en tout cas pas le nft si je me trompe dans le terme.

 

Je prend comme modèle celui qui se trouve dans la section bricolage

 

Demain je vais acheter se qui me manque (silicone, tuyau, embout...) je posterai les photos dans la foulé et peu etre meme commencer la fabrication de mes bac.

 

J'ai pas trouvé grand chose sur l'hydro (j'ai pas regarder dans les jdc encore)

donc cela pourrai servir au futur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup pffffrespect.gif

 

chouette alors, 1nouvel "hydroponiste"wink.gif

 

mais juste pour donner vos avis

l'avantage de se bricoler/copier son "système", c'est aussi si possible, "d'améliorer" les systèmes" existants.

les inconvénients de certains "systèmes" sont connus, dans ton cas, tu vas rencontrer des difficultés pour, rincer le bac, tester/changer la soupe et l'impossibilité de déplacer 1plant si besoin se faisait.

pourquoi as tu choisi ce "système"? manque de place, de hauteur, de finances... quel est ton espace de culture?

 

- perso, j'utilise 1"système par "percolation"(je crois que l'on dit ça), pots de 6L remplis de billes d'argile posés sur 1 table de récupération. elle est posée sur 2"tréteaux home made", je glisse mon bac dessous.

circuit fermé, le drain tombe dans le bac, arrosage 24/24.

avantages: ceux cités au dessus, la possibilité de rehausser les pots si problème et d'avoir 1gros bac pour la soupe(90L).

- inconvénients: les algues vertes peuvent se rependent(peu) sur la table, problème résolu avec 1biofiltre.

 

a+ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe plusieurs système, après tous dépend de la qualité du budget et de l espace... visite les sites mais a part la qualité des plastiques qui change ya pas de différence se qui compte ses la pompe a eau et le système d irrigation voir si les petits joint sont bien hermétiques, important...a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LOLOTTE11

Salut,j'ai construit mon propre système hydro en suivant les conseils d'un pote avertit dans la culture hydro.Rapport qualité prixh, y a pas photo, tellement que maintenant je tourne avec 10 bacs en permanence et cela ma permis de faire un système plus petit pour les boutures.Si tu veux en savoir plus, je t'invite à passer faire un tour sur mes JDC,que j'essaye de rendre le plus informatif possible, afin de faire partager chaque expérience.

Si tu as des questions,n'hésites pas.

A+ et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep pfff,

 

si je peux apporter ma maigre contribution...

 

les inconvénients de ce system c'est l'accès à la solution et l'entretien des billes d'argiles (et ça c'est vraiement la merde entre chaque session, faut passer des heures à rincer, laver et re tamponner ses billes...) en plus il faut gérer les durées de marée, bref bien mais pas top à l'usage si tu veux mon avis.

 

Le systeme de lolotte est bien, simple à mettre en oeuvre, moins de billes à entretenir, le fait que les racines baignent dans la solution peux faire bouger le ph et c'est le seul bemol.

 

les systèmes à percolation sont pratique car modulaire, mais toujours cette quantité de billes à entretenir.

 

pour avoir tester les billes et ce genre de system je peux t'assurer que le nft est le plus simple d'entretien et tout aussi efficace.

 

Après il y a l'aero basse pression qui à l'avantage de ne pas avoir besoin de billes à entretenir qui peux tourner en continu et qui n'est pas plus compliquer que les autre modes de culture

 

voila à peu près tout si tu 'as des question n'hesites pas ;-)

 

bon bricolage et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LOLOTTE11

Psychotik à raison.Lors de ma première culture j'ai remarqué des variations de ph qui pouvait passer de 5,5 (car j'anticipais la hausse)à 6,2 en deux,trois jours.Il faut dire que je n'avais pas tamponé mes billes (ben, je savais pas).Depuis,après un grand rinçage je les laisse dans une solution que je commence par un ph à 4,5 que je réajuste à 6 régulièrement pendant huit à dix jours.Je pense avoir résolu ce problème, car mon ph est beaucoup plus stable(+/- 0,2) depuis.Ils suffit juste de prévoir son besoin en billes un peu avant.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedien :lol:

 

Désolé de pas etre venu poster avant

 

farang :-P et merci d'avoir posté!

 

Si j'ai choisi l'hydro deja c'est pour tester un nouveau style de culture et faire par moi meme la différence entre terre et eau.

Pour la terre saleter, rempotage, arrosage, engraissage, nuisible (qui mon bien enmerdé a ma derniere culture) et tout les pots de différent taille qui me prenne de la place (une quinzaine de pots en 3taille différents) sont les inconvénian pour ma par. Mais ce n'est en aucun cas une cause de budget ou de place que j'y passe ;)

 

 

Salut wanaka ;-)

 

Merci a toi pour ton lien, cela ma aidé a comprendre les différent type d'hydro (avec ou sans subtrates et le nft)

 

Salut laweedas ;-)

 

Pour les bac je connais pas la qualiter parcontre ya un élément important que je ne connaissais pas et au quel je n'est pas pensé, la couleur des bac!

 

j'ai couillé car j'en ai pris des transparant. Lumiere et eau= algue!!

Je bosse la dessu pour mes bac et je pense mettre de la bache ou alors une planche a l'horizontal au niveau du sommet des bac (je sais pas si vous voyez)

 

Salut LOLOTTE11 :up:

 

Merci pour tes info et pour ton invitation je viendrais avec plaisir :)

Oui je pense également que cela revien moin chere.

 

Salut psychotik_noize :up:

 

Oui j'ai remarqué que les adepte des bille parlais souvent du tamponage de celle ci. Je n'est pas de bille mais mon pote qui vous regarde souvent (dédicasse a tes plantes mon gros si tu lit lol :-P) en a 10 ou 15 litre, c'est pour sa que je pense faire au bille rac il me les passes au besoin.

 

Pense tu que la LDR pose moin de souci?

 

sinon je préfère essayer la marré avant d'essayer le NFT et puis pourquoi pas arriver a l'aeroponie.

 

 

voila je repost apres pour faire part du systhéme (amelioration) et de se que j'ai assimié ces dernier jours de lecture :-(:up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep pfff,

 

meme histoire pour la LDR, il faut la tamponner mais c'est beaucoup plus rapide... j'aurais une pref pour la LDR plutot que les billes.

 

Je te le répète, entre chaque session il faut laver tes billes car risque de maladies due aux déchets organiques, ou encore pire si invasion de parasites et il faut les faire bouillir avec de la javel...et je t'assure que c'est une galère si tu as une grosse quantité.

 

Niveau ecolo, la LDR tu peut pas la réutiliser, donc pas top, mais au moins tu repart sur un substrat neuf et un cube de ldr en 10x10x10 c'est pas la ruine.

 

je pense que pour une première hydro le NFT t'apportera grande satisfaction et simplicité de mise en oeuvre.

 

voila un exemple de construction de nft : https://www.cannaweed.com/forum/post-1204065_107778_26_1186515.html#1204065

 

Bon bricolage !

 

Salut psychotik_noize

 

Oui j'ai remarqué que les adepte des bille parlais souvent du tamponage de celle ci. Je n'est pas de bille mais mon pote qui vous regarde souvent (dédicasse a tes plantes mon gros si tu lit lol ) en a 10 ou 15 litre, c'est pour sa que je pense faire au bille rac il me les passes au besoin.

 

Pense tu que la LDR pose moin de souci?

 

sinon je préfère essayer la marré avant d'essayer le NFT et puis pourquoi pas arriver a l'aeroponie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.