Sauvez un pied vieux de 10 mois!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!! Je viens de recevoir un pied de zamal (cannabis de la Reunion) d'un camarade, et il faut dire qu'il est plutôt mal en point! Voyez plutôt:

https://www.casimages.com/img.php?i=091209113322804398.jpg

(Dsl mais j'arrive pas un les mettre les images sur cannaweed)

La bonne nouvelle c'est que je suis très motivé pour sauvegarder cette petite plante (au moins pour en faire quelque clone...)!

Alors on peut le voir sur la photo elle a déjà commencé a développé ces fleur car elle est resté un peu moins d'un an a coté de la fenêtre dans le nord ouest de la France qui n'est pas un climat favorable!!

Alors je vous demande si je peux la remettre en croissance en 18/6? Si oui pendant combien de semaine? Dois-je rempoter? On le vois pas sur la photo mais elle est dans un port haut de 25 cm et 20cm de circonférence a peut prés.

C'est a peu prés tout.

Lampe : MG 125W

Milar dans la penderie. (J’avais pas encore mis sur la photo)

Une température stable entre 23-28°C

L'hygrométrie je ne sais pas trop lol.

Culture en terre.

PS: Ici mon but se serait de la refaire partir en croissance pour qu'elle s'épaississe et de la remettre en floraison.

Bonsoir,

Euh, ça on peut dire que c'est du cannabis séché, mais pas un plant ^^

A mon avis tu ne récupèreras rien et tu ne cloneras rien non plus :-D

Il est crevé :-D

Lis les guides, Etc, et regarde les plants les plus atteints, ils sont plus vivants que ça :-D

Cordialement,

Bonsoir Lapin,

Oui comme tu dit elle vas vraiment pas très bien.

Pour ce qui est de la remettre en croissance(18/6)je pense qu'il n'y a pas de problème.

Pour le rempotage elle est déjà dans un grand pot,alors si tu lui en met un plus grand,tu vas être vite envahis.

Une solution serait un roots triming,mais vus l'état dans lequel elle est vaut,mieux attendre de meilleurs conditions.

Moi si j'étais à ta place je prélèverais quelques boutz au cas ou tu n'arriverais pas à la rattraper.

Sur ce attend quand même d'autre avis car je ne connais vraiment pas bien cette variété.

Bonne chance a plus.

Salut, je sais pas trop mais a ta place je la remetrais en 18h pour la faire repartir en croissance (si c pas deja fait), tout en en faisant une ou deux boutures pour etre sur maintenant je me reserve en laissant quelqu'un de peut etre plus expérimanté te répondre a ma place.

a pluche

Ps déjà lui donner un peu d'eau ne lui ferrais pas de mal.

Salut Lapin !

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais j'ai lu dernierment un topic très intéressant sur les Bonsaï cannabique et dans ce topic, ils font repartir une plante mère très mal au point, taillage des racines etc... Bref je suis sûre que ça peut t'aider! C'est ici .

++

Spinel

bonne chance je suivrai ça de près vire tes feuille mortes si c pas déjà fait

le cou du bonsaï je c pas si tu peu compares virer des racines a un pied de cette taille en mauvaise êta je prendrai pas le risque coupe pas n'importe quoi n'importe comment un bonsaï a les entre neu très cour pas la tienne et ceux du dessous faut les réveiller et sa va pas etre forcément rapide

pareil que pour les feuille vire les racine qui sont sec -change de terreau sa c claire arrose mais fait gaffe elle a presque pas de feuille valide alors va y mollo sinon elle va pas aimer non plus ne fait pas de connerie elle est très fragile même malade

10 fois plus d'attention qu'a une autre top prioriter poucé vous plante en réanimation soit intensif dr house force canna est demandé ?

bien entendu tu la remet tout de suite en croissance bien entendu si tu veu pas avoir un pied de 3m dans ta pendri et si tu veu faire des bouture

l'hygrométrie faut savoir mon poulet et vite

bonne chance je suivrai ça de près vire tes feuille mortes si c pas déjà fait

le cou du bonsaï je c pas si tu peu compares virer des racines a un pied de cette taille en mauvaise êta je prendrai pas le risque coupe pas n'importe quoi n'importe comment un bonsaï a les entre neu très cour pas la tienne et ceux du dessous faut les réveiller et sa va pas etre forcément rapide

pareil que pour les feuille vire les racine qui sont sec -change de terreau sa c claire arrose mais fait gaffe elle a presque pas de feuille valide alors va y mollo sinon elle va pas aimer non plus ne fait pas de connerie elle est très fragile même malade

10 fois plus d'attention qu'a une autre top prioriter poucé vous plante en réanimation soit intensif dr house force canna est demandé ?

bien entendu tu la remet tout de suite en croissance bien entendu si tu veu pas avoir un pied de 3m dans ta pendri et si tu veu faire des bouture

l'hygrométrie faut savoir mon poulet et vite

Ca résume et bien en plus!!

Salut mon lapin xD

Une température stable entre 23-28°C

L'hygrométrie je ne sais pas trop lol.

Culture en terre.

23-28°C' date=' c'est l'écart de température entre le jour et la nuit?

Maintiens autant que possible ta température un poil plus bas (26°C max).

L'hygrométrie est un facteur essentiel dans ton cas, tu dois impérativement le contrôler.

Je te conseil vivement pour ma part de suivre le lien que l'on t'a laissé plus haut.

Je vais néanmoins te dire ce que je ferais si j'étais à ta place (ne prend pas exemple sur ce qui suit si tu ne l'as pas déjà fait, renseigne toi sur des post plus complet, tu n'auras que plus de chance de la sauver).

Pour en avoir cultivé, je sais que le Zamal est particulièrement sensible et délicat à cultiver (mais le jeu en vaut réellement la chandelle!!), aussi je suis étonné de voir cette petite toujours en vie après ce qu'elle vient de traverser.

>D'abord je la repasserais sans attendre en croissance (18/6h avec un spectre bleu si possible).

>Son substrat est désormais appauvrie, et il est urgent de la transférer dans un pot avec un nouveau terreau adapté (en suivant la technique de transplantation des pieds mères, afin d'éliminer autant que possible l'ancien substrat).

>Maintenir une hygrométrie de l'ordre de 65-75% d'humidité.

>Rétablir un arrosage régulier, avec si possible un stimulateur racinaire et un apport azoté dés l'apparition de nouvelles feuilles, un PH de 6.5.

>Prélever une bouture comme garantie de sauvegarde, comme suggérer plus haut, mais ce sera autant de surface foliaire en moins dont bénificira la mère.

>Maintenir une température de 25°C.

>Et, bien que ça semble évident, n'enlever AUCUNE feuilles.

Voilà, ce que je peux en dire.

J'ai sauvé un grand nombres de plants (cruellement délaissé par des personnes de mon entourage), mais avant d'y parvenir, un certains nombre d'entre eux n'y a pas réchappé...

*Edit* : Je ne l'ai pas précisé, mais quand le pied sera repartit, préleves y des boutures mais ne le passe pas lui même en flo (tu fais ce que tu veux mais perso j'en avais pour 11 mois de flo donc tu vas crever le plafond de tes voisins...)

Bonne chance et tiens nous au courant ;-)

Salut Lapin !

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais j'ai lu dernierment un topic très intéressant sur les Bonsaï cannabique et dans ce topic' date=' ils font repartir une plante mère très mal au point, taillage des racines etc... Bref je suis sûre que ça peut t'aider! C'est ici .

++

Spinel

Oui, mais il y a une differance entre faire "repartir" un plant mère mal en point et faire "repartir" une plante en croissance alors qu'elle est en flo!!!!!! (rien est imposible sauf l'imposible lui meme en plus elle a pas l'air d'etre en fin de flo donc....) je sai pas si c de quelqu'un mais si c'est de personne c'est de moi (enfin c'est ce que pense). cuin en pointe plus ue uelque jours a tennir.

Apparement j'ai un prob avec le cul q.

Dsl pour le double post mais j'ai encore une petite question...

J'ai lue le tuto sur le bronzai et en faite il faudrait que je rempote pour couper les racines et tailler les feuille.

Faut-il que je taille tout les têtes "semi-développée" et laisser que des feuilles?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.