Invité Posté(e) décembre 9, 2009 Partager Posté(e) décembre 9, 2009 Salut à tous! Petit problème, sur les feuilles les plus basses de deux blueberry: cela s'est notamment produit sur celle du milieu, au premier plan sur cette photo(on voit bien le premier étage coupé, drageon et feuilles incluses): Il me semble avoir lu que cela était normal sur les plus vieilles feuilles en one bud... Mais je ne suis pas du tout sur... De plus, ça ressemble à une carence (azote?), ou peut etre un manque de lumière? J'arrose une fois sur deux avec de l'engreis (2mL/L biogrow, 2m/L biobloom, 1m/L topmax). Ai je bien fait de couper ces feuilles? il m'apparaît que de nombreux One buders le font... J'ai besoin de votre aide les amis!!! Merci à tous, biz. Amicalement, NNTH. ps: jdc concerné en signature (3ème page) Edit: le phénomène semble se développer sur tous les pieds... Sur les feuilles les plus basses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilu1710 1 Posté(e) décembre 9, 2009 Partager Posté(e) décembre 9, 2009 salut 1)grosses erreur ne jamais couper les feuilles c est elle qui donneront la force a tes bud de grossir!!! 2)titre aguicheur a evité! 3)Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée voila rempli ca merci ! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 9, 2009 Partager Posté(e) décembre 9, 2009 Les infos: Darkroom 40*40*120 HPS 150W sans cooltube distance lampe plantes= 15 cm cycle 12/12 T°: env 20/23° Hygro: entre 40 et 50% Extracteur vko 125 petit ventilo merci de votre aide les amis! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) décembre 9, 2009 Partager Posté(e) décembre 9, 2009 Salut, L'extraction et la ventilation tournent 24h/24 ? As tu mesuré le ph de ta solution d'arrosage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 9, 2009 Partager Posté(e) décembre 9, 2009 Salut, serait-il possible de voir le reste de la plante (en couleur naturelle, pas avec la lumière jaune de l'HPS) Il manque également ces infos: -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais et/ ou additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité d'eau approximative Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 9, 2009 Partager Posté(e) décembre 9, 2009 Bonsoir et merci milles fois pour vos réponses. Le ventilo et l'extra tournent 24/24, je réduid juste le vistesse de l'extracteur le nuit pour dormir sans trop de bruit, mais je ne les coupe jamais. Substrat: biobizz lightmix j'arose tous les jours avec environ 5 cL d'eau par plante; engraissage une fois sur deux (en ce moment: 2mL/L biobloom, 2mL/L biogrow, 1mL/L topmax); taille des pots: env 11*11*22cm. Et non je ne mesure malheureusement pas le pH... j'ai réveillé mes plantes afin de poster de nouvelles photos: c'est celle du milieu au premier plan une autre feuille atteinte du même symptôme Encore une fois, merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
donuzzi 2 Posté(e) décembre 9, 2009 Partager Posté(e) décembre 9, 2009 Ben si tu les a réveillé quelles ne devaient pas etre reveillée c deja pas bien. sinon je me ferais pas trop de billllllll tracas godas tikiet basket vive la paranoyyyyyyyyyyyyyya. Ps deja bonjour dsl si je me trompe as pluchi des petotes Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarlututuchapeau... 0 Posté(e) décembre 9, 2009 Partager Posté(e) décembre 9, 2009 mais grave cool mimile stresse pas surveilles c petite tache qui on l'aire d'un manque d'azote si sa continu un peu d'urine dilué a je sais plus faut que tu regarde mais ne stresse pas et les réveilles pas ! sa peu attendre le lendemain vu l'état de tes pied et complète la fiche sinon je te dit peu être n'importe quoi pour le manque d'azote Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) décembre 10, 2009 Partager Posté(e) décembre 10, 2009 Re, Je dirais : arroses 20-30 cl tous les 4 jours, surtout attends bien que le pot soit léger Vérifies le Ph, on ne sait jamais Le reste a l'air ok Attends l'avis d'autres cannaweedeurs Tschuss Ps : les déranges pas pendant leur nuit, surtout en flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 10, 2009 Partager Posté(e) décembre 10, 2009 Merci à tous, j'attends d'autres avis pour parfaire notre analyse... Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) décembre 10, 2009 Partager Posté(e) décembre 10, 2009 regarde la feuille par en dessous , si c est noir / opaque alors tu es en presence d'un champignon perso je vois juste un debut de carence en azote ++ collegue :-D edit: par contre tu ne precise pas le temps de croissance ca aiderai et pour la feuille non tu n'as pas bien fait de couper maintenant au prochain bleme c'est la feuille du dessus qui va encaissé ..! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 10, 2009 Partager Posté(e) décembre 10, 2009 :up: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2010 Partager Posté(e) janvier 14, 2010 salut nnth !! Déjà eu le soucis, je pense: "carence en azote" Tu as une forte croissance? Ca m'est arrivé sur une culture de pure power plant qui connaissait une incroyable croissance. Elles mesuraient 22cm à C+11 avec 4 étages (un bon sachet de graines comme on les aime lol).Du coup, les demandes des petites étaient décuplées... (pas autant lol) mais j'ai du adapté et pour "une" fois sur-engraissé !! Bon courage pour la suite... Aweedalement vôtre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés