RastajOjO 0 Posté(e) décembre 9, 2009 Partager Posté(e) décembre 9, 2009 Variété : inconnue CRO +16 vieilles feuilles dés le 1er étage atteint chaque étage 1 par 1 de plus en plus indoor T : 25 a 29° jour, 23° nuit Terreau Ph 6.5 arrosage : tous les 3jours à peu prés, 1/3 avec engrais "biogrow" Placard : 0.55*0.55*1.20 Lumiére : 250W MH 250W HPS pour la flo Air : _extracteur : ventilo pc 10 cm + gaine , _intra : passive Ventilo maison non cooltubé Température : Jour=> 28° placard fermé, 24° placard ouvert, Nuit => 22° Substrat : Terreau pH à 6.5 lampe/plante : 30cm 18h/24h d'éclairage Ventilo 18 aussi pots : 19*19 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnt666 8 Posté(e) décembre 9, 2009 Partager Posté(e) décembre 9, 2009 slt collegue ,alors 1er conseil change ton terreau ,celui ci n'a pas l'air terrible , j'en utilisai un du meme genre c'etait pour les geraniums et ben ,celui ci s'est completement tassé et a provoqué un etouffement racinaire , light mix c'est tpas mal pour les debutants que nous sommes,2e concernant l'engraissage attend 3/4 semaine avant d'engraisser,3e conseil evite les pots en terre cuites ceux ci provoquent des pourritures et maladies,le mieu c 'est les pots en plastique recyclé ,en plus ca fait du bien a la planete... si t'as le temps cette nuit passe sur mon jdc que je vais réactualiser vers minuit(je ne suis pas chez moi pour l'instant...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
RastajOjO 0 Posté(e) décembre 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2009 Il est en plastique le pot Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) décembre 9, 2009 Partager Posté(e) décembre 9, 2009 Re Alors +1 tnt Rempotes dans des pots en plastiques avec un mix d'une grande marque tu seras pas decu de la qualité. Attends 4/5 etages de feuilles avant d'engraisser. Et precises tes frequences dosages et quantités d'arrosage stp Edit : désolé autant pour moi si le pot est en plastique Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
RastajOjO 0 Posté(e) décembre 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2009 ok merci de vos réponses, j'arrose une fois tous les 3 jours à peu prés, enfin une fois que la terre est bien séche sous 5cm de profondeur. J'arrose jusqu'à de l'eau s'écoule ds la secoupe... Pour l'engrais je vais plutôt faire du 1 arrosage sur 3 au 4éme étage de feuille donc. Vous pensez que cela vient seulement du terreau ? ça m'inquiéte beaucoup... Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) décembre 10, 2009 Partager Posté(e) décembre 10, 2009 Re Pour les premieres semaines de croissance personne n'engraisse car la plante est censé trouver dans le terreau les nutriments necessaires sans avoir besoin d'en rajouter en engraissant. Si le terreau est trop riche ou trop pauvre en certains elements il cree des exces ou carences. Il faut donc un terreau bien riche equilibré qui fournit à notre plante ce dont elle a besoin pour debuter. Comme precisé ci dessous un mix de grande marque ( plagron biobizz canna...) sera le mieux adapté de plus les prix sont plutot raisonnable étant donné que la qualité est au rendez-vous. Les terreaux de grandes marques en general bien aéré permettent egalement d'eviter que la terre ne se tasse trop au fur et à mesure des arrosages. EDIT : rempotes dans du terreau digne de ce nom et attends 19 jours avant d'engraisser à demi dose. Voila Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
RastajOjO 0 Posté(e) décembre 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2009 oui , je vais m'arranger pour m'en procurer si d'autres resolutions ou causes ne se déclarent pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
RastajOjO 0 Posté(e) décembre 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2009 Couper les feuilles atteintes serait il une mauvaise idée ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) décembre 12, 2009 Partager Posté(e) décembre 12, 2009 Re Si c'est un exces ou une carence étant donné qu'il y a peu de feuilles ne vaut mieux pas les couper la plante est jeune. Si tu viens à decouvrir que c'est une maladie pourriture bactrienne ou autre alors coupes toutes les parties atteintes avant que cela ne se propage... Bonne soirée @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
RastajOjO 0 Posté(e) décembre 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2009 oui ok , merci Apparemment ça attaque étage par étage... Je vais attendre encore un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) décembre 12, 2009 Partager Posté(e) décembre 12, 2009 Tu as rempoté dans du bon terreau ? Edit : apparement d'apres ce que je vois sur ton JDC c'est toujours le meme terreau toujours aussi trempé... Je vois aussi que le souci à l'air plus prononcé maintenant sur le 1er etage fait nous une photo de la feuille en question en gros plan le plus pres possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 12, 2009 Partager Posté(e) décembre 12, 2009 Saluti!!!! Il est clair qu'il te faut rempoter d'urgence dans du bon terreau, tu surraroses car ton terreau retient mal l'eau. Rempote dans un petit pot, celui que tu as est trop grand. Substrat : Terreau pH à 6.5 Oui mais non, il ne suffit pas d'avoir un terreau au ph de 6.5, mais tu dois toi manuellement ton eau/engraissage controler ton ph à chaque arrosage sinon les nutriments seront pas ou mal absorbés. ++Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
RastajOjO 0 Posté(e) décembre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2009 non toujours pas de nouveau terreau :/ Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, j'y vais dès que possible acheter du light mix... Lien à poster Partager sur d’autres sites
RastajOjO 0 Posté(e) décembre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2009 Des photos : ça vire au jaune, ça s'éffrite comme du shit, Pour l'instant juste une petite tâche marron sur une des feuilles de l'étage d'au dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 13, 2009 Partager Posté(e) décembre 13, 2009 Saluti!!! C'est une jolie maladie cryptogamique à type d'anthracnose qui est venue colonisée deux feuilles carencées en N. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
RastajOjO 0 Posté(e) décembre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2009 J'en conclu que je coupe les parties atteintes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) décembre 13, 2009 Partager Posté(e) décembre 13, 2009 Salut Oui Suis les conseils d'Olif si c'est une maladie coupe alors les parties atteintes pour eviter la propagation. Et fais une petite recherche pour savoir comment prevenir et traiter ce type d'infection. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
RastajOjO 0 Posté(e) décembre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2009 oK, c'est cool, mersi de vos conseils les gas j'espére qu'elle va bien repartir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max08 0 Posté(e) décembre 13, 2009 Partager Posté(e) décembre 13, 2009 Salut les amis dites j'ai poser un question dans un topic juste en dessous de celui ci et je n'ai pas encore eu de réponse es-ce que quelqu'un pourrait m'aider? mecri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés