funky_weed 0 Posté(e) décembre 9, 2009 Partager Posté(e) décembre 9, 2009 Bonjour à tous, Voilà, nous faisons pousser 4 pieds de White Widow, nous avons du faire face à plusieurs problèmes au cours de leur croissance. Tout d'abord n'ayant pas de lampe pendant une semaine nos pieds se sont étiolés (poussent beaucoup pour chercher la lumière), problème réglé avec la mise en place de la lampe. Second problème, un surarrosage au bout de 1 semaine de cro, réglé avec une période de séchage du substrat et augmentation de l'espace entre les arrosages. Le problème maintenant, c'est que les vieilles feuilles jaunissent, le bout devient brun et sec, puis la feuille tombe d'elle même (je préfère). Cela fait 3 semaine que ca dure, les plants ne semble pas trop en souffrir et continue de pousser ( par contre la croissance à l'air très lente). Autre points, les feuilles intermédiaires subissent le même problème que les vieilles feuilles et n'ont que le temps de faire 1/2 cm avant de crever. -variété : White Widow -age : environ 2 mois -partie atteinte :vieilles feuilles, feuilles du bas -date d'apparition du problème : quasi tout le temps Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 117 * 85 * 60 (le plafond est ajustable de 117 à 165) -lampe utilisée : sylvania 2 * 55w (pas sûr) -distance lampe/plante : 17 cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 6/18 -température : NA -hygrométrie : NA -extraction utilisée : aucune pour le moment -ventilation utilisée : petit ventilo -cycle d'extraction et de ventilation : NA Terre -indiquez le substrat utilisé : fait par le proprio du growShop -taille des pots : 3 * (10 * 10 * 11) et une dans un pot de 6L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : utilisé une seule fois (hier) NPK(2,4;0,9;3,4) quelques gouttes dans 1L d'eau -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 30cl pour les petits pots toutes les 48h et pour le gros pot 1,5L lors du rempotage Maintenant les photos : Vue générale du placo : Une feuilles morte : Vieilles feuilles : Début de jaune : Feuilles intermédiaires mal en point : Feuilles pourpre (1 seul plant depuis 2 jours, avant le rempotage) : Désolé pour le manque d'info sur température et hygro (la nuit il fait froid, on chauffe pas dans l'appart). Autre point, on ne controle pas encore le Ph, mais j'ai vu que cela peut jouer donc ca va venir bientôt. Funky_weed Edit : Après plusieurs recherches, j'ai trouvé quelques réponses et j'aimerais avoir votre avis. Pour les feuilles qui jaunissent on parle de manque d'azote, j'ai donc commencé l'engraissage avec de l'engrais Formulex 2,4 : 0,9 : 3,4 (on va voir si ca s'améliore). Pour les feuilles et tiges violettes cela pourrait être dû à un choc thermique (en effet, comme je l'ai déjà dis on chaud très peu chez nous et quand la lumière du placo est éteinte il doit faire assez froid dans le placo). Lien à poster Partager sur d’autres sites
funky_weed 0 Posté(e) décembre 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2009 Petit up, si quelqu'un pouvait donner son avis et/ou me conseiller se serait vraiment sympa. Funky_weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 11, 2009 Partager Posté(e) décembre 11, 2009 Ciao!!! Ah heureusement que la communauté est là heing xD... Tu surarroses tes plantes, laisser quatre cinq jours sans arroser un engraissage sur deux c'est suffisant, tes étages du bas ne sont plus qu'un loingtain souvenir, tu auras des buds pas terrible par manque de masse foliaire, donc par pitié arrête de surarroser. Olif". Edit : tu n'as jamais engraissé en deux mois ? ton pot de droite est trop grand, ta puissance lumineuse trop faible etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill83 1 Posté(e) décembre 11, 2009 Partager Posté(e) décembre 11, 2009 Salut funky weed je confirme surarrosage bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
funky_weed 0 Posté(e) décembre 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2009 Salut, Merci de votre aide. Pour le sur-arrosage, ça à l'air de correspondre mais le problème c'est que au bout de 2 jours la terre est déjà bien sèche (3/4 cm) et le plant est tout raplapla (les feuilles tombent, manque d'eau) donc j'arrose à ce moment car la plante me le demande. Lorsque j'ai rempoté dans le grand pot, au moment de l'arrosage la terre du petit pot était toute sèche de haut en bas, je suis un peu perplexe. J'ai mis du temps pour commencer l'engraissage, au vu de la tête de mes plants, j'avais peur de les cramer et j'ai préféré attendre qu'ils reprennent du poil de la bête (ce qui n'est toujours pas le cas). Je vais donc de ce pas réduire la quantité d'eau que je leur donne, engraisser et attendre. Merci de vos conseils. Funky_weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés