Consommation nutriment floraison


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Petite présentation : j'en suis à mon deuxième jardin d'intérieur, le premier n'était pas vraiment une réussite mais la récolte a été plutôt sympathique. Pour mon deuxième jardin tout se passe à merveille et aujourd'hui je suis à flo + 30.

Mais depuis une dizaine de jour mes plantes consomment de moins en moins, je ne rajoute quasiment que de l'eau du robinet à ph ajusté.

En fin de croissance et début de flo, mes plantes toléraient facilement une ec de 1.7 bien stabilisée. Aujourd'hui je suis à 1.4 (et encore ça augmente donc je ne rajoute que de l'eau).

Autre phénomène mon ph baisse! Alors que d'habitude il avait tendance à augmenter légèrement. Sinon les plantes ont l'air bien, pas de signes visibles de cette sous nutrition.

Au niveau engrais j'utilise la gamme flora series de chez ghe; et je tente de respecter le tableau k dans les proportions.

Au sujet de mon installation rien de particulier qui pourrait expliquer ces choses (hydro, bille argille, lampe 400W, intra, extra, ventilo et cie)

Pour la variété c'est de la super haze de chez Dutch Formula.

Inconvénient elles poussent énormément les coquines et sont assez proches des lampes(30 cm).

 

Merci d'avance pour vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a environ 1,5 semaine je l'ai vidé et fait un rinçage avec 1/3 des doses d'engrais pendant 2 heures.Après j'ai changé de soluce avec un peu plus de P.

Mais le changement correspond avec la dernière (et la seul) vidange à peu près. Etrange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, (je ne suis pas assez expérimenté pour donner mon propre avis) de la part de Weedy entre autre, Le programme K serait un surdosage (il faudrait enlever entre 20 et 30% de chaque dosage)

 

Si il passe par là, il pourra te confirmer cela.

 

Bon grow,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai pu lire' date=' (je ne suis pas assez expérimenté pour donner mon propre avis) de la part de Weedy entre autre, Le programme K serait un surdosage (il faudrait enlever entre 20 et 30% de chaque dosage)

 

Si il passe par là, il pourra te confirmer cela.

 

Bon grow,[/quote']

 

Effectivement les valeurs sont quasiment deux fois supérieur à ce que je met sinon les pauvres seraient carrément cramées. D'ailleurs je me demande dans quelles conditions ce tableau est applicable à la lettre. En ce qui me concerne j'essaie juste de garder les proportions.

Pour mon problème, pour l'instant je m'inquiète pas trop étant donné que les plantes se portent à merveille. Mais je voudrais pas que ça se dégrade d'un coup.

Si quelqu'un a déjà eu ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité growingbud
Aujourd'hui je suis à 1.4 (et encore ça augmente donc je ne rajoute que de l'eau).

Autre phénomène mon ph baisse! Alors que d'habitude il avait tendance à augmenter légèrement. Sinon les plantes ont l'air bien' date=' pas de signes visibles de cette sous nutrition.[/quote']

salut!

j ai u le meme phénoméne,ph qui baisse

t racine baigne t elle dans ton bac de soupe?

sa peut venir du renouvelement racinaire,si t plantes son en bonne santé);

pareil pour mon ec,a flo+30 j'suis a 1.50ms et a tendance a monter un peut :-o

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Le phénomène que tu décris est normal, lorsque la plante va manquer de Phosphore, de Potassium ou de macros-éléments (chargés positivement), la plante relâche des chelateurs sous forme d'acides organiques, très souvent du Malate et du Citrate.

 

Il s'ensuit, étant donné que se sont des acides, une baisse de ton pH, et étant donné qu'ils changent l'éléctroconducivité, une hausse de l'EC.

 

Ce qu'il faut c'est trouver l'élément dont la plante manque, souvent du manganèse car il n'est absorbé qu'a un pH bien précis.

 

Ensuite tu verras ton EC et ton pH redevenir normal et tu pourras reprendre ton cycle d'engraissage normal.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.