[Résolu] petite plantoune malade 1 er feuilles jaunes bruns

Messages recommandés

Voila ma petite plantoune est malade... :-P

J'ai reçament refait un rempotage dans un pot plus grand pensant que sa irait mieux et quelle avait juste faim mais rien y fait... Ce sont les 2 premières feuilles qui sont atteinte...

Elle ont commencer par devenir jaune, puis bruns, la elle dessèche et ce recroqueville vers le haut... Voir Photos (désoler pour la qualité des photos mais j'arrive pas a avoir mieux)

miasoun.jpg

miasonn2.jpg

Le problème est apparue a partir de C+7... La dans son petit pots elle manquer grandement despasse et surtout elle avait très soif (terre très sèche)

Alors lors du rempotage dans un pot de 2,5 litre je n'ai pas hésiter sur la dose d'eau (Eau + Stimulateur de racines = ph 6,5) la terre était sèche en surface le lendemain alors j'ai encore rajouter un léger apport d' eau... Mais j' ai peut etre eu la main lourde...

P.S Autre Infos :

- Cycle Lumineux (18/6)

- Lampes Eco a une distance de 4 cm du haut de la plante

- température placard (entre 22 et 26 degrés le max que j'ai eu)

- Ventilation 24/24 Heures intra et extra ventilo Pc assez puissant= renouvèlement d'air constant

- Culture en Terre (pots 2,5 litres) BioBizz All Mix (en sachant que pour la 1er semaine de la plante, je ne pouvais pas avoir de Light mix car mon magasin avait que du All mix alors j'ai acheter quand meme... Mais je l'ai fait light moi meme, car je l'ai laver avec un eau au Ph de 6 plusieurs fois afin d'optenir un Substrat allèger pour les 1er jours... Test Ph après = 6.5 Ok donc...)

Maintenant elle est en All Mix (Je n'utilise pas d'engrais, juste stimulateur racines car j'estime que la nouvelle terre est assez riche... :lol:

- Hydrométrie vas de 60 a 90 %

-----------------------------------------------------------

Le Coeur du Probleme :

Voila j'hesite entre plusieurs chose :

- La plante manque considérablement d'Eau

- La plante a eu un Sur Arrosage (La pour l'instant penchant plus pour cette théorie) Là je ne lui est pas donner d'eau depuis 3 jours environ... La terre est super séche en surface mais encore humide au centre... Donc sa vas non ?

Quand dois je re arosser tous sa et a quelle quantité d'eau (car je fais sa au pif...) ???

- La plante manque d'hygrométrie ( j'ai eu quelques souci avec mon 1er système du coup il arriver que l'hygro descender jusqu'a 45 %)

- La plante est beaucoup trop près des lampes (4 à 5 centimètre et elle crame) (pourtant une lampe eco sa chauffe pas et j'ai vu qu'en générale ou pouvais bien l'approcher)

- Dernière possibilité celle qui me fait le plus peur, car j'ai lu reçamment que quelques problème subviendrai a causse de ça, les matières plastique et le morceau de lino du placard... dégagerai des gaz toxique pour les plantes :lol:

Jespert pas que ce soit sa mais sa reste une piste...

-------------------------------------------------

J'attend d'hors et déjà vos conseils, merci par avance pour votre aide ;-):lol: :lol:

P.S : si vous voulez plus de renseignement sur la configuration du placard... Tout est dans mon JDC...

MERCI :roll:

Salut :-)

La plante a eu un Sur Arrosage (La pour l'instant penchant plus pour cette théorie) Là je ne lui est pas donner d'eau depuis 3 jours environ... La terre est super séche en surface mais encore humide au centre... Donc sa vas non ?

Ça sent le sur-arrosage ...

- Culture en Terre (pots 2,5 litres) BioBizz All Mix (en sachant que pour la 1er semaine de la plante, je ne pouvais pas avoir de Light mix car mon magasin avait que du All mix alors j'ai acheter quand meme... Mais je l'ai fait light moi meme, car je l'ai laver avec un eau au Ph de 6 plusieurs fois afin d'optenir un Substrat allèger pour les 1er jours... Test Ph après = 6.5 Ok donc...)

Vu la taille de ta plante , elle à peut être cramé dans du all-mix ?

Un conseil , la prochaine fois , au lieu de dépenser tes sous dans 36 substratrs différents , achètes toi un bon pour la croissance/flo , pour le semis ou le repiquage de bouture un terreau à semis ou terreau universel pas riche compléter en perlite fait amplement l'affaire .

Pour l'hygrométrie , vu la taille des plantes , tu peut leur mettre un cul de bouteille dessus en guise de mini serre :roll:

Pour moi ton problème est liés à l'arrosage et au fait que tu es rempoté trop tôt dans un substrat trop riche ! (à confirmer )

++

Salut Reggaeman ;-)

Ça sent le sur-arrosage ...

C'est Bien ce que je Pensais

Vu que sa fait 3 jours que je n'est pas arroser' date=' j'ai l'impression quelle va un peu mieux, mis appart les 2 première feuilles qui cramé...

[b']

D'ou ma question a votre avis Quand dois je Re Arosser ?

Demain ou j'attend encore un peu ?

Et Surtout quel quantité d'eau pour un pot de 2,5 litre ?

(Est ce que 40 Ml vous semble convenable)

Et dois je couper ces fameuse feuilles cramé ou je laisse faire mere nature serait plus judicieux ?[/b]

Merci pour ton aide et tous tes conseils en tous cas ;-)

D'autres avis ou d'autres confirmations pour mon problème ???

Et Surtout quel quantité d'eau pour un pot de 2' date='5 litre ?

(Est ce que 40 Ml vous semble convenable)

Et dois je couper ces fameuse feuilles cramé ou je laisse faire mere nature serait plus judicieux ?

D'autres avis ou d'autres confirmations pour mon problème ???

Pas de Nouveaux Avis SVP Merci ? :lol::-P;-)

J'ai re arosser la plantounes apres 5 jours de sevrage en eau, j'y est verser 15 ml d'eau, pour éviter que les racines ne se dessèche trop...

Ma petite plante va un peu mieux, les premières feuilles sont entrain de mourir, je l'ai laisse comme sa, mais les 2 nouvelle feuilles supérieure jaunisse de plus en plus au bout des feuilles... pourtant apres sevrage en eau le centre des feuilles etait revenue d'un beau vert bien profond...

Nouveau Probleme : mon système hygro a cramé il y 3 jours ;-) donc hygrométrie tomber a 40% ... J'en commande un pro mais le temps que je la reçois... difficile de faire monter l'humidité...

J'ai lus pas mal de posts sur les différents problèmes...

P.S : Mais j'ai toujours un doute sur le placard quand même, vu qu'il est composer de bois compresser pour le placard en lui meme, multi couche de baches plastiques, de bon nombre de rouleau de scotch, de lino pour le sol, de joint de silicone... ne pensez vous pas que sa fait un peut trop de formaldéhydes tous sa... ??????

Mais sa chauffe pas de trop les lampes ecos alors y a t'il évaporation quand meme si sa ne chauffe pas ?

Ou alors je me tape des gros films ?

P.S sa me ferai chier de demolire des semaines de travail sur le placard mais si je suis sure que c'est du a sa... Alors y pas photos...

J'aimerai juste avoir l'avis de quelques personnes qui ont eu ce type de problèmes et comment ils y ont rededier

Par Avance Merci pour vos Avis sur la question :-P

Hello,

Pareil que reggaeman, pour le sur arrosage ...

Sinon, dans tous les cas, les feuilles atteintes finiront par mourir , elles ne redeviendront pas vertes ...

Le all-mix qui crame les semis, je suis plutôt sceptique ^^

Pour les arrosages, 15ml me paraissent peu, tu peux arroser plus mais attends bien que la terre soit sèche sur quelques centimètres, ah tout l'art de l'arrosage ^^

Si tu as vraiment un doute concernant les colles utilisées pour le placo, fais un test en mettant une plante ailleurs que dans le placo pendant quelques jours, et tu seras fixé :-P

Tu n'aurais pas une tof bien nette pour se rendre compte de l'évolution par rapport aux première tofs de ton topic ?

Voila comme promis je post la photo de l'évolution de ma plante...

Alors votre avis :

- C'est bien du a un surarossage

- du a un sous arrosage

- Peut etre la cause de matières plastiques (lino, baches...)

A Votre Avis ???

planxxx.jpg

Sur la Photo on vois (flèches en vert) les 1 er feuilles qui sont entrain de mourir

Et en (flèche rouge) mes nouvelles 1 er feuilles qui sont atteinte sur le bout... En espèrent que sa ne s'étend pas de trop...

En tous cas j'attends avant de la re arosser, et j'attend aussi de mettre mes autres graines en développement tant que je n'est pas trouver la cause du problème...

P.S : Hydro 1 tête déjà mort, et oui il a tourner pendant au moins 28 heures non stop ;-) et a finit par grillé... Et oui ma prise programmable n'a pas stopper le cycle :lol:

Dur de lui donner toutes l'hygro quelle demande (je fait avec un cul de bouteille comme on m'a conseiller :-P ), elle a un peu stopper sa croissance, mais sa repart doucement...

J'attend vos commentaires

Merci par Avance :-P

Bon des Newzs :-P

ma petite plante vas mieux :-)

C'était bien un problème de sur arrosage apparemment...

Et elle semble bien supporter les matières plastiques vu que toutes les nouvelles feuilles ne crame plus (Je touche du bois):yepah:

J'ai maintenant diminuer les cycles d'arrosage et la quantité

25 Ml tout les 3 Jours... Et sa vas beaucoup mieux...

Voila je mettrais plus d'infos sur mon JDC :-P

Merci encore pour vos conseils :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.