Feuille tombante.

Messages recommandés

Bonjour!

Petit probleme avec mes deux big bang, A chaque arrosage les feuilles sont tombante, limite a la vertical et sont toute molle, et redevienne normal apres 2 ou 3 jours.

mais j'ai l'impression que le probleme devien de plus en plus "gros', les feuille ne redevienne pas "forte"

Deux big bang féminisé de chez Grasscity.

Sortit de terre le 27octobre, en flo depuis 7jours.(debut de pistils a chaque noeux)

Seul les feuille sont atteintes, la plus grand a les feuille tombante et le bout de certaine feuille un peu jaune (mais tres legerement, sur 1/2mm et sa n'evolue pas)

Lampe utilisé : 2 eco 15w et 2 eco 25w en 2700K.

Pots rond 19cm/14cm, Autour des ampoule 4cm.

Substrat terre de bruyere/terreau algoflash 5.2

Arrosage tout les 3/4jours avec l'équivalent d'un verre d'eau, ph 6.2 et deux engraissage pour l'instant (un tout les 3 arrosage, engrais kb substras 4-5-7 a raisond de 6ml/1l5 d'eau.

Voila, je ne peu malheureusement pas prendre de photo car le soleil n'est pas au gout du jour, et le flash de mon appareil HS. Mais si vous pouviez me donner votre avis...

Il est a l'age, le substrat, lees pots,l'arrosage,l'engraissage.

Je peu rajouter qu'un ventilo soufle sur les feuille 12 heure/jour, qu'il fait entre 20 et 25° de jour, hygro tourne entre 47/55 %, extra/intra passive (placard ouvert toute la journée dans ma chambre)

Voiila, je sais pas quel autre précision je pourrais donner...

je suis en 12/12 précisement, quand soleil il y a je leur en fait profit un peu, mais la plus part du temps sous mes eco

Voila un exemple, j'ai arrosé se matin:

mini_091208070924398862.jpg

mini_091208071017346044.jpg

Voila, vous allez vous dire qu'elle est petite pour son age mais c'estn ormal, elle a eu un petit accident a j+12/13 et elle a etait a moitier couper (lampe qui lui est tomber dessus). donc voila pour la taille.

Bonjour,

a mon avis si tu fait ça,

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

tu as plus de chances d'avoir une réponse pertinente.

Cordialement,

Descriptif rapide du problème :

Petite tache brune au millieu des feuillen feuille molle qui pendouilles

-variété : Big bang féminisé de chez Grasscity.

-age : Actuellement flo + 7, sortit de terre le 27 octobre

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toute les feuille

-date d'apparition du problème : il y a environt 15 jours

-évolution du problème et de la plante : feuille toute molle comme si elle etait entrin de fanné, pui le lendemain quelque tache brune, arrete de la croissance, et sa n'évolue pas.

-surface et hauteur de l'espace : 90/70cm avec 1m50 de hauteur

-lampe utilisée : Eco de salon , 2x15w et 3x25w

-distance lampe/plante : 3/4cm

-cool tubée ou non : Non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 22 en moyenne

-hygrométrie : 52 en moyenne

-extraction utilisée : Passive, placard ouvert tout l'apres midi

-ventilation utilisée : 2 ventilo pc de 8cm

-cycle d'extraction et de ventilation : 12h/j

-indiquez le substrat utilisé : 50% terre de bruyere 50%terreau algoflash 5.2

-taille des pots : 19cm de diamettre et 14 de hauteur

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais RB 4-5-7, 7ml/l et 20cl

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tout les 3/4jours 20cl

Yop,

tof un peu floue, je crois percevoir que l'une des feuilles du bas vire au jaune?

Sinon trois petites choses;

- pas d'extra, petit brassage d'air apparemment comparé au volume de l'espace, va falloir arrangé ça, et en 24/24 le tout

- à combien se situe le ph de ton mélange? Qu'utilises tu pour tester ton ph?

et le troisieme truc m'en souviens plus :roll: ça me reviendra :lol:

EDIT: je ne connais pas la gamme d'engrais RB, mais 7ml:L à ce stade, c'est pas un peu hard?

++

Les plante on presque 1 mois et demi , pour l'engrais j'ai engraisser que deux fois pour l'instant et le probleme date d'avant l'engraissage. Et sur la bouteille il y a marquer 14ml/1l5, donc bon, je pense pas en mettre trop ^^

et mon eau est aa 6.2 mais c'est pas super précit, je test avec un kit pour aquarium

quand on brassage d'air enfait sa secoue pas mal les feuille, et j'ai remarquer qu'en laissant 24/24 certaine feuille se "secher" enfin si c'est réellemnet indispensable j'irais acheter 4/5ventilo dans un magasin de réparation pc, ca coupte pas bien cher

ya du taf mon poulet mai on va essayer que même

déjà a ta place

-j'arettrai le soleil c'est ou le spectre solaire ou les éco fo choisir

-donc vu la période sous les éco

-en croissance c'est 18h de lumiere et 6 h d'obscurité total sinon sa va pas du tout

-remonte légerment tes lampes de 1 ou 2 cm (je ferai sa pour l'hygrométrie qui n'est pas énorme)

ferme ton placard si besoin rajoute un extra a ta place j'en aurai mit un en intra et un en extra

et comme dit plus haut le cycle d'intraction c pendant la nuit que sa crain grave si l'aire se renouvelle pas il s'apauvri de trop et ta plante s'asphyxie

Je suis en flo la, j'ai déja des pistil un peu partout sur mon autre plante, d'ou le 12/12. pour le brassage d'air la nuit j'y ai penser, mais le truk c'est que le placard est a 2m de mon lit, et quand ma copine est la peu pas dormir avec le bruit des ventilo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.