[Terre/Coco]taillage ?!


Invité

Messages recommandés

Les amis, j'ai des soucis.
Je viens de commencer ma première culture avec pour matos :
-Homebox taille L
-Lampe HPS 400 W avec réflecteur martelé
-ventilateur sunon 190m3/h et extracteur d'air pour gaine 125mm
-La gamme d'engrais Ionic
-8 plants dans des pots de 5 et 7 litres.

Tout d'abord, vous pensez que c'est trop 8 plants pour 1m2 de culture ?

Sur ces 8 plants, six viennent de germer. Les deux autres plants, je les ai récupérés a une amie qui faisait ça avec une lampe de bureau, sans ventilation, dans un coin de sa chambre (la terre en était pourrie ! mais je crois les avoir sauvées) hé oui, c'est des nana ! Donc raison de plus de bien m'occuper d'elles. Mon souci est que ces deux plants font déjà 20 cm et 30 cm, et je leur donne 18h/par jours de lumière, comme les bébés. Vu qu'elles ont été maltraitées, qu'elles ont manquées de lumière, d'air...etc, les plants sont plutot long, mais qu'avec trois ou quatres étages très espacés. Alors je me demandais, faut il que je les taille (si oui, de quelle façon?) pour qu'elles recommence "sur de bonnes bases" ... ?

MERCI a ceux qui prendrons le temps et la gentillesse de ne pas me laisser dans l'ignorance.
PEACE

Edit HellVice : les titres comme help et cie sont proscrits !!



Lire les règles des forums

Modifié par phyldafghan
Poubelle !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut laguêpe,

 

vous pensez que c'est trop 8 plants pour 1m2 de culture ?

Ben tout dépend de ta méthode de culture. En one buds ou en SOG, ça devrait passer sans trop de problème. Par contre, si tu veux faire de gros pieds palissés, tes plantes vont vite se faire de la concurrence.

Puisque tu parles de 8 pieds avec 8 germes et boutures, ça sous-entend que tu utilises des graines féminisées, c'est bien ça ? Sinon, impossible de savoir maintenant combien tu auras de plantes en flo.

 

Alors je me demandais, faut il que je les taille (si oui, de quelle façon?) pour qu'elles recommence "sur de bonnes bases" ... ?

En principe, on évite autant que faire se peut de tailler les plantes, surtout si elles sont jeunes et/ou mal développées. Difficile à estimer sans photo. En s'en tenant à ce que tu décris par contre, je dirais que oui, tu peux recourir à la taille dans la mesure où ça risque d'être galère de faire cohabiter les deux rescapées avec les petites jeunes. Une possibilité parmi d'autres. Tu peux aussi coupler avec le pinçage, un palissage hard, ou encore peut-être le marcottage rotatif. C'est à toi de voir ce qui sera le moins traumatisant pour les plantes, et surtout en fonction de leur aspect actuel (tigeage ou non, tronc souple ou rigide, etc.).

Rencarde toi sur ces techniques en copiant/collant les termes dans la barre de recherche de CW.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.