Quand mètre le pk (hesi)


Invité Jojo.m06

Messages recommandés

Invité Jojo.m06

Bonsoir a tous voilà j'ai 5 white window et 2 critical + , je suis a flo + 20 et sur le programme des engrais en terre hesi il dise de le commencer a la 3 eme semaine de flo (flo+21).

J'ai 1 pote ki ma dit kil fallait le rajouter kan les tête font la taille d'un pouce.

La question est ; A quel moment doi ton le rajouter?

Et es ce que il faut monter la dose petit a petit ou mètre la dose Max dessuite ?

Mercie a vous tous d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Oé !! C'est +- ça ... en fonction des variétés... entre FLO+21 et FLO+30

 

Mais ne te fie pas aux semaines, fie toi à la tronche des plantes...

 

Tu l'ajoutes quand les pompons sont bien formés

 

+- à ce stade là:

 

f9db1958c3d258d2d7fd82d581676938.jpg

 

Et tu commences par la dose minimale indiquée en augmentant très progressivement

 

Fais gaffe avec le PK... si tu en mets trop au début, ça peut "bloquer" la plante et donner une maigre récolte ;-)

 

Si le fabriquant conseille une dose minimale de 1,5... commence par mettre 1,0 :-)

 

ps: ne vas jamais jusqu'aux dosages maximum conseillés.... c'est le cramage assuré :lol:

 

 

 

En espérant t'avoir aidé ;-)

 

PapY

edit: Quand t'auras fini ta bouteille de PK, ne rachète plus de l'HESI... c'est pas vraiment une marque à s'tapper l'cul par terre :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pensais que toutes les formules de PK 13/14 étaient les mêmes quelle que soit la marque... Les engrais, non, mais le PK...

OK sur le principe du "un ion est un ion", mais à y regarder de plus près, tous les PK 13-14 ne sont pas exactement identiques. Ils ne contiennent pas tous que du PK en fait.

Le HESI par exemple :

 

Composition :

 

- Concentré de Phosphore et Potassium,

- Magnésium, Calcium, Sulfate,

- Oligo-éléments : fer, zinc, cuivre, bore, iode, cobalt,

- Vitamines B1, B2, B6, B12,

- Sucres de plantes et acides aminés,

- N/P/K : 0/13/14.

Le complément, notamment en oligo-éléments, me semble bienvenu. Parce que pour assimiler correctement les nutriments, la plante a besoin de certains autres éléments (voir Loi de Liebig).

 

Côté CANNA, c'est moins transparent donc difficile de se prononcer. Le BioNova ne mentionne que le PK sur sa fiche descriptive, on peut donc penser qu'il ne contient pas d'autres additifs.

M'enfin, le CANNA il est quand même bien plus cher et en effet, sur ce type d'engrais spécifiquement, je ne vois pas trop comment ça se justifie. C'est sans doute plus une question de marketing et de rapport à la marque.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Je pensais que toutes les formules de PK 13/14 étaient les mêmes quelle que soit la marque

Oé !! J'crois que t'as pas tout à fait tort ... du PK c'est du PK ... mais j'aime pas la marque HESI (et j'pense pas être le seul)

A part peut-être le SuperVit....

 

Sinon HESI... je ;-) ... donc quelque soit le produit, j'recommand'rai pas cette marque :up:

C'est perso comme opinion heing !! :-D

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jojo.m06

Ok pour le pk. Mais quand vous dite ke hesi c'est pas le top je veux bien. Mais pourQuoi ques ce kil a ki ne va pas comparer a d'autre. Faut m'expliquer car niveau comercial il sont tous numéro 1. Alors dans c'est qua la c'est un peu dur de si retrouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Faut m'expliquer car niveau comercial il sont tous numéro 1

 

+1

 

Faut arrêter de regarder les pubs des boosters et additifs, elles donnent envie d'acheter tous ces produits indispensables pour la meilleure récolte !!

 

 

Selon moi, Hesi est une marque sûre et reconnue par les vieux cannabiculteurs. Sa gamme est là depuis super longtemps et elle n'a plus rien à prouver dans la réussite d'une culture.

Mais c'est aussi une marque "vieillissante", aux formules efficaces mais anciennes. Apparemment, les nouvelles marques profitent des dernières recherches sur le canna pour élaborer leurs engrais.

Mais je crois pas que ça les rend plus efficaces pour autant.

 

 

Sinon,

 

OK sur le principe du "un ion est un ion", mais à y regarder de plus près, tous les PK 13-14 ne sont pas exactement identiques. Ils ne contiennent pas tous que du PK en fait.

Le HESI par exemple :

 

Citation :

Composition :

 

- Concentré de Phosphore et Potassium,

- Magnésium, Calcium, Sulfate,

- Oligo-éléments : fer, zinc, cuivre, bore, iode, cobalt,

- Vitamines B1, B2, B6, B12,

- Sucres de plantes et acides aminés,

- N/P/K : 0/13/14.

 

Le complément, notamment en oligo-éléments, me semble bienvenu. Parce que pour assimiler correctement les nutriments, la plante a besoin de certains autres éléments (voir Loi de Liebig).

 

Côté CANNA, c'est moins transparent donc difficile de se prononcer. Le BioNova ne mentionne que le PK sur sa fiche descriptive, on peut donc penser qu'il ne contient pas d'autres additifs.

 

J'ai vérifié : le PK de Bio Nova ne contient du P et du K, rien d'autre. Il y aurait donc une différence entre les formules de PK 13/14, puisque celui de Hesi contient apparemment des compléments. Du coup, je pense que c'est mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.