matrak 0 Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 bonjours a tous, j ai une ballast 1000w hps a brancher sur le 240v et j ai de la misere a comprendre ou brancher les fils.J ai un fil de calibre 10/3 constitué de(fil rouge 120v(hot)+ noir 120v(hot)+ blanc neutre et ground) qui arrive a mon transformateur. Le probleme c est qu il ny a qu un seul endroit ou je vois 240v sur mon ballast et je ne sais pas ou brancher mes 2 fil noir et rouge (hot) voici un plan de mon ballast https://www.plantlightinghydroponics.com/images/E-WiringDiag.L.gif merci d avance pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 SAlut Je peu me tromper , mais si le blanc est le neutre , le rouge sera le 240 et le noir la terre ! Un autre avis ? tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrak 0 Posté(e) décembre 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2009 salut merci pour ta reponse mais le fil noir est un fil de courant et a ne jamais mettre a la terre je suis en train de penser que je dois brancher le fil noir sur le fil 240v sur le schema et le rouge sur le common qu est ce que ten pense Lien à poster Partager sur d’autres sites
rufus_corp 0 Posté(e) décembre 8, 2009 Partager Posté(e) décembre 8, 2009 slu tu branche le fil noir sur 240V et le rouge sur common, ou l'inverse, ça marche aussi. la polarité n'a pas d'importance sur du courant alternatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés