Jdc big bud super skunk 400w hybride blackbox


Thraller

Messages recommandés

Amis cannabiculteurs; bonjour !

 

Voila, apres de nombreuses années a galerer a choper de si de la, nous avons décidé avec 2 amis de nous lancer dans un placard.

 

Je fait les présentations !

 

Black Box Silver 1m*1m*2m

Lampe hybride 400w

Intraction passive par 2 grilles

Extracteur RVK125

Terreau LightMix avec gamme d’engrais bio bizz ( bio grow, bio gluon et top max )

Sonde thermomètre/hydro

Tete a ultrason 1 tete + bouée dans un gros seau

Pot de 7*7 et 18*18 + coupelles

Les graines :

5 graines féminisées de Super Skunk et 5 graines féminisées de Big Bug, provenant de Sensiseeds ( j’ai entendu autant de bonnes choses que de mauvaises donc bon .. )

 

Voila sinon les statistiques :

 

La lampe etait branchée en 16/8 pendant 4 jours au début, a partir de la germination ( un mercredi, les feuilles sont apparues le vendredi suivant, jour a partir du quel j’ai comptabilisé la croissance ), elle est maintenant en 18/6.

La brume box et en 20mn on 20mn off le jour et 20mn on 40mn off la nuit

L’extraction est en 24/24.

Niveau température hydro :

Le jour température entre 22 et 26 le jour, 18 et 20 la nuit.

L’hydrométrie entre 50 et 70 le jour, 70 et 80 la nuit.

 

Voila pour l’instant je reste dans le positif en postant quelque photo qui date du 2 décembre donc a Cro + 6. A l’époque, la brumbox était a l’intérieure, un peu bricolée.

 

f26d93.jpg

 

Le placard sans la brume box a l’éxtérieur, voila le plafond est un peu bas au dessus ce qui va m’amener a ma premiere question

 

8a7d4c.jpg

 

J’ai posé l’extracteur juste au dessus de placard, il y avait pile la place pour le mettre, mais je me demande si le fait que le plafond soit juste au dessus ne diminue pas la capacité d’extraction et n’augmente pas le bruit, le bruit n’est pas un problème mais bon, s’il s’agit d’un tout petit truc a changer je suis preneur!

 

Maintenant l’intérieur !

 

4a4ecb.jpg

 

Voila, pour l’instant, la lampe est a 50cm du sol et donc a environ 40cm du haut des plants, mais j’ai vraiment l’impression que je pourrais la descendre un peu plus, avec la brume box et le ventilateur, la chaleur semble assez diffuse …. Mais je préfère demander avant !

 

Voila maintenant quelques photos des petites avant d’attaquer les sujets qui fachent !

 

e1b72.jpg

 

Voila les Big Bud a Cro+6, qui se portent globalement bien, j’y reviendrais après

 

 

d6293.jpg

 

Les super skunks a Cro + 6 également

 

Puis d’autre petites photos histoire d’avoir une vue globale !

 

a27ebb.jpg

 

Les Big Bud en dehors de la box pour une autre lumière

 

d70a.jpg

 

Et les super skunks

 

Voila maintenant, je pense qu’on peut l’apercevoir un peu, ya un petit problème sur un des plants de la skunks je mets une photo plus proche mais pas forcement de meilleure qualité

 

ce1b5e.jpg

 

Je pense qu’on distingue que les pointes sont blanches/jaunes, et limites mourrantes. Je me demande d’où ça vient, après question de logique, l’eau et la lumière sont la même pour tout les plants, donc bon, je pense que c’est quelque chose qui me dépasse et c’est pour sa que je m’adresse a vous !

 

Voila, entre mon incription et la possibilité de poster, les petites ont plus ou moins poussées !

 

A Cro +11

 

 

8d35ad.jpg

 

Voila une globalité du placard, sa a bien poussé, même si je pense que c’est l’impatience, j’ai l’impression que sa reste globalement lent, il y a quand même une grande différence de croissance entre les plants.

 

14f64.jpg

 

Les Big Bud ( ah oui on a inverser les big bud et les skunks on sait jamais avec un hybride, mais sa n’a pas l’air très concluant )

 

a4d10.jpg

 

Les skunks

 

87769a.jpg

 

Depuis Samedi, a Cro+7, la brume box a été remasterisé et transformé en quelques chose de plus solides, un gros seau a l’extérieur, avec un couvercle, 2 trou, un ventilo de PC, et une gaine pour arriver dans la box, toujours réglé en 20mn on 20mn off, l’humidité monte vite et bien, en moyenne ça reste a 70, donc normalement niquel. J'ai coupé completement la nuit par contre. La piece est globalement tres humide, sa par contre je sais pas trop comment faire.

 

98df0.jpg

 

J’ai rajouté un gros ventilateur mis sur position très faible, en continu pour l’instant en attendant d’avoir un autre programmateur ( je pourrais le brancher sur celui de la brume box, mais je me demande si c’est judicieux) la petite brise qui navigue sur les plans est un chouya trop fort a mon gout, donc je le debranche de temps en temps.

 

Autrement la super skunks avec les pointes blanches se porte plutôt bien, c’est celle en haut a gauche, donc la plus développé des skunks, je me demande donc si je doit quand même continuer a chercher la raison des points, puisqu’apparament sa ne dérange pas le développement.

 

Mais qui dit une bonne nouvelle, dit une mauvaise, il y a un pied de Big Bud qui a les feuilles qui s’éclaircissent

 

92ecaf.jpg

 

La je pense a un problème d’eau, de sur arrosage plus précisément, en relation avec un croissance lente….Help !

 

Je signale aussi qu'on a commencé a engraisser, mais vraiment a mini mini dose, 1ml par litre d'eau, et je n'ai arrosé qu'une fois 3ml par plant depuis 4 jours, sinon a l'eau claire

Enfin dernier probleme, les racines sont je trouve tres peu developpé, alors que je me demande s'il ne faudra pas rempoter dans les grands pots ( 18*18 )que l'on a.

 

Voila sur ce, j'espere partager cette petite aventure avec vous, et en profitant de vos conseils et de vos expériences, faire que tout sa se passe bien !

 

A la revoyure dans la verdure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Thraller,

 

bienvenue parmis nous, et belle presentation...

 

pour commencer monte ta lampe 60,80 cm de la pointe de tes bebes car celle ci degage trop de chaleur et c'est ce qui explique tes pointes...!

 

ensuite arrete de suite l'engraissage elles sont beaucoup trop jeune et risque de cramer...commence avec du all spray mix chez ton growshop! 1 bonne pulverisation/semaine ca leur fera du bien :-)

 

pour ton extra si tu veut reduire le bruit et garder le rendement d'origine passe un morceau de gaine et mets ton extra dans un boite en bois (si tu veut reduire le bruit)

 

pour rempoter attend un petit peu laisse le temp au temp en plus tu as une hybride...

 

moi je tourne sous 600w MH/HPS et la croissance est assez lente, prefere une eco, un neon...!

 

sinon tu est bien parti pour l'instant continue comme ca et suit bien les conseils !!!

 

voila bon courage a vous

 

bon grow et a tre bientot

 

ps : attend d'avoir plusieurs avis poster pour te decider :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ! J'ai donc remonté la lampe un petit peu ( avec une chaine c'est dur d'avoir une distance pile juste ! ), mais je pense pas que se soit la chaleur pour les pointes, sinon elles seraient toutes comme ca non ? J'arrete l'engraissage, de toute maniere le terreau est encore bien humide, je pense qu'elles ont de la reserve pour un petit moment!

Pour l'extra le bruit c'est pas grave pour l'instant, je bricolerais ptet a l'avenir un coffre en bois avec de laine de verre/roche pour isoler, je me demandais juste si le fait que le plafond juste au dessus pouvait alterer l'extraction!

 

Pour finir, sur le probleme du developpement racinaire,l'achat d'un root booster est-il envisageable? il n'est pas trop tard ?, j'ai juste vraiment l'impression que il n'y a que la tige et les feuilles qui se developpent au détriment des racines ( bien qu'apres check, ya une racine qui sort pas les trou en dessous sur la plus grosse big bud, mais vu l'avance qu'elle a sur les autres ...)

 

Sur ce petit up et encore merci de nous suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.