[Terre/Coco]Allez j'me lance !


Messages recommandés

Hi les Cannaweedeurs de France et de Navarre !


Bonjour à tous et à toutes, voilà maintenant plusieurs années que l'idée de faire ma petite culture perso me trotte dans la tête. Et encore plus depuis 1 ou 2 mois, alors je me suis renseigner un peu sur l'art de bien cultiver en grande partie sur ce site et ce forum d'ailleur.

Et aujourd'hui j'ai fais le grand saut ! j'ai commencé a m'acheter le matos nécessaire au Grow shop du coin.

J'y étais déjà allez la semaine précédente pour un devis et quelques conseils, mais en voyant une grande box je m'étais enflammé ! Après retour à la maison et quelques mesures plus tard j'ai du me résigner à prendre plus petit ce qui n'ai pas plus mal soit dit en passant ^^


Donc voilà ce que j'ai acheter pour le moment :


- Une petite chambre de culture (SilverBox) 80/80/180 de hauteur

- Des pots 6 litres et soucoupes
- Billes d'argile
- Du Terreau CELLMAX (Ph 5,8/6,5)
- Un thermomètre/ Hygromètre

Et le vendeur m'a fait cadeau des engrais ( FloraGro, FloraMicro et FloraBloom de GHE)


Ma question va porter sur la lampe, dans le premier devis (prévu pour la box plus grande) je comptais investir dans une HPS 400 W avec un réflécteur. Vu que je vais prendre plus petit je voulais savoir si je pouvais tout de même prendre une 400 HPS ? La lampe est-elle adaptée pour l'espace de culture ?

Ou je ferais mieux d'acheter un Cooltube avec ?


j'ai encore plein de questions mais je les garderais pour plus tard ! Point trop n'en faut.


A bientôt !
:-)

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mansour!

 

Bienvenue dans le monde de la cannabiculture!

 

Pour ta question je pense qu'une 400w serait au top pour ton espace(j'ai à peu près le même volume en placard et ça tourne très bien).

Ceçi dit un petit cooltube ne serait pas de trop vu le prix que ça coûte...

 

Et bien sûr le tout avec un bon extracteur!

 

Bons débuts!

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tonito, ça répond vite c'est cool !

 

Donc ok pour la 400 W !

 

Je vais aller chercher 4 boutures de Nothern Ligth très prochainement, 4 pieds dans l'espace te semble correct ?

 

Je n'ai pas envie d'en mettre trop, je veux qu'elles s'épanouissent, bien à l'aise quoi :lol:

 

 

 

 

 

 

Mansour, un ami de la verdure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la 400w c'est pas mal pour une 80X80

je ne vois pas d'extracteur sur ta liste :lol:

plus que nécessaire surtout avec 400W

un cooltube pourrais t'être nécessaire dans un tel espace avec une 400W

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui les amis ne vous inquietez pas, j'ai bien prévu un extracteur ! Et même un petit filtre à charbon pour éviter d'ameuter les voisins :lol:

 

 

Je vais surrement faire mon tout premier JDC sur ce forum, je m'y sens bien et les conseils sont de bonne qualité.

 

 

 

 

 

 

 

Bye les mecs !

 

 

 

 

Mansour ... Toujours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je ne saurais trop te conseiller de commencer par lire un maximum les différents guides, faq, jdc, le wiki, ainsi que de faire des recherches... avant d'ouvrir un sujet et de te lancer dans des questions.

 

En l'occurrence la question que tu pose trouve vite réponse dans les guides sur l'éclairage.

Autrement dit le forum n'est pas une hotline, tu peux poser des question précise, demander des explication sur un point que tu n'as pas compris, mais il est impératif de se renseigner et faire des recherches avant... c'est dans l'intérêt du forum de ne pas répéter constamment les informations présentes dans les gudies, d'où l'intérêt d'avoir un minimum de prérequis.

 

 

J'espère que c'est plus clair, je ne ferme pas ce sujet pour le cas où tu ai d'autres questions, mais prend bien en compte mes remarques avant :-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

moi je pense que c'est pas mal en effet de pouvoir opter pour une 400w mais par contre t'as interets à prendre un cooltube vu les dimensions de ton espace c'est certain!

 

Par contre tu vas avoir pas mal de poussieres qui va venir se déposer sur le verre a l'intérieur du cooltube alors penses a trouver un moyen pour nettoyer facilement le verre, à défaut ajoutes un filtre du coté de la prise d'air du cooltube.

 

J'ai fais ma derniere session en cooltube et je ne suis pas sûr de vouloir le réutiliser un jour. je préfère opter pour un tres bon brassage d'air sous un réflecteur de base. mon espace est de 1m².

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Negura.

 

Je pense ne pas avoir posé de questions idiotes .. et je me suis pas mal renseigné avant de décider de poser une question sur le forum.

 

Ca fait deux bonnes semaines que je lis les guides et les JDC avec attention.

 

J'aisserais de ne pas poser de question bateau, mais il rique d'y en avoir ! Nottament sur l'arrosage en croissance.

 

Mais on verra ça au moment venu.

 

 

En eperant ne pas me faire jarter du Forum .. qui à l'air dêtre modéré strictement.

 

 

 

A plus !

 

 

 

 

Mansour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec et bienvenue

 

J'aisserais de ne pas poser de question bateau' date=' mais il rique d'y en avoir ! Nottament sur l'arrosage en croissance.[/b']

 

Je te conseil d'écouter Négura, ici ça plaisante pas.....

 

Surtout au niveau de l'arrosage, je crois qu'il y a un guide pour ça, renseigne toi bien.

 

De plus tu sauras en cherchant sur le site qu'il n'y a pas de tableau d'arrosage établie, c'est plus à toi qu'il faudra te fier.

 

Le mieux pour toi serait de faire un JDC.

 

Bon courage et que Jah guide tes pas.

 

Bich

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Diddact !

 

Okay .. j'vais me tenir à carreau alors !

 

J'démarre mon JDC d'ici 2 à 3 semaines, passe faire un tour, un conseil précieux est toujours le bienvenu :-)

 

 

 

 

A plus !

 

 

 

 

 

 

Mansour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.