[clos] le conscient, l'inconscient , le subconscient


Invité Hajjaha

Messages recommandés

Invité Hajjaha

Nous, humain, sommes composés en trois états de conscience ; Le conscient, l’inconscient et le subconscient.

 

 

-Subconscient-

Le corps qui est le vôtre a été spécifiquement conçu pour l’entité que vous êtes. Il dispose d’une programmation liée à votre nature matérielle (votre corps) dans laquelle vous y retrouverez tout ce qui est vital pour l’entretenir et le faire vivre. Cette partie s’appelle le Subconscient… Il contrôle, par exemple, la respiration, la pression artérielle… C’est aussi de lui que prends forme certains sentiments et émotions comme la peur, la rapidité des réflexes, l’instinct de survie… bref, tout ce que nous pouvons qualifier d’instinctif, notre personnalité animale…

 

Le terme "sub" signifie "sous". Le subconscient est "sous" le conscient.

 

Cette parcelle de nous-même ne fait pas partie de notre véritable personnalité. Nous y sommes liée par le fait que nous utilisons notre corps. C’est pourquoi en générale nous n’avons pas à exercer son contrôle, il fonctionne tout seul… Parce que nous n'avons pas besoin d'apprendre ce qui est purement humain...

 

 

Le Subconscient est aussi l'état tampon entre l'Inconscient et le Conscient. Il enregistre des faits partiels et il est programmable quand nous voulons briser de mauvaises habitudes, des complexes et des phobies, des idées préconçues (par exemple, celles qui font en sorte que vous avez une mauvaise image de vous.) . Il faut opérer en utilisant la suggestion la fréquence du cerveau qui est alors de 7 à 14. Pour aller à cette vitesse, il faut être très calme, très relaxe.

 

C'est aussi dans cette zone que se trament nos rêves nocturnes. La mémoire ne garde que des images frappantes observées à l'état de vielle. Dans cette partie s'incrustent aussi des pulsions inconscientes, c'est à dire de bribes, de faits étranges que nous ne reconnaissons pas (pulsions refoulées).

 

 

 

-Le Conscient-

est un état de veille au moyen duquel nous percevons la réalité concrète du monde qui nous entour. C’est lui qui perçoit le monde en agissant en connaissance de cause. Sa fréquence est de 14 à 28 tour par seconde.

 

 

-L’Inconscient-

est notre vrai moi. En lui, nous y retrouvons toutes nos expériences passées. Il n’oubli rien, tout y est enregistré telle la boite noir d’un avion... que ce soit les expériences de cette vie, ou les expériences que nous avons vécues dans nos vies antérieures.

 

C’est aussi dans lui que se renferment nos tendances créatives. Cette énergie phénoménale peut faire de nous des anges ou des brutes. Une personnalité équilibrée ou de génie sait canaliser cette énergie pour créer, imaginer ou inventer. Non canalisée, l'énergie de l'Inconscient peut conduire à un grave déséquilibre de la personnalité.

 

 

 

-Conscient et Inconscient-

Le Conscient et l'Inconscient, bien qu'ils puissent sembler être deux parties bien distinctes, ils font partie du même ensemble. En fait, le Conscient est la partie "éveillée" de notre véritable moi... de l'Inconscient. Le Conscient n'est qu'en fait que 10% de notre Inconscient, tel la pointe de l'iceberg....

 

 

 

 

 

-Les capacités que renferment l’Inconscient-

L’Inconscient est tout le reste de nos capacités que nous possédons mais qui ne sont normalement pas utiles dans le plan d’incarnation que nous avons choisi... C'est la partie que nous n'avons pas conscience de notre Inconscient.

 

Tout d’abord, c’est dans l'Inconscience qu’est enregistré tout les souvenirs du passé dans ses moindres détailles. Que ce soit les aptitudes, les connaissances acquises lors des vies antérieures...

 

C’est à travers lui (incluent aussi le Conscient) que nous disposons de l’énergie « divine » qui est connu sous différent nom à travers diverses époques et civilisations… Elle porte le nom de vrill chez les celtes, prana chez les hindous, khaa chez les égyptiens, pneuma chez les grecs, ki chez les japonais, tchi ou gi chez les chinois.. de « la force » dans Star Wars, ect…

 

C’est à travers cette énergie que se manifestent nos capacités PSI.

 

C’est avec cette énergie que les guérisseurs guérissent et magnétisent, que nous pouvons utiliser notre nature spirituelle… tel la télépathie, la télékinésie, l’empathie…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ce topic !

 

Ayant moi même eu une vision, où mon conscient, mon subconscient et mon inconscient se mélanger dans ma tête...je sais depuis ce jour que j'ai 3 "moi" en moi...(cf : Freud l'a dit avant moi).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympatoche, je m'interesse pleinement a ce genre de conversation. j'ignore totalement ce que tu veux dire par vitesse de rotation, ou alors ce sont les fourchette que tu donnes qui me choques. je connais bien l'echelle de Bovis et les amplificateurs type pendule pour la detection et la mesure des energies divines canalisées par dans les points d'energies.

 

interessant certes, et bien presenté.. bravo!

 

La circulation de la force divine est aussi appelée "kundalini". La méditation permettera à nous tous les cocos de nous retrouver dans ce que nous sommes, on est dans une période de changement parce que les astres bougent et des changements s'opperent. L'epoque de Jesus c'etait le début de l'air de poisson, 2054 c'est l'air du verseau. Vous ne les entendez pas tout ses gens qui parlent de passer la lumiere???

 

(ATTENTION MEDITATION ligne telephonique debranchée IMPORTANT) et par beau temps pression superieur a 1 hp

 

big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonsoir,

 

Hajjaha,

 

Quand on copicolle un texte,

on en donne la source.

 

Il s'agit de respect pour l'auteur original.

 

 

Edit :

le plagiat c'est le vol du cerveau.

 

 

Comment dire, ..... euh ha oui, +10000

 

Certaines choses demandent du temps, des recherches, des neurones en activation et j'en passe et des meilleurs. Que se soit au niveau scientifique ou philosophique ou tout autre, il est inadmissible de ne pas citer la source et de s'attribuer le mérite.

 

Franchement quand je vois ça, cela me coupe toute envie de partager ma connaissance avec les autres (et je suppose que c'est la même chose pour tout ceux ayant rédigé ces textes).

 

Quand je vois mon travail repris par des personnes incompétentes, et qui ramassent les honneurs, un seul mot me vient à l'esprit.

 

VOLEUR

 

Sans aucune cordialitée de ma part et à jamais.

 

Exo-plank#0

 

 

Edit negura : On ferme à ce compte là. Sujet clos :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.