PsychicGum 0 Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 Bonsoir à tous, voilà, je m'en remet à vous car je m'inquiète un peu pour mes plantes...je pense à un sur arrosage mais je ne suis vraiment pas sur ! -variété inconnue -age C+9 -partie atteinte feuilles -date d'apparition du problème depuis quelques jours.. -évolution du problème et de la plante phénomene plutôt stable... Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 50cm*60cm*60cm (de hauteur) -lampe utilisée lampes écos OSRAM 5*20W -distance lampe/plante 3 à 5cm -cool tubée ou non non -cycle lumineux 18h/6h -température 25/26°C la journée, pas moins de 20°C la nuit -hygrométrie 50/55% le jour, 60% la nuit -extraction utilisée Ventilo de PC (suffisant pour la petite surface cultivée) -ventilation utilisée Ventilo de pc, intra devant les plantes, je l'ai retirée car cela courbait encore plus les feuilles -cycle d'extraction et de ventilation 24h/24 Terre -indiquez le substrat utilisé 1/3 de Biobizz All-Mix, 2/3 de Light Mix -taille des pots petits pots de début de croissance... -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé aucun, c'est trop tôt -fréquence d'arrosage et quantité approximative 2mL tous les deux jours...je pensais que c'était juste le bon arrosage, mais apparement non, enfin je sais pas . Jusqu'a maintenant, j'arrosais à l'eau du robinet, dernier arrosage = eau au pH ajusté à ~6 Plante 1 : Plante 2 : Plante 3 : Plante 4 : C'est celle qui va le mieux ...enfin je la trouve bien petite pour 9jours de croissance ! et le placo : Voilà, merci de votre future aide ! PS : le placo est en carton, pensez vous que ca peut venir de là ?? mon brumisateur (qui est placé devant l'intra, contient de l'eau du robinet, peut être par ici ??) Que de questions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
enjoym@n 0 Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 salut man , moi je dirais qu'elles ont soif tes titines ^^ etant debutant je ne m'avance pas , d'autres sauront surement mieux que moi !! pour l'eau du robinet je ne pense pas que c'est ca car j'en mets aussi et pas de probleme voila mon avis . EnJoYm@n ps; idem pour le carton je ne pense pas que c'est ca aussi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsychicGum 0 Posté(e) décembre 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2009 Merci de vouloir m'aider !! :) Soif ? je sais pas trop...et j'ai pas envie de les surarroser pour de bon, attendons l'avis d'autres cannahuïdeurs xP Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 Hello, Il faudrait le volume exact des pots, mais là c'est clair que 2ml tous les 2 jours, par une température de 25°, c'est bien trop peu ... Si j'étais toi, j'arroserais un bon coup ces plantes, de manière à bien humidifier la motte, puis j'attendrais bien que la terre soit sèche en surface avant d'arroser de nouveau. Ce n'est pas tant la quantité mais plutôt la fréquence qui crée le sur arrosage ... ++ edit : il n'y a pas de rapport, mais n'aurais tu pas moyen de bricoler un réflecteur au niveau des ampoules, de manière à ce que celles-ci soient à l'horizontale ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsychicGum 0 Posté(e) décembre 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2009 Les pots, c'est des pots de germination donc 7*7*8 il me semble, enfin autour ! Ok, je vais les arroser un peu plus alors...pas évidement à gerer au début ! ^^ Mmmmh bah en faite, comme je suis très limité en place (osef !!) , il me semblait plus pratique de positionner les lampes à la verticale, je peux ainsi les monter descendre sans me fatiguer, sinon je bricolerais un systeme pour fixer les douilles à la verticale, promis ! D'autres avis sinon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsychicGum 0 Posté(e) décembre 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2009 :S j'ai arrosé chaque plante de 10mL, mais ca tire toujours autant la gueule, voir pire pour la plus foncée...heuresement la plus petite se porte bien et se développe doucement...help Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsychicGum 0 Posté(e) décembre 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2009 up :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2009 Partager Posté(e) décembre 8, 2009 Yop, comme tu viens d'arroser, attend encore un ou deux jours, voir la réaction des plants suite à un plus gros arrosage.. Si cela va mieux --> sous arrosage, par contre si cela empire, ça m'étonnerait que ce soit un sur arrosage vu la quantité d'eau que tu leur donnait.. Enfin afin d'éviter le sur arrosage, attend que ta plante montre des signes "légèrement" avancés de soif Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarlututuchapeau... 0 Posté(e) décembre 8, 2009 Partager Posté(e) décembre 8, 2009 arose un bon coup on ta dit et tu atend que ta terre soi séche plus ou moins 2,3cm selon la taille de tes pots comme dit plus haut ça n'est pas la quantité d'eau qui compte se qui compte c que ces racines ne baigne pas dans l'eau quelle puissent respiré mais si ya pas assez d'eau tes racine ne peuvent pas absorbé les élément faut que sa soit humide pas détremper dans ton ,cas j'opterai pour un bassinage tous les 2 a 3 jours environ si tu galere trop enfin ce n'est que mon avi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés